450

Je vois pas quel est le bug de plein écran en question... en tout cas je l'ai pas constaté sur ma zodiac, ou alors je fais pas ce qui l'entraine.
Pour la Genesis, comme j'ai précisé, j'avais des problèmes "même avec le driver correct", celui étant sur zfrance quoi.
Un problème ? Une grenade !

451

c'est le menu de la zod entre l'rc3 version 1 et 2 (sur le site de mr propre) la zone graffiti viens recouvrir le menu de selection des jeux et plus moyen de l'avoir en plein ecran (cf rc3). Il reste en 320x320. Pour l'emulation snes j'ai une voie suplémentaire et même si metaview n'y a pas toucher, je pense que les nouveaux outils de compilation (peut etre) on fait le reste.
pour le bug de la neogeo pocket, l'écran tactile n'est plus accessible (pour la sauvegarde, pour le menu de config) après avoir lancé un jeu metalslug 2 par exemple

452

d'abord pour affirmer ceci

je teste la version rc3
je teste la version rc3 français
je teste la version rc4

453

Moi pour le faire planter, rien de plus simple, j'utilise les touche pour charger le jeu et hop, un beau reset...

454

oui mr propre on peut toujours rester sur LJP 1.0RC3 fr, mais la version RC4 ne demande qu'a être débugguée à mon avis.
Plein d'améliorations dans le futur (peut être une émulation multiréseau par bluetooth ou wifi, une vitesse accrue d'affichage, etc, une super émulation de l'émulation mégadrive (bien que superbe déja)), une prise en charge des roms neogeo ou une meilleur émulation de neogeo pocket(pour ma part les roms neogeo pocket, outrun sur megadrive, zelda dx sur superfamicon, tournent et l'émulation de ljp est proche de la perfection. (proche de mes consoles)

je me souviens feu palmspirit que j'avais béta testé sur deux semaines l'excellent golminer joe portage de xav, et toutes les minutes ou les heures on trouvait des trucs qui ne fonctionnaient pas. (on avait fait toutes les machines existantes de l'époque, sauf la zod c'était en 2005)

455

c'est une bonne nouvelle de voir que cela bouge encore...
avatar
My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

456

version 0RC5 (module snes ops)en cours. testée chez moi par rapport à l'0RC4, du coup les sauvegardes sur les modules sont perdues (slo1,slot2,slot3,ZNES), le programme même après un reset n'arrive pas à retrouver les anciennes. Je vais voir du côté de chez metaview

457

Et il y a des améliorations ?
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

458

En tout cas j'ai jamais réussi à lancer un jeu MD... J'ai mis les .gen dans le répertoire GENZ/Roms/, mais aucune n'est détecté et j'ai un joli "No Roms"...

Faut les laisser en .zip ? Ou alors il faut quel format ?

459

Effectivement, il y a plusieurs gens qui disent avoir des problèmes avec leurs sauvegarde dans la RC5. Je pense que c'est dû aux changements du système de gestion des chemins... Vu que les modules sont toujours les mêmes, y'a aucune raison qu'elles deviennent incompatibles. Je pense que c'est juste qu'ils les trouve plus...

Je suis resté sur la RC4, parce que je sais pas ce que la RC5 fait de plus...

Pour les roms effectivement faut les laisser en zip (en tout cas ça marche avec des zip).
Un problème ? Une grenade !

460

Pour le bug que j'ai signalé plus haut personne ne l'a?

461

Je vous conseil de rester sur mes corrections RC3fr pour le moment....a part apporter de nouvelles fonctions pour les tréo totalements inutiles et des saves non compatibles...

462

Bin ça m'a apporté de la stabilité en tout cas. avec la RC3fr après un plantage/reset du à une autre application, si je lancais une rom de la derniere machine utilisée, ça plantait. Obligé de choisir une autre machine, puis de revenir à la premiere pour lancer le jeu...

Par contre j'ai pas installé la rc5

463

De mon côté j'ai connu quelques plantages/reset avec la RC3fr et aucun avec la RC4.
Et j'ai l'impression (et je suis apparemment pas le seul) qu'elle a un léger boost au niveau performances.

Mais bon, c'est vrai que la différence avec la RC3fr est minime et que ceux qui n'ont aucun problème avec n'ont pas grand intérêt à passer à la RC4 (et je pense que personne n'a d'intérêt à passer à la RC5).
Un problème ? Une grenade !

464

La rc6 règle les problèmes posées par la rc5, et toujours en béta test au moins pendant 2 semaines (il y a une mise à jour sur le site de metaview grace au forum de yoyo, tout les 1,5 jours). du coup les sauvegardes antérieures sont revenues et le plein ecran sur le launcher de sélection est là (je teste plus longtemps) (du coup on revient à la rc3 avec le support clavier, le son nickel sur le support snes quatrième voie en plus, la vitesse d'affichage accrue, pour l'instant toujours un chiffre devant les roms), en fait on met tous a fond, transparing etc..., et on regarde le changement

En tout cas à suivre de très près (j'ai vu un message de yoyo et de vilmos)

465

Yep ça avance bien. Mais c'est vrai que les version là sont aucunement "stables", elles sont continuellement corrigées. Donc certains pourront préférer attendre une version bien stabilisée pour remplacer la RC3Fr.

En revanche, si Vilmos s'intéresse effectivement à l'affaire, j'ai pas vu de trace de Yoyo (dont le dernier message sur le forum date d'il y a presque un an).
Un problème ? Une grenade !

