120

tromb Fichier joint : k5nQ (CT (22)tromb Fichier joint : rSbe (CT (23)tromb Fichier joint : xSpR (CT (24)tromb Fichier joint : zUq5 (CT (25)
Enfin il retrouve ces roues arrière.
Pour info les tambour AR ont été rectifier,les garnitures AR sont neuves,les cylindres de roues AR et maitre cylindre sont reconditionnés (coupelles et cache poussières) ,flexibles sont neufs,cylindres de roues AV neufs.Ce qui monte la note à
390 €,avec le remplacement des feutres sur les moyeux arrière.
Il ne reste plus cas purger les freins et à remonté les roues AV.En suite on lui fera faire un demi tour pour intervenir sur
l'allumage et le collecteur qui doit être remplacé (fissuré).

121

Ah ça y est tu vas pouvoir regouter le plaisir de te remettre au volant, j'espère que quelques photos vont venir agrémenter cette 1ère virée . smile

122

Même avec les bons outils parfois cela ne va pas bien du tout. confus tromb Fichier joint : YRML (CT (26)tromb Fichier joint : 0da7 (CT (27)
Un ami m'a rendu une petite visite,cela devrait vous plaire.
tromb Fichier joint : 14Oj (CT (28)tromb Fichier joint : RKmd (CT (29)
Bon voici c'est premier tour de roue,pour lui faire un demi tour.
Mais la surprise,le réservoir nous fait des siennes,il est plein de rouille.tromb Fichier joint : jcD5 (CT (31)tromb Fichier joint : PPLb (CT (34)n

123

Juste pour le plaisir. love
tromb Fichier joint : oZtw (CT (37)

124

Tu en as 3 ?
Il y a pas à dire c'est vraiment retro ce look, perso je le kiffe trop grave love

125

Reviens un peu plus loin dans le blog. Remenber.
tromb Fichier joint : K112 (U 23 (2)
Celui ci est de 1956, il me sert régulièrement.
tromb Fichier joint : zOnj (U 23 le 2é.jpg)
Le 2éme,il doit être dans les même années(pas de CG). Il n'a que 43000 km d'origine,et je suis une 2éme main.
tromb Fichier joint : RMhu (U 23 le 3é.jpg)
Celui ci, il me sert de banque de piéces.Pas de CG.
tromb Fichier joint : O9jC (U 23 le 4é.jpg)
Lui était de 1969 en diesel, je me suis servi en piéces puis je l'ai revendu.
tromb Fichier joint : j30J (ConT (1)
Le dernier qui est de 1967, en court de remise en état pour le CT.
Vous savez tout.

126

Dommage pour le D.D.E mais bon il faut bien en sacrifier quelques uns pour en sauver d'autres .
Sinon qu'elles sont les pièces qui sont les plus dures à trouver ?

127

tromb Fichier joint : 24BP (CT (39)tromb Fichier joint : pOyq (ConT (16)
Le collecteur et le réservoir.

128

Bon un réservoir c'est pas trop dur à faire refaire, par contre c'est vrai qu'un collecteur c'est autrement plus trapu hum
Et le reste, ormis les pièces de carrosseries, est commun avec d'autre véhicule ?

129

Je crois que le collecteur est le même que sur les premiers HY confus
Sinon voici des exemples.tromb
Fichier joint : h1Oo (CT (43) rage
Lors des premiers tours de roue je me suis souvenu que le dèmareur décroché par moment fou alors...........

tromb Fichier joint : SyO7 (CT (44)tromb Fichier joint : 9S67 (CT (45)
Pour le moment il ressemble à ça angry tromb Fichier joint : 5v5p (CT (46)

130

Ah ouais il manque quelques éléments grin

131

Bon du boulot en perspective. tritop
tromb Fichier joint : IqMy (CT (48)
On dirait du neuf.

132

Comme la tôle en dessous du carbut est cassée j'ai du en refaire une.
Les culbuteurs ont eu droit à un réglage,le cache culbuteur a une couche de peinture.tromb Fichier joint : XYm3 (CT (49)

133

Pas mal top
Tu as découpé à la sauteuse ?

