30

Pour ce qui est du type G, il est aussi au conservatoire !
Un type G, c'est ça :
g.jpg

Un mini H avec un moteur de 2cv !!

Quelques données :
Largeur: 1,65 m

Longueur : 3,40 m

Hauteur : 2 m

Hauteur intérieur : 1,59 m

Pneus : Michelin Pilote 145 x 400

Suspension par barres de torsion

Capacité du réservoir : 22 l

Ces infos viennent de ce site :
http://deuch.chez.tiscali.fr/html/letypeg.html

Voila !
A+
avatar
Marc, le vil Coyote ...

31

Personellement, j'adore !!
En plus ça completerait bien ma collec' de Type H !! grin
A+
avatar
Marc, le vil Coyote ...

32

Merci Vil Coyote! devil
Manque plus que les plans maintenant. grin

33

bonsoir;

j'avais vaguement entendu parler du type G,mais je le pensais de la famille du dahut.

en voila une suggestion qu'elle est bonne, en faire une miniature permetrai de satifaire:
-les amateurs de H
-les amateurs de deuche et
-les amateurs de citroën
avec un modéle rare et de plus non reproduit ce me semble.
enfin ce n'est que mon humble avis de deuchiste.

34

Alors c'est vrai que le type G n'a pas ete reproduit MAIS il ne differe guere avec un type H !
si si je sais il est plus petit ....

35

Entièrement d'accord avec toi Didier, personnellement je préférerais un modèle plus original, même si je collectionne les type H, car hormis un connaisseur le type G paraitra ne pas être à l'echelle au milieu des autres.
Ceci n'est que mon avis, vu qu'il faut trouver un modèle porteur!!! (même si le H porte de lourdes charges (j'ironise..)
Amitiés.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

36

Toutes les miniatures qui nous ont ete proposées sont bien evidemment interessante !
ceci n'etant je pense qu'une questions de tri et d'ordre de parution .....
a moins que le club n'en sorte une touts les mois ???...
dehors lol

37

mon grain de sel pour une nouvelle mini ,je pense a la superbe C6 Daninos à l'époque il travaillait chez Citroën...superbe décapotable sur chassis 15 cv une des + belle voiture de l'époque(1933) visible sur le Bellu (ttes les Citroën) page 204. mais il faudrait + de détails que hélas je n'ai pas! alors pourquoi je parle de ça! justement j'en suis sur un de nos amis a bien des infos . salut ^^

38

Tu veux que JP explose une durite.
Il faut lui laisser le temps de profiter un peu de sa DS 1/1 quand même, un vrai esclavagiste ce Didier.
Personnellement cela ne me dérangerait pas une par mois, mais il faut penser aux autres.....et surtout à nos concepteurs et monteurs. Par contre 2 par an cela devrait être réalisable ????( vu l'avancée de la Bx + la poursuite de génèse DS proto??)
Et une nouvelle relance pour le débat, je ne vais pas me faire que des amis!!!!!, malheureusement le débat se limite toujours à une dizaine de membres et c'est dommage.
Amitiés à tous.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

39

Des que j'ai la réponse à ma demande d'autorisation d'Heuliez on lance la souscription pour la BX pour un prix ........ dérisoir !!!!!.
Avec un peu de chance, on pourrait l'avoir pour le Printemps, ce qui permettrait de lancer derriére une deuxiéme DS PROTO pour la fin de l'année. Si on reste dans l'ordre de prix de la premiére, cela pourrait marcher sans crever les budget miniatures de nos adhérents.
Nos adhérents sont timides !! pourquoi ????
Je te remercie, Mineléo, ton idée C6 est tres bien.....et j'en tiendrai compte, j'ai derriére le "carafon" des C4 C6 hors du commun. Je pensai que les propulsions n'interessaient plus les CITROËnistes? et bien voila.... le "petit débat aura servi à quelque chose.......
A moins que d'autres réagissent !!!!!!!!
JP

40

JPD :
Des que j'ai la réponse à ma demande d'autorisation d'Heuliez on lance la souscription pour la BX pour un prix ........ dérisoir !!!!!.


Chouette king love
avatar
BXsiste chevronné!

41

Merci JP
Que des bonnes nouvelles pour 2006.
Dommage le manque de réaction.
Amitiés.
Mario boing
Les chevrons sont toujours dans le vent.

