1

Voici quelques une de mes anciennes :

Plymouth Satellite 1971, v8 de 5,2l :

n_av.jpg

n_ar.jpg


Mercury Cougar XR7 1974, v8 5,8l :

xr7_av.jpg

xr7_ar.jpg

xr7_int.jpg


Opel Ascona cabriolet 1985, 1,8i :

ascona_av.jpg

ascona_ar.jpg


D'autres voitures dans la semaine ;-)

2

J'adore les 2 ricaines, pour l'opel j'aime pas trop les jantes mais bon.

Ca devient rare ce cab, on en voit plus du tout!!!

Ca developpe combien de chx les 2 V8??? grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

Putain, j'ai la gaule là love
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

4

QUand j entends des V8 comme ca , effectivment , un effet se fait ressentir je ne sais pas ou love grin dehors
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

5

>l'opel j'aime pas trop les jantes mais bon.
Quand je l'ai eue y'avait des Borbet en 16 qui dépassaient de 3cm les ailes...


>Ca devient rare ce cab, on en voit plus du tout!!!
Ouais, y'en a plus des masses. Mais déjà l'époque des Ascona y'en avait pas beaucoup.


>Ca developpe combien de chx les 2 V8???
Pas énormément par rapport à la cylindrée : environ 220cv din chacune.
Mais des chevaux là dès les plus bas régimes.
Avec la Satellite et ses 1,5t, les 220cv permettent de s'amuser assez sainement : la voiture n'est pas trop lourde (pour une ricaine), le comportement du chassis est assez sportif.
Avec la Cougar et ses 2,2t, c'est moins sport, ou alors c'est sport mais moins longtemps : les freins chauffent très vite, et deviennent des ralentisseurs plus que des freins.

L'avantage avec ces moteurs de conception très ancienne, c'est qu'il est relativement facile de leur faire cracher plus de chevaux.
Par exemple le moteur de la Cougar est à la base le même que celui des De Tomaso Pantera; sauf que ce dernier sort beaucoup plus de chevaux.
Allez, un p'tit tour dans le moteur :
une culasse, avec des "big soupapes" (pour vous faire une idée du diamétre des soupapes, le diamétre d'un cylindre est de 101,6mm) :

culasse351cs.jpg


Les soupapes étant très grosses, le haut des cylindres est usiné :

bloc351c1s.jpg

6

Excellent!

Plymouth Satellite 1971, v8 de 5,2l : j'adooore love
Elle me fait penser à la Dodge Charger (mon américaine favorite) avec la DMC DeLorean et la Pontiac Firebird (modèle K2000)
avatar
BXsiste chevronné!

7

Les américaines love Rien que le bruit d'un V8...

volvo for life