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Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai pas pu résister, je me suis remis à la programmation TI smile notamment en commençant à apprendre l' ASM. Et quoi de mieux pour justifier l'ASM qu'un petit mode7 ?

J'ai donc fait une démo codée avec Tigcc, utilisant l'asm pour les fonctions critiques. Démo accessible sur mon site ( http://membres.lycos.fr/dcoz )

Un petit screen :
SCREEN3.GIF

Caractérisitiques ( approximatives, pas testé sur vraie TI ) :

- 12 fps en haute résolution ( 55 * 128 )
- 20 fps en basse résolution ( 15 * 128 + 20 * 64 )


Sinon, je tenais à mentionner ( cf readme ) que cette démo utilise :
- les tiles de Fzero, par LionelA
- le sprite de Formula0, par Pollux
- le background de FlatSpin ( un peu modifié ), par moitib
Merci à eux !

Voilà, voilà, commentaires, réactions, sont les bienvenus !

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Euh.... ca passera le stade de demo ?
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Arf, j'espère bien wink
Pour l'instant je reste plutôt prudent, un jeu complet ça risque de me prendre pas mal de temps. Et puis la consommation de RAM me préoccupe déjà, alors avec des ennemis et tout ça va être tendu.
Mais ça reste possible, et je suis bien motivé à continuer !

Pour l'instant je suis en train de finaliser la partie graphique, en ajoutant des éléments en 3D dans le décor :
AN.GIF

C'est pas mal pour se rendre compte de la sensation de vitesse smile . Par contre, ça devient trop lent en haute résolution ...

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Tu est au courant que LionelA est en train d'en faire (finir?) un ? confus

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et alors ? c'est pas parce que qq'un a crée un snake sur TI que les autres n'ont pas eu le droit d'en faire un autre.
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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jfg :
Tu est au courant que LionelA est en train d'en faire (finir?) un ? confus.gif

il doit être au courant, puisqu'en ./1, il dit
david :
Sinon, je tenais à mentionner ( cf readme ) que cette démo utilise : - les tiles de Fzero, par LionelA


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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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En fait je voulais surtout savoir si David savais que LionelA travaillais toujours dessus.
Pim89 :
et alors ? c'est pas parce que qq'un a crée un snake sur TI que les autres n'ont pas eu le droit d'en faire un autre.

J'ai pas dis qu'on a pas le droit. Ce que je dis (tu pourra me citer comme ça wink) c'est que c'est dommage que 2 projets quasi identiques soit réalisés. Si David fait un F0, je ne pense pas qu'il soit différent/apporte qlq chose de plus que celui de LionelA (et l'argument "le mode7 de David est 10x meilleur" ne devrait pas durer longtemps vu que LionelA compte refaire son moteur en ASM (il de toute façon obligé maintenant que je l'ai dis grin))

Maintenant ce que vous allez me dire qu'un programmeur programme pour se faire plaisir et c'est vrai, mais autant joindre l'agréable à l'utile wink

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Après tout Pollux avait déjà fait un bout de F0/mode7/assimilé avant ça, et Nerick aussi, et (euh je suis plus sûr du pseudo) Ark aussi, et... orion? vark? bob ? plein de monde en fait. Bref, je vois pas pourquoi il y aurait des droits d'exclusivité dessus pour une personne plutôt qu'une autre happy
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

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./9 -> Je parle de faire un f0 complet, pas de demos.

au passage, je précise que ce moteur est magnifique hein ^^, allez pas croire que je ne suis pas impressionné à cause des remarques que je fais.

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C'est quand même terrible de faire un mode7 pour commencer l'asm smile

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>Tu est au courant que LionelA est en train d'en faire (finir?) un ? confus
En fait je pensais qu'il avait abandonné, vu que la beta sur son site date un peu, et qu'il a pas mis de news comme quoi il continuait et tout...

C'est vrai que dans ce cas c un peu con de faire deux Fzero identiques smile
Faudra que je lui en parle, pour voir ce qu'il va faire dans son jeu exactement, afin de l'aider éventuellement, et que je parte peut être dans une autre direction....

>je ne pense pas qu'il soit différent/apporte qlq chose de plus que celui de LionelA
Ben si , pour l'instant un mode7 plus rapide, avec des jolis trucs 3D sur le coté tongue

Sérieux, ça pose pas énormément de pb qu'il y ait deux jeux de course de mode7 en développement, au pire il y a une concurrence saine qui profite aux utilisateurs...

Et puis, comme tu le dis, pour l'instant je me fais plaisir à coder ce truc, j'avais pas trop réfléchi à tout ça smile

>C'est quand même terrible de faire un mode7 pour commencer l'asm smile
smile Ben au début je pensais pas y arriver, mais j'en avais fait un mode7 en C avant, donc je partais pas de rien.
Et puis surtout en ASM on peut utiliser facilement le debugger et vraiment tout controler. J'étais tout content quand j'ai compris comment l'utiliser, le debugger love


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david :
Et puis surtout en ASM on peut utiliser facilement le debugger et vraiment tout controler

Ah, tu as loupé le débugger C de TiEmu alors smile

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Ouais, je l'ai pas encore utilisé smile J'ai eu la flemme de le télécharger et de m'habituer à TiEmu... pour l'instant j'en reste à mes printf !