42

43

Ben je pense comme certains et comme d'autres, j'explique ma réponse de normand :
- Peu importe le modèle choisi pourvu que cela soit du Citron, c'est à dire pour ma part, le modèle importe peu, mais il doit s'agir d'un modèle ou d'une carrosserie de préférence inédite. J'ai un petit faible pour le Type H et j'aimerai bien une caisse nue (illustrée dans le bouquin de Sabates sur le Type H) un peu à la manière des coques de traction ou de DS.
- La commercialisation doit être assurée, car à moins d'avoir autant de membres acuqéreurs que de modèles réalisés, il est évident que cela risque de coincer, sans vouloir faire du club une multinationale, il est nécessaire d'équilibre les recettes et les dépense, a minima.
En tant que comptable je ne peux qu'approuver les décisions qui visent à assurer un projet pérenne, tout d'abord parce que les stocks d'invendus sont difficiles à gérer (qui en assure la vente et à destination de quelle clientèle) et puis un modèle c'est de l'argent de sorti qu'il faut bien faire rentrer au risque de mettre en difficulté la trésorerie de l'association.

Sinon, il y a un genre qui est peu utilisé, c'est la réalisation de figurines à l'échelle 1/43 des principaux artisans de l'Entreprise Citroën, j'aimerai bien une galerie réunissant Citroën, Bertoni, Lefebvre, Mages, Franchiset, Sainturat, Boulanger, Satinet (mais pas Calvet). Il est vrai que la gravure de figurines est un exercice différent, et que les autorisations des intéressés ou de leur ayants droits sont nécessaires, une miniature limite ce genre d'autorisation.

Pour résumer mes préférences seraient :
Des personnages de l'histoire de la marque, ou une caisse de Type H.

Bien sur tout ceci n'est que de l'eau au moulin des Citromaniaques que nous sommes.

44

Bonjour La Foule,

Je me sens bien visé par le passage sur les adhérents qui ne postent jamais… je sais et j’ai honte. D’autres activités et responsabilités, ce qui est le lot de tout le monde, me prennent pas mal de temps. Promis, je vais essayer d’être un peu plus présent.

Ceci étant dit et pour revenir au sujet qui importe, la future miniature du club, voici mon humble avis. Je trouve que Citromini devrait sortir des modèles peu représentés que ce soient par les grands fabricants, ou les artisans. Sans relancer le débat sur les mérites ou démérites des collections « presse », je pense que si nous lancions par exemple un GS Camargue ce ne serait pas une idée lumineuse car elle a déjà été faite par Norev en collection presse et finition plus haut de gamme. L’idée de sortir un prototype ou un modèle réalisé par un carrossier serait plus séduisante à mes yeux. Maintenant quel modèle ? Un BX Heuiliez pourquoi pas ? Une AX Xanthia, j’aime encore plus ou alors un beau plateau Tissier (DS ou CX voire XM). Une plus ancienne, je n’ai rien contre mais cela serait-il fédérateur ?

Pour reprendre d’autres avis, je pense que ce serait bien que les adhérents proposent des modèles (ce qui est fait actuellement) puis que le Bureau décide de l’heureuse élue ou alors organise une consultation sur une « short list » de quelques (5ou 6 modèles).

Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi.

Encore merci aux animateurs du Club.

Amicalement

Jérôme
Citrodingo >>
C3 Sensodrive
Dyane 6 - 1976 "Kermit"
En avant Citroën >> !

45

Merci Jerome de t'être joint à nous.
Plus nous serons à donner notre avis plus le bureau pourra décider de la prochaine miniature.

pour répondre à ta demande les plateaux tissier sont déjà réalisés par d'autres fabricants, sauf peut-être le plateau SM (je me trompe peut-être).

Par contre et j'insiste sur le fait que nous devrions faire une souscription pour le prochain modèle choisi, ainsi pas de problème de trésorerie, le modèle est choisi les membres payent à l'avance, donc pas d'invendus, avec si une marge est prise de réaliser quelques modèles supplémentaires.

Maintenant, c'est au bureau de choisir la meilleure des solutions.

Proposer une liste est effectivement une idée qui est plusieurs fois avancée, mais je pense qu'avant d'éditer cette liste et éviter des dèçus il vaudrait mieux avoir tous les accords.

Merci de vos réponses.
Amitiés.
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

46

le p'tit mot du concerné..... qui n'est pas forcement un imbécile assiégé...

Moi je suis un fan de prototype.... mais mon avis est de même valeur que n'importe quel autre adhérent....seulement, j'ai fait un choix de m'occuper de nos futures miniatures et j'ai peur d'avoir trop tendance à aller vers ce qui m'attire le plus. Il y a prototype maison, les "labo roulant", les proto pour la compét (comme la ZX blanche de Mignotet.... puis les transformations personnelles (sans aller vers le tuning, qui, pour moi, est en grande majorité une horreur)
la DS offre de grandes originalités, Chausson, Ricou, "maison", "transfo perso" le sujet est quelque peu inépuisable mais peut être lassant pour un petit nombre, ainsi, personnellement, je vais continuer mes sagas de DS donc je ferai profiter le Club, entre coupées de modéles divers et variés que je soumettrai à souscription
JP

47

J'irai dans ton sens en privilegiant les protos mais attention comme tu dit a ne pas nous sortir que des DS ....ca finirai par lasser
A+

48

On dirait que ça s'agite du côté du débat. chew
J'interviens uniquement dans le but de vous dire que je suis le débat avec intérêt, faut continuer! chew

49

Euh quand lances-tu la souscription pour les DS JP....
Je suis preneur.
A+
Les chevrons sont toujours dans le vent.

