Oh , la jolie Daf 55 coupé , dire que j'ai la même au fond de mon garage , à la couleur près ( blanche intérieur noir , mise en circulation le 24 décembre 1971 , un beau cadeau de Noël a priori pour le propriétaire de l'époque !!!! ) ...
Beau sauvetage que tu as mené là , Zygomard , car ces petites voitures étaient déjà rares à leur époque , alors maintenant que le temps a fait son oeuvre ... J'ai également récupéré la mienne sur un coup de coeur , un voisin qui m'annonce un jour que son neveu voudrait bien se débarrasser d'une Daf qui l'encombre , je vais la voir et la ramène dans la foulée , je n'ai pas pu m'en empêcher !!!!
Sa carrosserie est totalement exempte de rouille , mais pas de coups malheureusement , cela dit , pour rouler avec , il faudrait que je refasse les freins ( grippés bien sûr ) et surtout que je change l'arbre de transmission : il s'agit d'un tube comportant un silentbloc vulcanisé à chaque bout , agissant comme un amortisseur de couple en fait ( j'en entends qui se marrent au fond , le couple du 1108 cm3 ... Médisants , va ...
) .
Malheureusement , lesdits silentblocs ont dû sécher du fait de l'immobilisation prolongée de la voiture , et à la remise en route , l'un d'eux s'est arraché , la voiture ne peut donc plus avancer par ses propres moyens ... Faute de trouver la pièce , j'ai donc laissé cette pauvre Daf longtemps de côté ( mais toujours bien au sec ! ) jusqu'à ce que je me porte acquéreur , au mois de juin dernier , d'une 55 berline en bien piteux état de carrosserie , mais avec une mécanique complète et saine , dont le fameux arbre intact
, quand j'en trouverai le temps , j'en ferai donc une avec les deux ...
Et bravo pour le reste de la collection qui est largement digne d'intérêt aussi ...