1

IMG_0706.JPG

IMG_0707.JPG

IMG_0708.JPG

IMG_0709.JPG
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

2

IMG_0710.JPG

IMG_0711.JPG

les plus malins comprendront que la pare-soleil de gitan est lié au volant état NEUF que je tiens à garder comme tel :mad:

par ailleurs j'ai presque fini de remettre en condition la console centrale: deux ans de pérégrinations! j'ai une chute de moquette même couleur! (1979, ma GTI est 78 :madsmile

deux chutes à apposer. Scotch double face , donc gitanierie REVERSIBLE en cas de découverte de meilleure qualité :mad:

et bien sur la moquette de pédalier à remettre

IMG_0713.JPG

IMG_0714.JPG

avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

3

IMG_0715.JPG

IMG_0716.JPG

IMG_0717.JPG
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

4

IMG_0708.JPG

IMG_0716.JPG
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

5

la démanouchisation de la 2400:

Photo2_001.jpg

il était grand temps que j'ôte ces merdes infâmes, quoique très profesionnellement posées mais kéké :mad:
pour infos ce n'étaient pas des bas de caisse pallas véritables.

mais je veux la sobriété des vraies GTI du début :mad:

Photo2_002.jpg

ajustage en cours,encore une putain de tâche de LHM en bas :mad:

Photo2_003.jpg

un bloc d'homme en partie dépoilé
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

6

je vous présente le seul trou dans la CX. Chiant mais très maîtrisable...

IMG_0810_2petit.jpg

bonne nouvelle, le trou donne sur une zone non close, donc facile à assainir, le bas de caisse s'achève en une tôle pare-boue d'ailleurs copieusement remplie.
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

7

Excellent!

Elle est superbe!!!
J'adore la CX! love

Garde là précieusement!

Mais bon pour le moment je me contenterai d'en rêver!
Le jour où je souhaiterai m'offrir ce vaisseau, ce sera directement une Turbo 1 gris perle métal avec TOE!
En très bon état et j'y mettrai le prix qu'il faudra!

Par contre ce n'est pas pour demain, car ce n'est pas le même prix d'entretien qu'une BX roll

Alex top

PS: pourquoi avoir enlevé les JA?
avatarBXsiste chevronné!

8

Il manquerait pas l'aileron sur le coffre? hum
avatarBXsiste chevronné!

9

Belle CX ! Apres quelques travaux sur la carrosserie , elle serait tout simplement magnifique smile
avatar-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

Je la connais et je l'adore, en plus elle a la clim!!!

L'interieur est comme neuf, les photos sont assez ingrates je trouve.

Faut qu'on se fasse un RunZ au fait avec ma 604 doom grin grin

avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

11

CLIM eek love
avatarBXsiste chevronné!

12

pas d'aileron de kéké sur ces premiers millésimes!

sinon va falloir que je m'y remette. Mais travaux divers...et un truc con, mais recollage des caoutchouc de protection de console centrale de BX, ces merdes qui se déchirent tout le temps...la je vais finir la moquette de console centrale sur la CX, m'acheter un produit anticorro pro assez méchant...
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

13

Et oui! moi j'en ai meme pas mad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

14

sirius :
pas d'aileron de kéké sur ces premiers millésimes!

sinon va falloir que je m'y remette. Mais travaux divers...et un truc con, mais recollage des caoutchouc de protection de console centrale de BX, ces merdes qui se déchirent tout le temps...la je vais finir la moquette de console centrale sur la CX, m'acheter un produit anticorro pro assez méchant...


Oki tu m'apprends quelquechose, je ne savais pas qu'elles n'avaient pas d'aileron...

Moquette de console centrale de BX hum
Je vois pas...
stuf :
Et oui! moi j'en ai meme pas mad


Moi si sur une BX... du moins sur la planche de bord... effet garanti lol
avatarBXsiste chevronné!

15

je cours un peu en ce moment, je mélange petits bricolages sur les 3 voitures!

sur la Cx c'est plus consistant: nettoyage papillon admission, tubulures et débitmètre!
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

16

T'en as quand même mis du temps à nous présenter tes voitures mad grin

Et ta CX love

17

Elle est vraiment trés belle ta CX. C'est vrai qu'à voir des photos d'une phase 1, je me dis que même une GTI T a moins de charme...

18

elle a dormi toute sa vie au garage, sauf pendant une pêtite année dans le jardin d'un garagiste mad, d'où ma prédilection pour les jardins à rognes entretenus par de nombreux "pros" de l'auto mad; à part un trou de bas de caisse, une cloque en joint de pare-brise et un bac à batterie, elle est terrible.
L'entourage de pare-brise, je vais bientot en récupérer un qui sera traité et découpaillé pour greffe selon l'ampleur du cancer.
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

19

Je suis d'accord avec Celinaze, moi si un jour j'ai une CX çà sera une comarable à celle que je n'ai malheureusement pas eue. sad
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

20

série 1? oui, pour les saines il faut courir un peu, autrement l'ére des 5000 balles est révolue, la cote monte...
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

21

Une pallas avec le moteur issu de la traction, en 2400 çà reste un must pour moi.
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

22

Plutot de la DS non ?

23

certes!

De la DS, il etait directement dérivé du 2300 de la DS.

Je confond avec le moteur des DS 19 et 20 qui etaient dérivés des moteurs traction. Enfin je crois grin grin
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

24

DS 23 et 21, même combat grin

En fait, en 1900 de DS t'as eu des 3 et 5 palliers, c'est l'évolution majeure

25

Et c'est quoi l'intéret d'avoir plus de palliers,du couple,de la souplesse moteur?

26

c'est un arbre généalogique qui remonte effectivement à la traction...le passage aux 5 palliers est l'évol majeure, bien vu Popeye...wink lente évol du 19 vers la 20, ainsi que de la 21 vers la 23...les blocs CX 1995, 2175 et 2347 n'étant que des "revus et corrigés" grin
avatartrolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

27

LOLO 83 :
Et c'est quoi l'intéret d'avoir plus de palliers,du couple,de la souplesse moteur?


Ben c'est simple

Le pallier, c'est la pièce qui emprisonne le vilbrequin. Entre les paliers et le vilbrequin, on trouve les coussinets. Sur les premiers blocs, il y en avait 3, et après 5. Pourquoi la modif ? C'est simple, tu prends une pièce lourde, longue et pas ronde t'auras une grosse inertie. En rajoutant 2 paliers, on gagne en précision de guidage, en rigidité etc ... Ce qui est tout de meme relativement important pour une pièce tournant à 5000 tours avec une forte inertie. D'autant plus que c'est le vilbrequin qui définit (avec les bielles) la course des pistons, laquelle doit être ajustée au millième prêt. Avec le 3 palliers, ben un peu plus de flexion, moins de rigidité, bref tout pour faire casser et vibrer des moteurs tongue

Voilà en gros, mais je sais pas si je t'éclaire grin

28

Si,si l'explication est king

29

Le cousin de ma mere en à une (elle se trouve au Lux.) il me semble qu'il va s'en séparer car il ne trouve plus de pieces ni de jantes, pneu...qui vont dessus. Si sa interesse quelqu'un je peux demander quand il s'en sépare et pour qu'elle prix...

30

Bon maitenant que j'ai essayé la 604 V6, il faut que je fasse un tour dans celle là pour comparer!!! grin