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Avec Qt (que tu peux utiliser sous VC++), tu peux utiliser le Qt Designer, c'est extrêmement simple smile
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Sasume :
(que tu peux utiliser sous VC++)

Seulement à condition de payer un SDK, distribuer ton code sous GPL ou ne pas le distribuer du tout ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Ca a pas changé les licences Qt depuis ?
Sinon avec .NET ca se fait en clic-cliquant partout.

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ExtendeD :
Ca a pas changé les licences Qt depuis ?

La licence change pour QT4, qui est peut-etre encore un peu jeune wink
QT3 a toujours sa licence GPLocommerciale
Mon site perso : http://www.xwing.info

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Qt4 existe en GPL sous windows etc. sinon, c payant
VC++6 a un outil comparable a Qt Deisgner, donc je pense que les autres aussi...

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vcpp6 c'est bien bien moche et j'ai jamais trouvé (bon je l'ai pas installé plus d'une journée) de designer de form correct qui gere les evenements toussa comme le font vb, delphi et plus recement .NET (qui poutre au passage mais c'est vrai qu'il faut le framework :/)

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heu les forms etc ca se fait en 30 sec avec VC++6 et les MFC.
Apres il faut utiliser les classes de chaque objet, mais c est vraiment facile a faire et ca se fait en 30 sec

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Qt4 intégré à VS est payant, ça règle le problème.

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Alors là, il n'y a même pas besoin de MFC (sux) et encore moins de Qt (sux doublement pour une utilisation windows-only).
Il y a une fonctionnalité de Windows qui a tété prévue pour concevoir des interfaces (localisables, je sais pas si c'est le mot juste) juste en cliquant (contrairement à ce que certains semblent penser), ça s'apelle les dialogues (c'est plus que certainement ça que MFC surcharge pour avoir la même chose).
Dans VS tu crée une ressource de type "Dialogue" (jusque là rien de bien difficile) puis tu peux construire ton interface comme tu a l'habitude de le faire (Même si cela s'apele un dialogue, cette fonctionnalité est a utiliser pour pratiquement toutes les fenêtres qui contiennent autre chose que un menu smile)
Tu assignes des constantes dont la valeur est automatiquement choisie (pas toujours au mieux mais bon ce n'est vraiment pas important) a tes contrôles (genre IDOK pour le bouton OK, c'est classique pour un dialogue ^^), qui te serviront a référencer (si on peut dire ça comme ça) ton contrôle dans le code.
Ensuite dans ton appli, tu utilises la fonction CreateDialog pour instancier ta fenêtre, si je ne me trompe pas (la doc nécéssaire a l'utilisation se trouve sur MSDN)
Tu dois créer une procédure de fenêtre (procédure de dialogue dans le cas présent, mais c'est quasiment la même chose), qui enverra tous les messages non traités à la procédure DefDlgProc (DefWindowProc pour une fenêtre normale ^^), et qui interceptera les messages que tu veux traiter (donc certainement WM_COMMAND qui transmet les messages des contrôles de ton dialogue).
Sinon, pour changer le texte d'un contrôle -> SetWindowText (difficile, hein ? triso)
Le problème est qu'il te faut le handle (HWND) de la fenêtre pour en changer le texte, or tu ne possède que l'id des contrôles dans un dialogue. Pour celà il y a une fonction qui transforme ton id en handle a l'intérieur du dialogue uniquement (donc qui nécéssite l'id du dialogue), GetDlgItem.
Dis comme ça ça a l'air complexe, mais en réalité c'est extrêmement simple une fois qu'on a compris le principe (je dois bien avoir un ou deux exemples sur mon pc si nécéssaire ^^)

Pour tout ce qui concerne les dialogues: [MSDN]
Pour le reste je sais pas ce que tu veux savoir tongue

(désolé pour la mise en forme pourrave, mais comme je suis pas chez moi je tiens aps a passer 3h sur un post cheeky)
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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avec les mfc c est du meme genre, tu introduis un navigateur web en 2sec. Beaucoup de mondre critique les MFC, mais perso j aimais bien.
J ai plus de pc, donc je ne peux pas te fournir d exmple, mais je pense que les tutos mfc class widzard doiivent se trouver facilement sur le web.

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Orion_ :
c'est pas pour troller mais sur BC tu pose un bouton, tu pose un label, tu double clique sur le bouton et tu tape: Label1->Caption = "test";

c'est pas pour troller mais ca se passe excatement comme ca avec .NET, vcpp6 il a qd meme qq années, c'est obsolete, faut passer a l'avenir tongue

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Orion_ > Si tu veux je te passe un squelette d'appli (donc un exemple quoi grin) qui te montre ce que j'ai dit, tu verras que c'est pas compliqué ^^
(En gros tu aurais une ligne pour afficher ta fenêtre et une fonction pour gérer les évènements dans ta fenêtre)
Nheryvra > oui .NET c'est super pour faire une interface (par contre faut éviter les interfaces en MC++ c'est assez gore)
[EDIT] Sinon pour .NET y'a SharpDevelop si jamais tu veux essayer Orion_ ^^ (et pas besoin du SDK pour coder en .NET, le framework suffit)
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(le C# c'est du C++ sans * tongue)

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Qu'est-ce que tu aimes ?
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Nheryvra > Non, c'est faux tongue
Sinon le C# est bien plus facile d'accès que le C++, car le code s'écrit dans la plupart des cas de manière assez directe. Je dirais que niveau fonctionnalités objet c'est assez proche du C++ et niveau code c'est presque aussi simple que du VB (tout en gardant une sytaxe approchant du C/C++)

Sinon pour ce qui concerne le C, si ça t'intéresse, l'API Windows est intégralement accessible en C tongue
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Orion_ :
déja que j'aime pas le c++ alors bon grin

Les langages objets sont quand même plutôt chouettes pour tout ce qui est GUI, non ?

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