Davy8x Le 25/08/2005 à 15:46Edité par Davy8x le 27/08/2005 à 10:26 Je voudrais utiliser une routine toute faite pour afficher des sprites en gris evec une transparance. Et comme j'utilisais GenLib, je me demande si il vaut mieux que j'utilise :
- une autre librairie comme graphlib
- les 2 librairie en même temps
- ou passer en nostub.
Je ne veux pas déclanché une guerre Kernel vs Nostub, je voudrais juste votre avis.
Edit : par transparance je pensais à un masque de bits (monotransparance) désolé de ne pas avoir été clair
limmt Le 25/08/2005 à 16:55 moi je te conseille extgraph, qui est tout aussi nostub que graphlib et qui est plus évolué et plus optimisé

Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
Falco - Hans Hölzel 1957 - 1998
RIP
Link Le 25/08/2005 à 21:20 Par contre, il n'existe pas grand chose sur TI qui ait des demi-transparences, et c'est ce que demande Devy8x...
Avec toutes les libs proposées, la transparence est soit zéro, soit 100%...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
limmt Le 25/08/2005 à 22:00 tu as vu ou qu'il voulait une demi-transparence? :s

Wenn ich morgen meinem Gott gegenübertrete, kann ich ihm sagen: "Ich bin unschuldig, ich hab' niemandem etwas getan - außer mir selben" Und das verzeiht er mir offentlich !
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Link Le 25/08/2005 à 22:06 Dans le titre (un "Canal alpha" est généralement utilisé pour cela...)

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
limmt Le 26/08/2005 à 15:25 a tu parles le la lib kernel graphlib oups dsl :$

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PpHd Le 27/08/2005 à 18:50 Si tu veux un vrai canal alpha transparent il faut utiliser les fonctions d'"eclairages" de genlib.
A moins que tu ne veuilles que du transparent pur ?
Il a édité le post initial: "Edit : par transparance je pensais à un masque de bits (monotransparance) désolé de ne pas avoir été clair".
MASK ou TRAN ?
TRAN ? je connais pas cette métode c'est quoi ?
PpHd Le 28/08/2005 à 22:08 Ca veut dire qu'une des couleurs de ta palette est transparente.
MASK veut dire que les bits a 0 dans ton maque indiqueront les bits transparents (ou non transparents c'est selon le format).
#19: ben, voir Genlib et ExtGraph... TRAN est ce à quoi j'ai pensé quand tu as dit transparence, on dit habituellement "masqué" dans l'autre cas.
C'est bien un mask que je veux. Je pourrais le faire moi même mais je connais pas du tout les optimisations et je veux pas m'embêter, graphlib c'est bien ? ou il y a mieu ?
Mais genlib ne permet pas d'utiliser des mask, non ?
genlib n'est pas orientée sprites maskés : sous genlib, les sprites 16 sont dessinés par transparence
(par contre, pour les BGS (big sprites), on a le choix entre transparence et masque)