466

lui et tinnus sont introuvables ...
avatar
Break on through to the other side

467

Tinnus intervient de temps à autre. Juste qu'apparemment la refonte complète de LJ fait qu'il peut pas faire des release régulièrement... Du coup aucun moyen de savoir si ça avance ou si ça stagne de son côté.
Un problème ? Une grenade !

468

Quand on parle du loup... yoyofr est réapparu sur ses forums. Il a apparemment du temps libre qui se dégage... Reste plus qu'à espérer que ce soit du temps libre pour la Zod plutôt que la PSP wink
(sans vouloir offenser nos amis possesseurs de cette encombrante machine qui ne fait même pas PDA)
Un problème ? Une grenade !

469

nouvelle version : RC7
* Screen modes should now be fail safe: no more memory trashing when selecting a wrong screen mode or when using x1.25 together with the Beltbar.
* IR keyboard stuff is included: I only tested it in NES, there it works but expect a little lag. The keyboard is connected with 9600 bit/s and each single key message is 7 bytes long. In LJP-config select “IR keyboard” and press “Config” to configure the keys.
* In the ROM-list: the currently selected ROM should stay selected even when you leave the ROM-list form and did the selection using up/down keys.
* The Treo isn’t mistakenly considered as an hires+ device anymore.

As usual use it on your own risk and tell me the problems you find. Please specify your device, ROM and settings or it will be impossible for me to reproduce it. Known issues: “Wide+” on hires+ devices other than Zodiac should rotate the screen. It doesn’t make much sense to have the screen in 480 pixels width when your screen only has 320 pixels…

Also I’ve fixed 2 bugs in CallerInfo:

* One did lead to a crash right away your call was ended (accessing global variable when you aren’t allow to do it)
* The second were the time mistakenly filled in the date string variable, leaving the time variable uninitialized. Shouldn’t the compiler warn me about this?

source le blog de metaview http://www.metaviewsoft.de/wordpress/

pour résumer : quelques bugs en moins smile
avatar

470

bonne nouvelle smile
avatar
Break on through to the other side

471

Dites je pars ce soir en congés, d'après votre expérience, il vaut mieux que jemette la RC3FR de MrPropre ou la nouvelle version RC8 ?
merci
Ulysse 4 ever

472

RC8 no problemo, même structure que la rc3 sauf pour la langue de shakespeare (clavier en plus reconnu, debug sur le snes et rapidité accrue), les yeux fermés. Aucun plantage et sons nickel.

473

debug sur le snes et rapidité accrue


Alors la par contre je suis pas sur...tu as trouvé ca ou?

Sinon je sais que Metaview a une version 2 joueurs en cours.

474

ben chez metaview, et le debug fait depuis la rc3-rc7 (depuis que metaview a repris le dev et pourtant il avait dit qu'il avait juste recompile) le son est nickel sur snes, gameboy color, megadrive, et le frame sur snes est mieux, sur megadrive sonic et outrun tournent sans accelerateur graphique à 2 au niveau graphique, son FST, zodiac smoothing en slow

475

hello,
un ptit message pour vous dire que l'emu vit tjs mais plutot sans moi, pour cause de bcp de boulot!
je vais voir si je peux me remettre un peu sur la zodiac mais bon, ca va vraiment dependre du tps libre dispo et ce n'est pas trop ca en ce moment.
pour mon info perso, qu est ce qui vous manqe vraiment sur l'emu ?
a+
yoyofr

476

ca c'est un mesage providentiel ^^

ce qui manque vraiment ^^a vrai dire pas grand chose pour moi si ce n'est des optimisations sur les emus existant ( je reve de pouvoir jouer avec le son sur la snes ) mais sinon pour le reste c'est du tout bon

ah si !! les thunderforce ne marche pas sur md sad ca serait génial si il était fonctionnel ( après peu etre mes roms ne sont pas bonnes qui sait ... )

peut etre un mode 2 joueur aussi tongue

en tout cas merci pour ton fantastique travail
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole

477

Salut yoyo, c'est vraiment sympa de passer un peu par ici smile

En priorité c'est toujours les optimisations dans l'émulation (genesis et snes biensur). Sinon l'idée de sauver les préférences de chaque rom est confortable mais ajouter le type de moteur de jeu (SW1 et SW2) serait vraiment pratique vu que cette option est celle qui varie le plus en fonction des jeux.

J'espère que tu auras un peu de temps à consacrer à cette merveille!

478

pouvoir jouer à l'ému snes avec toutes les options (plein écran, lissage, son ...).
je ne voi pas d'option à rajouter il y a dejà tout ce qu'il faut.
avatar

479

des gars comme toi, ca fait toujours plaisir à lire surtout pour les petits francais que nous sommes, peut etre l'ému gba, enfin mieux optimises que le moteur de firestorm

480

Salut à toi Yoyo et félicitations pour tout le travail accompli sur le meilleur émulateur existant sur Zod !
Pour rejoindre les potos, je pencherais pour les optimisations MD et SNES ou pourquoi pas une prise en charge GBA ^^
En tout cas, quelque soit les avancées que tu produiras prochainement nous sommes là pour te soutenir, t'encourager et te congratuler ^^
avatar
Après travailler plus pour gagner plus il y a jouer plus pour gagner plus de points G !