j'ai vu. Effectivement, il y a autant de place que dans la 740. C'est le pied pour bosser sur le moulin.
Par contre la boite doit être un peu moins accessible, mais bon c'est pas pour ce qu'il y a à y faire.
stuf :
Bah, disons que la 240, avant pour moi c'etait un char archaique, mais j'aimais bien le styel qu'elle degageait. Maintenant je la vois d'un autre oeuil, et bien que la CX est été plus aboutie en termes de sécutrité active, la 240 semblait avoir des equipements que bien peu avaient à cettet époque.
Dragon240 :
Bah n'étant pas objectif moi meme, Stuf peut témoigner que malgré l'essieu rigide, le comportement routier est excellent ( pas vif, mais tres sain et tres équilibré ) et je peux t'assurer qu'elle ne bronche pas aux coups de volant, meme sur le mouillé !
http://dragon240.free.fr/VOLVO/securiteactive.jpg
par contre, c'est vrai que sur chaussée completement défoncée, confort et motricité sont mis à mal...
Dragon240 :
Tu soulignes à juste titre que la CX avait aussi des étriers 4 pistons. C'est pas pour cela que c'était monnaie courante !! Et chez Volvo ça date de 1966 le double circuit en L avec les étriers 4 pistons ! ( topic sur la Volvo 140 à venir )