30

-

31

Orion_ :
déja que j'aime pas le c++ alors bon grin
Pour ma part je programme toujours en C (VC++ 6, pas d'MFC) je pense pour les mêmes raisons que toi (sauf que je connais pas l'asm x86).
Puis un jour j'ai oublié de spécifier l'extension .c et il m'a fait un .cpp. Ben en réalité ça n'a rien changé: le prog est toujours sans MFC si tu le spécifies pas, ça tourne toujours sans pb sur tous les windows existants, c'est hyper rapide et t'as accès au hardware, etc.
De plus, le code C se compile en C++ sans modification, et après t'es libre d'utiliser les extensions C++ si tu veux. En réalité, je dirais que je fais du C++, mais c'est du C comme je l'aime et de temps en temps je fais une classe parce que c'est pratique (en gros dans mon utilisation c'est plutôt l'équivalent d'une structure avec deux trois trucs en plus smile).
Si jamais tu peux trouver les sources de mon prog tout fait en C sur un forum qui est down ce soir. Il est pas super bien programmé (je dirais même que c'est un pur bordel), mais il y a de tout (boutons, editbox, combos, listes, grids, groupes, onglets, accès direct à une bitmap (dessin software), menus, treeview, etc.). Voici le lien direct:
http://membres.lycos.fr/brunni/GBA_Graphics_srce.zip
Un conseil: accroche-toi bien, c'est pas facile au début smile Mais bon tu dois en avoir l'habitude vu que t'aurais quitté le C/ASM sinon wink
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

32

Encore qqn qui n'a rien compris au C++

33

En fait oui j'ai compris l'avantage du C++, je programme en foxpro au boulot, et les notions relatives aux objets je les ai saisies.
Mais voilà seulement quand je programme comme loisir c'est différent, j'aime faire du lowlevel et du oldschool, et accessoirement tirer au maximum parti des performances de la machine. Après chacun sa manière de voir les choses, mais j'ai posté ici parce qu'il me semble qu'Orion_ cherche à peu près la même chose que moi (je me rappelle ses démos GBA puis GP32) donc ça pourrait lui être utile.
Orion_> Ah et j'y pense tu seras peut-être déçu parce que tu n'auras pas les thèmes XP par défaut sur les contrôles, mais rassure-toi tu peux les activer (c'est une petite manip, tu peux la trouver sur MSDN).
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

34

-

35

Tu utilises quel compilo?
Chez moi j'ai bien un AFXRES.H Dans C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VC98\MFC\Include, inclus par défaut avec VC++ 6.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

36

-

37

Après une recherche rapide apparemment c'est pas normal. Il faudrait peut-être essayer de le réinstaller si tu ne l'as pas déjà fait. D'ailleurs j'y pense j'ai déjà fait une Win32 application simple sur VC++ .NET 2003 et ça marchait bien.
Au pire tu peux essayer d'#inclure "winres.h" à la place de afxres.
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

38

Brunni : pencil. Je crayonne, et je crayonne encore. Je n'ai même pas besoin de dire comment j'utilise Visual, ce serait redondant.


nEUr00, et ex-Miles aussi : Sous VC++ 6, programmer en C dans un source C++ a quelques avantages, car le compilateur C de Visual 6 n'est pas en C99 (entre autres, il ne permet pas de déclarer une variable n'importe où, ce qui est quand même vachement pratique si tu veux la déclarer const et l'initialiser avec le résultat d'un calcul fait au beau milieu du bloc...)

Et le "Une classe de tps en tps, parce que c'est quand même pratique", ça m'est arrivé aussi.

PS: Mais sinon, il m'arrive aussi de programmer en 100% MFC... Et je suis en train d'apprendre COM/OLE...
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

39

nEUrOO :
Encore qqn qui n'a rien compris au C++

pencil

40

Link: et pourquoi tu n'es pas passé au compilateur 2003 (qui est gratuit et supporte bien mieux les std) ?

41

sans doute que j'igorais qu'il était compatible avec visual 6, alors que .net n'a pas les mêmes types de projet (les options en ligne de commande pourraient avoir changé, par exemple, et elles sont définies par l'IDE)

PS: Au fait, est-ce que le C99 supporte les "paramètres par défaut" des fonctions (ou bien est-ce toujours réservé au C++) ?
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

42

C'est malheureusement réservé au C++ pour l'instant.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

43

PS: Au fait, est-ce que le C99 supporte les "paramètres par défaut" des fonctions (ou bien est-ce toujours réservé au C++) ?
Sachant que le C ne permet pas la surcharge, ca m'étonnerais beaucoup.
avatar

44

-

45

-

46

Le manque d'éditeur de ressources, c'est en effet le principal inconvénient de Dev-C++ (ainsi que l'absence d'option "Indentation automatique mais pas "intelligente"").

Je n'ai pas trouvé de parade pour l'instant, à part éditer le fichier de ressources avec Visual 6 (le format .rc est supposé être le même)...
avatar
Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

47

si ça continu je vais m'en coder un en delphi
>> aller c est partismile

48

-

49

-

50

-

51

En fait oui j'ai compris l'avantage du C++, je programme en foxpro au boulot, et les notions relatives aux objets je les ai saisies.
Il y a une différence entre notion objet et C++. Par ailleurs, on peut parfaitement l'utiliser pendant des années sans comprendre. Par exemple, qu'est-ce qu'un destructeur virtuel pur, et pourquoi on s'en sert généralement ? Quelle est la différence entre un cast dynamique et statique ? Quand faire de l'héritage virtuel, quel relation cela représente, et quels sont les précautions à prendre ?
Mais voilà seulement quand je programme comme loisir c'est différent, j'aime faire du lowlevel et du oldschool, et accessoirement tirer au maximum parti des performances de la machine.
Bien utilisé, le C++ permet de développer beaucoup plus rapidement, avec un performance hit négligeable (2 ou 3% tant que tu fais pas de rtti ni d'exceptions).