1

QUELLE CITROËN POUR LA PROCHAINE MINIATURE DU CLUB (BXman tais toi !!!chuuuut!!silence!!!!!)

S'il vous plait... adhérents... futurs adhérents et même non adhérents.......répondez en masse

C'est vrai, j'ai préparé une BX Heuliez coupé 2 portes......

A la suite de diverses conversations, le doute s'est un peu installé,
Est ce que la BX est porteuse
Est ce qu'elle est un choix judicieux

Ne faut il pas fédérer autour d'un véhicule plus "commun", plus porteur de la marque

Je me pose la question. Car il s'agit d'en faire une quantité qui doit être VENDUE !!!!!

Ou alors l'accompagner d'un 2 éme véhicule plus vendable style 2 cv ou autre

REPONDEZ EXPRIMEZ VOUS CE SITE EST LA POUR CE


JP

2

Hello

Je trouve que la BX n'est pas forcément un mauvais choix, car peu de version existent à ma connaissance (certes limité, mais représentative du collectionneur bleu et un peu candide que je suis).
Cependant, je me demande aussi si c'est un modèle porteur, sauf pour BXman qui serait capable d'acheter le stock entier! boing
Si j'ai bien compris, nous nous pencherions plus sur les protos qu'autre chose, non?
Pour rester dans la BX, il y a le proto de bertone "Zabrus" sur base de BX 4TC. Je n'ai jamais vu non plus le proto Activa en miniature.
En cherchant un peu sur la toile, j'ai trouvé une liste de proto:

G Van
Prototype C or Coccinelle
C-60 (déjà réalisé en miniature)
Project F
Mini-Zup (1972)
GS Camargue (1972) (déjà réalisé en miniature)
2CV Pop (1973)
Prototype Y
C44 (1980)
Karin (1980) (déjà réalisé en miniature)
Xenia (1981) (déjà réalisé en miniature)
Eco 2000 (1984) (déjà réalisé en miniature)
Eole Concept car (1986)
Bertone Concept car (1986)
Activa (1988)
Activa II (1990)
Citella (1992)
Xanae Concept car 1994
Osmose Concept car
Tulip (1995)
C3 Lumière Concept car (1998)
C6 Lignage Concept car (1999)
Osée Pininfarina Concept car
Pluriel Concept car (1999)

Si ça vous donne des idées... chew

3

Pour ma part,
Je suis preneur de la version BX qui est également un proto, d'autant que le projet à l'air bien avancé????

Collectionneur dans l'âme, quel que soit le modèle proposé je suis preneur, car je pense que chacun voudra le modèle de son choix.
Eric les Cx, Visa gti les visa etc..
Pour ma part, sans parti pris, il n'y a pas de modèle qui soit spécialement plus porteur qu'un autre.
Faire la série des concepts car Usine est une bonne suggestion, mais a t'on les moyens de les réaliser (attention je ne mets pas les compétences de JPD en la matière en cause, mais les plans, des infos suffisantes et le reste).
Sacré débat que tu viens de lancer JP.
Amitiés à tous.
Mario boing
Les chevrons sont toujours dans le vent.

4

En fait, je ne suis pas sur qu'on soit les mieux placé pour repondre a cette question !!
Vu qu'on est tous des fondu de citron !
Personnellement, n'importe quel proto me plairait bien, mais j'aime bien aussi le H !!
D'autant qu'on peu faire plein de variantes !! roll
A+
avatar
Marc, le vil Coyote ...

5

Oui, les protos, ce serait super. Encore faudrait-il que le conservatoire nous laisse photographier de près ses modèles pour les reproduire fidèlement.

6

Bonsoir
L idée des prototypes/concept cars est tres intéréssante , et si peu que nous les lancions en rapport avec une actualité , genre un anniversaire ( les 20 ans de du concept car Eole par ex ) , ou le lancement d un modele ( le concept car C6 Lignage pour la nouvelle C6 ), nous ferons certainement une belle affaire aussi bien pour le club que pour ses adhérents . Et pourquoi pas ce coupé 2 portes BX puisque il est déjà bien avancé ! De toute façon, le sujet est presque inépuisable !