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C'est vrai que ça pourait être bien un jeu avec ton mode 7 autre que f0 (formules 1, voitures rally, ...).
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Orage Studio - http://oragestudio.free.fr -
Kya disponible dés le 28 novembre sur PS2 - http://www.eden-studios.com -
Star Wars sur ti 89/92+/v200 téléchargeable dés le 1er janvier 2004...
Orage Demo - Le site 100% paramétrable en cours de développement - http://oragedemo.free.fr

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Ah ouais, c'est pas con ça, un jeu de formule 1 smile

Au début je pensais p'tet faire un WipeOut, vu que je connais mieux ce jeu que FZero, mais bon, ça change pas énormément...
Vous en connaissez des bons jeux de Formule1, en mode7 ?

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david :

>Tu est au courant que LionelA est en train d'en faire (finir?) un ? confus.gif En fait je pensais qu'il avait abandonné, vu que la beta sur son site date un peu, et qu'il a pas mis de news comme quoi il continuait et tout...


c'est bien ce qu'il me semblait.

Sinon, un jeu de f1, ça pourrait roxer c'est clair grin J'en connais pas mais ce que je ferais à ta place, c'est que je ripperais des sprites et je ferais mon propre jeu avec.

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C'est exactement ce que je compte faire, mais pour ripper faut mieux connaître un jeu de F1, nan ? grin
Je crois j'en ai trouvé un vieux dans mes archives : Human GP, vais voir ça ...

Sinon quelqu'un a-t-il testé la démo sur vraie TI, pour voir comment ça rend ?

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Ca plante sous PedroM 0.81, sur real-calc comme sous TI-Emu... bizarre parce qu'avec la 0.80 tout va bien.
Edit> j'ai pas précisé: 89 titanium

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19>ok, merci... Je pense que c'est parce que c'est une titanium. Je vais essayer de compiler avec un Tigcc plus récent ( j'utilise la v 0.95, c'est p'tet un peu vieux smile )

20>Je vais voir ça smile Là j'en ai trouvé un autre : F1 Pole Position

Mais bon, je crois que je vais devoir m'arrêter un peu, vu que demain je prends l'avion pour Hong Kong pour un p'tit séjour de 5 mois tongue
Je pourrais continuer là bas et j'aurai un accès Internet, mais le temps de m'installer, tout ça...

23

La mode, quand tu nous tiens happy
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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TIGCC 0.95 suffit pour la compatibilité Titanium, mais je conseille TIGCC 0.96 pour son GCC 4.0.
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Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-admin de TI-Planet.

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Si ça peux t'aider, sur ce site http://tsgk.captainn.net/, il y a des tas de sprites provenant de jeux de NES, Game Boy, et SNES. Tu peux peut être trouver des sprites de F1.
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david> Chapeau pour la performance technique, le moteur graphique a l'air bien fluide !
Juste par curiosité, est-ce plus rapide que le moteur de Pollux ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Me revoilà !

>orage : merci pour le site, j'ai pas trouvé de formule1, mais ya pas mal d'autres trucs sympas smile

> Chapeau pour la performance technique, le moteur graphique a l'air bien fluide !
merci happy

>Juste par curiosité, est-ce plus rapide que le moteur de Pollux ?
Le moteur de Pollux tourne à 10 fps en haute résolution 128*64 pixels.
Le mien affiche donc un peu moins de lignes verticales, au final ça revient à peu près au même ( sans les trucs 3D bien sur )

Il faut aussi considérer d'autres différences :
mon mode7 est plus "près" du sol, à savoir un pixel d'une tile apparaît plus gros qu'avec le moteur de Pollux.
Les graphismes sont bcp moins fins mais par contre, ça permet à mon moteur de proposer une profondeur de champ plus grande.
( Avec le moteur de Pollux on voit pas assez loin à mon goût ...)

ça semble tenir du simple réglage, mais le nombre de 'tiles' visibles fixe la taille de l'écran virtuel représentant les tiles "à plat" ( arf...pas très clair... cheeky). Donc plus on voit de tiles, plus les écrans virtuels à updater sont grands, plus ça prend de temps.

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david :
ça semble tenir du simple réglage, mais le nombre de 'tiles' visibles fixe la taille de l'écran virtuel représentant les tiles "à plat" ( arf...pas très clair... mod.gif ). Donc plus on voit de tiles, plus les écrans virtuels à updater sont grands, plus ça prend de temps.
C'est très clair, c'est la difficulté sur laquelle butait Nerick également, si je me souviens bien smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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D'ailleurs la version suivante de Formula 0 était censé utiliser des tiles 2x moins précis dans chaque direction... Mais chez moi le pb n'était pas tellement le tps d'update de l'écran virtuel (il ne change pas si souvent que ça, sauf tiles animés, mais on peut les gérer autrement), mais plutôt la RAM requise : j'utilise 64 ko, donc ce serait absolument pas possible de faire plus gros ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Pollux :
sauf tiles animés, mais on peut les gérer autrement
Tu penses à quoi ?
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