1

avatarMind the gap ?

2

Sommaire - Article Suivant

Du côté de chez Yargos ...


La face du monde a changé. De cette petite contrée farcesque que nous possédâmes dans le passé, nous avons fait un véritable Empire - entre autre avec la découverte et l'application de la République.
Etat de notre Empire en 510BC
Nous disposons de 6 villes, dont 4 imposantes (Badb, Nouvelle Armagh, Lyr, et Angus). Notre nouvelle capitale, Badb, est désormais au centre-est de l'Empire - après un jump palace -, tandis que les autres villes sont toutes reliées par un puissant réseau routier.
En période de guerre, la production de nos villes reste essentiellement tournée vers le militaire (épéistes gaulois), sauf dans la Nouvelle Armagh, où un Palais de Justice est sur le point d'être achevé et à Macha où l'on débute la formation d'un colon.
Nous avons 2 spots de fer disponibles, mais aucun cheval ... sad
Les autres ressources sont bien exploitées : blés sont fauchés, mines sont creusées, terrains sont irrigués, encens exploité.
Quant à l'exploration du Monde, nos galères, scrutent les cotes du continent sur lequel nous nous trouvons (cf. Mini-map)
Et cet Empire que nous créons, est en voie d'expansion ... Aucune autre solution que la guerre pour s'étendre : à l'ouest, la mer, à l'est, d'autres civilisations. C'est pourquoi, à nos frontières, les villes des Féodaux (Sumer) sont sur le point de subir notre courroux ... Sus à l'ennemi !
avatarMind the gap ?

3

Article Précédent - Sommaire - Article Suivant

Taïaut, taïaut, taïaut !


La guerre contre les Féodaux (Sumer) a éclaté il y fort longtemps (cf.L'Aube Celtique N°2), cependant, c'est à présent seulement que nous pouvons les combattre : une armée, composée d'archers, de lanciers, d'épéistes gaulois, de galères, est fin prête. Elle se situe à la fois sur leur terrain (autour de leur capitale, Féudality, cf. carte), et sur notre territoire, le protégeant ainsi (cf. ici). Presque toutes nos villes forment des épéistes gaulois.
Ainsi, cette guerre, auparavant quasi-inconnue, est maintenant bien effective.
Si Féudality, leur capitale, tombe, le reste de leur contrée ne sera pas bien dur à conquérir. Alors, aujourd'hui, regroupons nos forces : Taïaut, taïaut, taïaut !
avatarMind the gap ?

4

[i]Article Précédent - Sommaire

La gazette, le Ministre, et caetera ...


Après un long moment d'absence, la gazette et son rédacteur, reviennent. Mais pourquoi ? La raison est la suivante : si un joueur s'éloigne quelques temps du jeu, il ne peut - s'il ne suit pas régulièrement la partie - s'y retrouver à travers le forum pour reconsituter l'état général de la partie.
En outre, pour renforcer l'intérêt voué à la partie, il faut que l'information soit accessible et simple.
Voici donc l'explication de ce nouveau numéro.
Ainsi les joueurs qui étaient absents, et qui ont abandonné la partie à cause de cela peuvent se replonger dedans.
Evidemment, je réouvre le topic de recherche d'assistants, si jamais quelqu'un est interessé, pour m'aider dans la rédaction de l'Aube Celtique, ou bien, de la [url= topics/66257-gazette-mzo]gazette MZO[/url].
avatarMind the gap ?