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Pourquoi pas,j'aurais peut être la DAF d'ici là! Il y a maxi 1heure de route de bailly,der ulmer.

Je suis demain ou samedi à plessis,il y a du retour depuis la dernière fois,la machine à "G" à dû impressionné.

Fran6


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Samedi je passerais faire un petit tour si tu es là, demain je serais au bureau. smile
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Je suis à st germain les corbeille toute la journée,le même sport que la dernière fois et avec la même machine.

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C'est quoi la machine à G ? grin

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Un truc qui te fait des goutières en alu de 20 mètres en un seul morceau grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Oh , la jolie Daf 55 coupé , dire que j'ai la même au fond de mon garage , à la couleur près ( blanche intérieur noir , mise en circulation le 24 décembre 1971 , un beau cadeau de Noël a priori pour le propriétaire de l'époque !!!! ) ...
Beau sauvetage que tu as mené là , Zygomard , car ces petites voitures étaient déjà rares à leur époque , alors maintenant que le temps a fait son oeuvre ... J'ai également récupéré la mienne sur un coup de coeur , un voisin qui m'annonce un jour que son neveu voudrait bien se débarrasser d'une Daf qui l'encombre , je vais la voir et la ramène dans la foulée , je n'ai pas pu m'en empêcher !!!! grin Sa carrosserie est totalement exempte de rouille , mais pas de coups malheureusement , cela dit , pour rouler avec , il faudrait que je refasse les freins ( grippés bien sûr ) et surtout que je change l'arbre de transmission : il s'agit d'un tube comportant un silentbloc vulcanisé à chaque bout , agissant comme un amortisseur de couple en fait ( j'en entends qui se marrent au fond , le couple du 1108 cm3 ... Médisants , va ... tongue ) .
Malheureusement , lesdits silentblocs ont dû sécher du fait de l'immobilisation prolongée de la voiture , et à la remise en route , l'un d'eux s'est arraché , la voiture ne peut donc plus avancer par ses propres moyens ... Faute de trouver la pièce , j'ai donc laissé cette pauvre Daf longtemps de côté ( mais toujours bien au sec ! ) jusqu'à ce que je me porte acquéreur , au mois de juin dernier , d'une 55 berline en bien piteux état de carrosserie , mais avec une mécanique complète et saine , dont le fameux arbre intact wink , quand j'en trouverai le temps , j'en ferai donc une avec les deux ...
Et bravo pour le reste de la collection qui est largement digne d'intérêt aussi ... fou

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Merci gibouille et je vais suivre ta rénovation de 55 avec un intêret certain,j'ai aussi les freins arrières à refaire.

Si j'ai pas ramener la voiture encore c'est que la personne qui la vendait fait le sahara gazoline...

Faut qu'il revienne.

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Tiens il roule dans quelle auto, car on a vu les participants au raid dimanche!!
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Au fait , j'oubliais , en cas de besoin : je suis pratiquement certain que les étriers de freins avant de la Daf 55 sont les mêmes que ceux de la Simca 1100 ( peut-être un peu plus facile à trouver ! ) , et les cylindres de roues arrière seraient les mêmes que certaines Mini Austin , mais là , j'en suis déjà moins sûr ... Par contre , les flexibles ( à surveiller : ils ont tendance à se boucher en vieillissant , et provoquent des déséquilibres de frein inexplicables à première vue ) semblent spécifiques , et le maître-cylindre également ... mourn Du moins , je n'ai jamais trouvé de correspondance pour ces pièces , cela dit , il serait étonnant que vu le peu de Daf fabriquées , un maître-cylindre spécifique ait été créé ... hum

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Pour stuf: C'est denis de melun rétropassion.

Pour gibouille,tu n'as pas besion de changer les étriers qui sont d'ailleurs toujours difficile à trouvé mais en l'occurence,pas de problèmes avant les joints,il y a se qu'il faut en général chez les revendeurs les plus connus.

Pour les déviations de freinage,une purge totale et un démontage total aussi,comme la caravelle,comme la Salmson,de la boue!
Là encore les joints ring ou quad-ring sont trouvables.

Je t'expliquerais l'outillage si tu veux ou pour bientôt des photos sur les freins de la caravelle à l'arrière.

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Ah , merci Zygomard , je regarderai avec intérêt les étapes de la remise en état des freins de la Caravelle , car même si je commence à savoir un peu m'en occuper , on ne perd jamais une occasion d'apprendre ... wink Tu as raison , il est rare de devoir changer des étriers de frein complets , même si parfois , l'alésage du piston , voire le piston lui-même , sont piqués de rouille et difficiles à rattraper ... Pour ce qui est des cylindres pour les freins à tambour , en revanche , je ne cherche plus , sauf pièce vraiment introuvable , à les sauver , il est tout de même plus simple et surtout plus fiable de les remplacer ... oui
Justement , je viens de refaire les freins d'une Fiat 850 qui a pourtant toujours couché au garage et n'était restée arrêtée que deux ans : non seulement le circuit était plein de boue , comme tu le décris ( et encore , je pèse mes mots ) , mais en plus , les cylindres arrière étaient littéralement pourris ! eek En revanche , les étriers avant ( c'est une Spécial , donc à disques avant ) étaient encore intacts , comme quoi ...