Amitiés
ERIC

7

et la XANTIA HEULIEZ............. cabriolet...... pas faite encore
JP

8

Vous l'avez dit le sujet et inépuisable et les envies de chacuns differentes !
pour donner juste mon avis je pense qu'il faudrait associer les prochaines minis du club a des evenements ( genre le proto DS pour les 50 ans de la DS)
sinon pour les collectionneurs que nous sommes tous les modeles sont bons a prendre
A+

9

Bonjour,
Je fais partie des émeteurs de doute pour la BX. Mais je pense que vu l'avancée du projet il serait regretable de s'en privé. Pour l'avenir la suggestion que je propose au bureau, c'est aprés entente du bureau nous proposer au vote une série de 5 à 6 possibilités pour l'année suivante et de prendre le modéle plebiscité. L'idée de rejoindre l'actualité ( anniverssaire ou nouveau modéle ) et la miniature du club est un concept que je partage. Si parmi nous il ya des adhérent du club Peugeot pourraient-ils nous éclairer sur la méthode employé par le CAMP pour le choix de leurs miniatures. La méthode du vote a été appliqué par le club Renault pour le modéle de cette année.
à bientôt
Alain

10

même les non adherents peuvent poster alors j'en profite.
Pour moi passionné de Citron ech 1 ou 1/43 la BX heuliez coupé 2 portes (pas de souvenir)pas représentatif de la marque, donc pas acheteur.
par contre j'investirai bien 50 ou 60€ dans un véhicule monté conforme à l'echelle 1
(GS birotor, M35, rosalie ou 2cv yacco, 6 roues DS, CX, XM, C15) ou des autos des années 20/30 souvent oubliées, ou + récent GS et GSAX3 ou C15 rallongé ou bien d'autres que j'ai vu sur les routes et non pas uniquement dans un salon.
Ce n'est que l'avis d'un petit acheteur.
@+ J2R

11

Pour contrer un peu J2R je dirais que les miniatures que tu nous cite existe deja plus ou moins ...
le but de CITROMINI n'est il pas de nous sortir justement des miniatures de vehicules peu ou pas connus?
pour ma part je ne suis pas adherent pour le moment ... par faute de moyens ! on ne fait pas toujours ce que l'on veux par contre des que je pourrais ...
en ce qui concenre la BX je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas interessante ?
Contacter un peu les collectionneurs hollandais et peut etre que la bas il ferons moins la fine bouche !
A+

12

Bonsoir
Vos avis se defendent !
Allez , encore des réactions svp

Amitiés
ERIC

ps : didierchrono ; j ai en photo une visa platine que je croise tous les jours , malheureusement mal entretenu , une femme d une cinquantaine d année va à son travail avec !!

13

c'est malheureusement le destin de nombreuses visa en serie limitée !
je me rassure en me disant que ma platine est bien au chaud dans mon garage !
si tu peux m'envoyer la photo je suis preneur
merci
A+

14

J'en rajoute une couche
Je reprends l'avis de Didierchrono, refaire des modèles déjà vu n'apporte que peu de choses, la série des concept car est une idée à approfondir, la reprise des modèles proto "heuliez" même s'ils n'ont pas abouti est une idée intéressante. Ce carrossier a beaucoup oeuvré pour Citroën, comme Chapron en son temps et ce serait juste que notre club lui donne une seconde chance en enrichissant nos vitrines de modèles rarissimes.
Je laisse la place au suivant.
Je suis membre de Citromini et personnellement je trouve constructif que d'autres collectionneurs donnent leur avis sur ce forum.
A+
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

15

Pas beaucoup d'interventions.... exception faite des habitués du site, cependant je crois savoir que nous sommes plus d'une centaine !
Faut il faire une petite enquéte par papier, vu que tout le monde n'a pas forcement le net. J'aimerai avoir la tendance (comme disent les politiques vtff et les PLUS grands économiste du mononononde fuck )

et la direction d'Heuliez qui ne reponds pas !!!!!! rage
JP

16

pour ce qui est de chez Heuliez demande madame TROUVE si ca peux t'aider ....
j'ai son numero direct si tu as besoin
A+

17

C'est effectivement ce que je me disait. Une dizaine d'avis, c'est sympa, mais ce n'est pas très représentatif...
Je me demandais ce que pouvait être une miniature porteuse... et je pense qu'il faut faire attention à la cible visée. N'oublions pas que, d'après ce que j'ai compris, ces modèles ne sont pas diffusés en grande quantité et sont censés combler les collectionneurs avisés et axés sur Citroën. rabbit
Donc une cible qui réagie autrement que le grand public face à une BX ou autre "vilain petit canard" de la marque au chevron. coin
A mon sens, cela permet d'être assez pointu dans les choix, et de ne pas se rabattre sur un côté "promotionel" que peuvent avoir les minitures "évènement". Sauf si c'est une heureuse combinaison et que le rapprochement reste discret (genre sur le socle chew ).

De toute façon, je suis comme les autres, tant que c'est du citron, du 1/43 et qu'elle n'est pas diffusée dans le commerce, je prends. grin

18

scotch c'est tout ce que je suis autorisé à dire sur ce topic d'après le premier post de JPD... dommage j'aurai pu faire un développement de 50 lignes grin
avatar
BXsiste chevronné!

