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gui
:
re-re
:
epimannn :
alors les antibrouillard avec les codes oui... les antibrouillard avec les plein phare heu... je doute que ca soit dans le code de la route sorry ... avec les feux de croisement y a pas de probleme... mais il me semble qu'en plein phares ils doivent se couper !

En fait mon schéma peut être utilisé pour des LP !
Sinon, si tu dois l'alimenter UNIQUEMENT avec les codes c'est simple :
Tu alimente le Bouton avec un fil qui vient des codes (prend du coté du "comodo" c'est plus court pour arriver au boouton), le relais est à brancher à la masse ! Come celà tu ne peut démarrer qu'avec les codes allumés !
En précaution, tu peux brancher le + avec fusible d'alimentation des AB APRES le contact ! comme ça si tu coupes le contact, seules les "veilleuses" seront allumées

il a l air nickel ce schéma top
bonne courage a toi Pascalo pour le branchement de tes antibrouillards smile

pour complèter j'ai fait des photos du comodo c'est facile à trouver mais ca peux toujours aider
[URL=http://img335.imageshack.us/my.php?image=10022029fi.jpg][IMG]http://img335.imageshack.us/img335/8273/10022029fi.th.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://img335.imageshack.us/my.php?image=rep2ragepour8antibrouillard0bb.jpg][IMG]http://img335.imageshack.us/img335/8126/rep2ragepour8antibrouillard0bb.th.jpg[/IMG][/URL]
je vais faire cette modif en LP sur ma Calanque et en AB sur ma millésime ;-)

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Pour etre reglo, je dirais que la bobine du relais doit etre branchée entre le fil qui vient de l'interrupteur antibrouillard et le fil qui va au phare comme ca la masse passe a travers l'ampoule de phare et lorsque tu passe en phare les anti brouillard s'eteignent automatiquement.


+veilleuse------inter------------bobine relais-------------ampoule de phare--------masse

Donc si tu roule en code ou veilleuse et que tu allumes tes anti brouillards ca marche et si tu passe en phare tes ABrouillards s'éteigne car tu te retrouve avec un + de part et d'autre du relai.
Moi je les câble comme ca

Par contre les 2 premiers shemas ci-dessus ont un courtcircuit au bornes des ampoules phare-croisement et pour le fil qui alimente le temoin il ne faut pas le ramener sur les ampoules des anti- brouillards car le contact de l'inter des ab serait en parrallele au contact du relais et il y aurait usure prématurée de l'inter et double-emploi.

PS: mon métier : electricien en automatisme....