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j'ai vu. Effectivement, il y a autant de place que dans la 740. C'est le pied pour bosser sur le moulin.
Par contre la boite doit être un peu moins accessible, mais bon c'est pas pour ce qu'il y a à y faire.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Sur la 604 aussi le rayon de braquage est impressionnant... je tourne plus sec qu'avec la R6!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Moi ce qui me fait un peu marrer c'est la reflexion sur le freinage...
que je sache, une CX avait 4 disques dont 2 étriers 4 pistons intégrès au porte-moyeu an alu (Solution UNIQUE à ce jour !!) Que le frein à main/frein de secours est sur les roues avant et pas arrière (permettant une réelle utilisation comme frein de secours et pas seulement de parking !)
Quand on voit le train arrière des breaks 240 !!!on se dit comme d'hab que la notion de sécurité que l'on met en avant est purement passive ! (les "étoiles" Euroncap dépendent au moins autant de l'équipement de la voiture que de ses réelles qualités routières...( l'allumage auto des feux ou autres essuie-glace ou AFIL...sont pris en compte !!!)

Celà dit, maintenant une bonne 240 a un certain charme qui est loin de me déplaire grin
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Bah, disons que la 240, avant pour moi c'etait un char archaique, mais j'aimais bien le styel qu'elle degageait. Maintenant je la vois d'un autre oeuil, et bien que la CX est été plus aboutie en termes de sécutrité active, la 240 semblait avoir des equipements que bien peu avaient à cettet époque.
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stuf :
Bah, disons que la 240, avant pour moi c'etait un char archaique, mais j'aimais bien le styel qu'elle degageait. Maintenant je la vois d'un autre oeuil, et bien que la CX est été plus aboutie en termes de sécutrité active, la 240 semblait avoir des equipements que bien peu avaient à cettet époque.

C'est exactement mon avis (sauf qu'une seule fois je suis monté dans un taxi Volvo Mazout et j'ai été TRES déçu par le bruit, confort et plastiques dedans....comparés à ma CX 2000 Super de l'époque !)
remorque GTI
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Bah n'étant pas objectif moi meme, Stuf peut témoigner que malgré l'essieu rigide, le comportement routier est excellent ( pas vif, mais tres sain et tres équilibré ) et je peux t'assurer qu'elle ne bronche pas aux coups de volant, meme sur le mouillé !

http://dragon240.free.fr/VOLVO/securiteactive.jpg

securiteactive2.jpg

par contre, c'est vrai que sur chaussée completement défoncée, confort et motricité sont mis à mal...
volvo for life

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Vrai, j'ai été aussi etonné de la vigueur du 2 litres.

chinois
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Dragon240 :
Bah n'étant pas objectif moi meme, Stuf peut témoigner que malgré l'essieu rigide, le comportement routier est excellent ( pas vif, mais tres sain et tres équilibré ) et je peux t'assurer qu'elle ne bronche pas aux coups de volant, meme sur le mouillé !

http://dragon240.free.fr/VOLVO/securiteactive.jpg

securiteactive2.jpg

par contre, c'est vrai que sur chaussée completement défoncée, confort et motricité sont mis à mal...

Pendant longtemps l'essieu rigide à l'arrière était l'apanage des sportives (Saab, Alfa....) car les roues restaient perpendiculaires au sol en toutes circonstances...Donc, question tenue de cap, ça peut être très bon..Je parlais CONFORT !!!
Nota : un essieu arrière de R12 / R 18 avec son ancrage au milieu est pour moi une des meilleures solution au guidage d'un essieu rigide (j'ai un "4 barres" sur la micra de ma femme et c'est assez moyen)
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Tu soulignes à juste titre que la CX avait aussi des étriers 4 pistons. C'est pas pour cela que c'était monnaie courante !! Et chez Volvo ça date de 1966 le double circuit en L avec les étriers 4 pistons ! ( topic sur la Volvo 140 à venir )

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Dragon240 :
Tu soulignes à juste titre que la CX avait aussi des étriers 4 pistons. C'est pas pour cela que c'était monnaie courante !! Et chez Volvo ça date de 1966 le double circuit en L avec les étriers 4 pistons ! ( topic sur la Volvo 140 à venir )

chinois
Chez Citroën ils ont tout tentés sur la DS, croiser les freins, eclatements des pneus déclanchés à grandes vitesses....de toutes façon c'était imperturbable !!!
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