50

J'aime bien le Type H, alors une caisse nue de Type H me plairait. Bien sur le top c'est de faire un modèle inédit, mais si le modèle choisi est l'occasion d'avoir une miniature Citroen plus juste et plus précise que ce qui existe pourquoi pas la refaire, exemple de la Visa découvrable. Et puis tant que c'est du Citron je suis ocntent.

Voilà ma goutte d'eau dans l'océan de vos pensées.

51

Pour faire plaisir aux Deuchistes !!!!!
Burton_1b.jpg

Burton_2.jpg

Burton_3.jpg
Photos extraites Collection 2 cv Citroen Hachette.
Et pourquoi pas une 2 cv ????
Allez JP , quelques nuits blanches de plus......
Amitiés à tous.
Et une relance pour le débat qui stagne un peu non.
couic
Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

52

pour moi c'est ok pour la bx mais pour les miniatures de citromini mieux vaut avoir des voitures des sentiers battus alors pour moi bx xantia visa xm ax tout est bien pourvu que cela soi du double chevron a+ jpp

53


pas mal la Burton mais pour rester dans la deuche,sur le dernier Planéte 2CV il y a un reportage sur le proto C10,un "truc" etrange(ça tiens de l'oeuf sur le plat)mais au moins pour les cotes pas de probléme il est au conservatoire.

bien sur ce n'est pas du Bertoni mais personne ne l'a reproduit.

rodolphe

54

Qu'importe le modèle pourvu qu'il ai les chevrons .... Bon je sais facile, c'est pas une réponse, n'empêche que ... Une petite idée si je peux, j'aime bien les camions, de plus c'est le genre de maquette où le fait de rater une peinture fait plus vrai que nature, ce sont des utilitaires non, et puis en kit ca revient moins cher avec tous les modèles sur le marché les cordons de la bourse finissent par se resserer. Il y a aussi d'autres idées originales comme par exemple une série de panneaux routiers Citroen ou de reproduction de plaques émaillées, à l'échelle 1/43 ou 1/32, voire 1/18 avouez que les panneaux style autocar arrêt ou autre ont de l'allure. L'idéal pour moi serait une galerie de portraits, Mrs Citroen, Haardt, Lefebvre, Bertoni, Mages, et même Marlène Cotton (aujourd'hui Mme Wolgensinger), quel beau musée Grévin ....à l'échelle 1/43 (35mm) ou 1/32 (54mm).

55

Tres bien tes idées, surtout les portraits.... ou mieux des figurines mais là il faut toucher sa bille pour réussir des objets qui soient hyperressemblantes, et un sculpteur.... c'est pas "donné"
JP

56

attention , attention pour les protos récents il y a en test chez ATLAS une série sur les concept car et les n° 4 & 5 de la pub sont des CITROËN !!!
il y a aussi pour l'échelle 1 un cabriolet XANTIA rouge étudié par une boite au portugal !
avatar

57

Sauf erreur de ma part ce test avait été réalisé en 2004 par les éditions Atlas.
Pas de nouvelles depuis, serait-il enfin sorti vu que Norev prévoit des protos Citroën??
A+Mario
Les chevrons sont toujours dans le vent.

58

Oui, comme dit dans le sujet sur les nouveautés Norev, protos C-Airdream, C-Airlounge et C4 Sport prévus courant janvier (normalement)!! boing

Bonne année!!

59

le plus difficile dans le choix de la prochaine miniature sera de contenter tout le monde et cela ne sera pas facile, je pleins celui qui aura a prendre la décision! il faudra compter sur les accrots a un modèle bien précis et les autres qui accumulent tous les modèles. ( c'est mon cas )
de plus il faut compter sur le fait qu'en ce momment les éditions ATLAS test une série sur les concept car et que d'aprés le peu que j'ai peu voir il y a 2 CITROËN pour les n° 3 & 4 . Por ce qui est de la XANTIA ( sans le H ) il y a un cabriolet qui a été étudié par une entreprise portuguaise et qui est du plus bel effet
avatar

60

Au fait, en revenant sur ce post...... Pas de nouvelle de Heuliez

On fait quand même ??????
JP