134

Non je l’ai fait à la cisaille. oui
J’ai récupéré un réservoir sur la bétaillère. miam
Pour commencer je démonte la crépine et le flotteur, puis je condamne les trous

tromb Fichier joint : emlO (CT (50)

pour pouvoir le nettoyer sur………
tromb Fichier joint : mYTZ (CT (51)


Pendant ce temps je me paye une bonne beer

135

A la tienne beer

Marrant j'ai la meme bétonnière grin

136

pas mauvaise l'idée grin

137

Le poids des années a fait ça sombre besogne, après l’avoir nettoyer avec des silex, beer
de l’eau chaude et du liquide vaisselle, je le dégraisse à l’acétone.
Ensuite je vais le nettoyer avec de la soude caustique. attention
Puis une bonne couche de résine.Je finirai par une couche de peinture.
tromb Fichier joint : Pk45 (ConT (15)
tromb Fichier joint : 7nNI (U 23 le 3é.jpg)
Ce qui reste du porte échelle. mourn

138

Il a quand même bien vécut sad

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Es ce que cela vous intéresse d’avoir le coût des travaux que je réalise sur le U 23
pour le passer au contrôle technique ?
Je sais d’avance que Lolo 83 sera d’accord.

En ce qui concerne la parti mécanique :
- Joint entre collecteur et culasse 5 €.
Le reste des joints son du stock de pièces neuves ou réviser que je possédai déjà.
Réservoir :
- Acétone 7 €
- Soude caustique 7 €
- Résine 61 €
- Peinture + diluant 35 €
- Durite coudée 5 €
tromb Fichier joint : ppAd (rue Mont Cenis Mesrine (1)

Pour répondre à la phrase de Lolo.
« Parti de rien je ne suis arrivé à rien, mais tout seul » Karl Marx

140

Pompe à essence refaite, kit 13 €.
Filtre à essence 3 € , j'ai donné un coup de vernis sur le dessus.
Durite coudée 5 €.
tromb Fichier joint : 27kO (CT (52)
Je vous montre l’éclaté de la crépine de réservoir
avec toute ces rondelles qu’il faut nettoyer une à une avant de les remonter.

141

Je vous joint ces quelques docs. cool
tromb Fichier joint : xHjP (CT (53)

142

Ça va tu as de quoi faire, par contre il y en a eu beaucoup des fourgons tôles ? parce que que ce soit dans la réalité ou dans des films je ne me souviens pas d'en avoir vu . confus

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J'en ai vu un en 87 ou 88 au Rétromobile.Il était beau en marron et beige.Dommage je n'ai pas de photo.
Mais il vrai que cela ne court pas les rues.
tromb Fichier joint : 15XW (CT (54)
rotfl Bonne année à tous.

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C'est le réservoir ? ooh

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L'emplacement du réservoir. smile

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Désoler pour l’entorse. confus
Pièces de HY pour un U 23.

tromb Fichier joint : jNxU (H-HY-HZ de 58 à74.jpg)

Je vous dois quelque explication pour le retard de mes travaux pour le contrôle technique :
D’une part il y avait les fêtes de fin d’année, le temps qui ne se prêtait pas (froid)
et un petit problème de santé.
Bon les travaux ont avancé, pas vite, mais je vais apporter quelque modification en plus du passage au contrôle.
Vu le prix prohibitif de la batterie en 6 V (dans les 160 €), le fait de tomber sur une annonce de pièces de HY
Démarreur, 2 dynamos, régulateur neufs en 12 V (350 € pour le tout, avec le catalogue de pièces détachées), j’ai donc
décider de le passer en 12 V.
Le fait de garder une dynamo et un régulateur je reste plus pré du montage d’origine.
Le 12 V en plus du démarrage, l’éclairage est nettement mieux (plus de trou noir entre les codes et les phares), déjà
voir la nuit et pour me faire mieux voir des autres véhicules pour les vielleuses et clignotants.
PS : un grand merci à Jean Yves. beer

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C'est vrai que de passer en 12 V est quelque part un soulagement, les pièces sont plus facile à trouver et puis hormis quelques talibans de l'origine, personne ici ne viendra te jeter la pierre . grin
C'est vrai que l'hiver est une saison ou les restaurations sont au ralenti, bosser dans le froid n'est jamais vraiment excitant .

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tromb Fichier joint : hQJB (CamionU23_0.jpg)tromb Fichier joint : zpbj (citroen-u27.jpg)

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Rahhhh ils sont vraiment terrible love

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bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
je viens à vous,parce-que je possède un U 23 de 1940, et il va subir une grosse opération de chirurgie sur la carrosserie.
je suis à la recherche de donneurs d'organes(ailes plates,marchepieds,capot et optique avant)bien évidemment je participe au frais.
tous conseils et infos sur ce type de convalescent sont les bienvenus.
merci d'avance,
cordialement phildan_123