19

seulement 50 lignes..... tu baisses...... tu vas finir par tomber.
Ta coque de BX est dans une boite...... mais toujours chez moi.... samedi peut être..
En ce qui concerne Heuliez. Didier...apparement leur mail ne macrhe pas.
Contacte la pour moi et donne lui mon adresse email, pour qu'elle m'envoie le nom et le n° de celui qui pourrait nous renseigner sur des archives
JP

20

JP je t'ai envoyé le numero de telephone de madame TROUVE en MP
Desolé mais mon emploi du temps ne me laisse pas le temps de le faire dans un delais raisonnable ............
a+

21

Non Non , nous ne te demandons pas une thèse sur la BX Alex. le forum serait saturé.

Comme le fait remarquer JP, il est dommage que les membres de Citromini ne soit pas plus réactif, j'ai du mal à croire que sur la centaine que nous sommes, seuls une dizaine de "privilégiés" dans ce cas aurait le net????

Il faut pas avoir peur de s'exprimer, si ce site vit c'est parce que les gens s'expriment.

Quand je vais sur un site proche du notre, les discussions sont un peu plus animées, parfois un peu trop.

Nous sommes sur un site de mini dédié à la Citroên, alors donnez nous vos avis, même les visiteurs sont invités à s'exprimer.(si je puis m'autoriser à les solliciter)

Afin que notre ami JP n'exprime pas ses talents que pour une dizaine de collectionneurs qui donne leur avis, les miniatures réservées aux membres de Citromini doivent être un choix de nous tous et ne pas imposer à JP d'effectuer un choix, que certains critiquerons ensuite.

Allez courage, à vos plumes, pardon à vos claviers.
Amitiés à tous.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

22

Oui que 50, car je ne guère plus de temps... pour une thèse sur la BX pourquoi pas, éditée et reliée comme il se doit afin de le partager avec le plus grand nombre top

En attendant je dis +1 pour la BX, mais bon mon choix parait comment dire... évident grin

Pas de problème pour la coque top
Il faut moi de même t'envoyer une jante GTI dans un but de moulage, promise depuis belle lurette!

Dans tous les cas je me remet à la décision de la majorité top

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

23

En attendant d'avoir une éventuelle "short list" sur laquelle je m'exprimerais, j'apporte quelques suggestions :
Visa Découvrable : à ma connaissance elle n'a existé qu'en transkit,
Proto Xanthia (avec un "h") : roadster sur base AX date de 1986,
SM 4 portes Heuliez : je n'en connais que des dessins, mais elle est superbe,
et surtout
Proto G : sorte de mini H sur base 2CV (Photos et plan dans le livre de de Roger Brioult), ce modèle plaira tant aux amateurs de 2 CV qu'aux amateurs du H
A+
Yves

24

Merci Yves,

je note tout ce qui viens, je ferai un bilan dans quelque temps si les adhérents repondent massivement;

La Xanthia me plait énormement aussi surtout qu'elle est au Conservatoire, on pourra en faire le relevé exact et un catalogue de photo.
Quant au proto G, je la connais peu, pourrais tu en mettre une photo sur le site, le livre de R Brioult devenant assez rare pour les jeunes
JP

25

pour gaveauy la visa decouvrable a existée en kit marque QUIRALU en metal blanc dailleurs il y en avit une a vendre sur ebay il n'y a pas longtemps a 39 euro ( kit neuf a monter)
Pour ma part j'ajouterais la VISA GTI 115 cv qui n'a jamais ete commercialisé la VISA K la visa DANGEL etc etc ..........

26

j'ai ...............boing.......................... la visa Dangel ..... en proto ..............
JP

27

En proto seulement .... je m'en contenterais bien moi ! ! ! rage
sinon la visa mercure n'a jamais ete miniaturisée .....

28

Je la réupére chez CCC et j'en fais des photo
JP

29

Alos ca va de soit que tout ce qui touche a la visa m'interesse .... surtout des raretées !
j'attends les photos avec impatiente ! ! !

30

Pour ce qui est du type G, il est aussi au conservatoire !
Un type G, c'est ça :
g.jpg

Un mini H avec un moteur de 2cv !!

Quelques données :
Largeur: 1,65 m

Longueur : 3,40 m

Hauteur : 2 m

Hauteur intérieur : 1,59 m

Pneus : Michelin Pilote 145 x 400

Suspension par barres de torsion

Capacité du réservoir : 22 l

Ces infos viennent de ce site :
http://deuch.chez.tiscali.fr/html/letypeg.html

Voila !
A+
avatar
Marc, le vil Coyote ...