1

-

2

Je pense que le vrai soucis de la GP2X c'est son double processeur, presque personne ne va les utiliser

3

oui helas car j ais discuter avec nk et quelques dev coréen apparament sdl n utilise qu un seul core soit le 920 T, donc faut faire appel a des lib custom smile

4

-

5

Peut être qu'une version SDL utilisant les 2 corps viendra par la suite que ce soit de la part de GPH ou bien d'un developpeur amateur... Je pense que beaucoup sertait interesser...Car si l'emulateur NeoGeo tourne que sur un seul corp sans optimisation a cette vitesse...ça peut promettre de bien belle chose avec les 2 corp.
Maintenant je suis d'accord avec toi Orion ! On risque d'avoir beaucoup plus de portage que de chose nouvelle. Mais bon si le portage de mon jeu actuel se passe bien avec le SDK vous pouvez compter sur moi pour d'autre jeu apres ! grin (je sais je m'appel pas ni Ubisoft, EA, mais bon j'ai le mérite d'exister lolllllllllllsmile )

6

-

7

Oui mais il y a peut être moyen de rediriger un thread vers un des cores ?

8

-

9

Si j'ai bien compris, utilisé tel quel sous le linux de la GP2X, le copro est à usage spécifique pour les accélérations 2D, mais pas toute (scaling, rotation 90º, transparence mais pas alphablending).
Par contre, si on se passe de linux, on peut l'utiliser pour d'autres taches. Le principal problème étant le partage de la mémoire entre les deux processeurs.
En aucun cas on peut utiliser les deux processeurs en //, le 2ème sera tjs un copro du premier mais à usage programable.

10

-

11

je crois qu'on ne pourra vraiment savoir ce qu'il en est qu'une fois le SDK sortie....

12

-

13

-

14

c'est claire... C'est sur qu'il pourrait donné plus d'info...je ne comprends pas trop pourquoi il attende aussi longtemps pour donner le SDK (logiciel) ! A moins qu'il ne soit pas prêt .... mais bon...je doute quand même

15

-

16

La console tournant sous linux, je suppose que dès sa sortie nous aurons toutes les specs détaillées, et le SDK.

Je pense que la console n'est pas encore prete, notament les émus et le sdk. Pas de pot c'est ce que j'attend le plus grin

17

-

18

Si on pourra faire tourner les deux processeurs en même temps, le problème c'est la gestion de la mémoire pour le copro.
C'est ce que j'ai compris en lisant des posts sur gp32x.com. Il me semble qu'ils étaient de Squidge.

19

-

20

-

21

c'est interessant ça ... lolllll j'avoue que c'est trop complexe pour mes pauvres connaissance, mais quand je vois ce qu'on a été capable de faire un amiga 500 je me dis qu'une fois que la console sera maitrisé on devrait avoir des trucs fantastic...

22

Pour revenir aux craintes de ne voir que des portages SDL sur la machines et peu de créations, je suis assez d'accord. Mais la communauté aura vite fait le tour des jeux pouvant être portés. Y'a qu'à voir le nombre de jeux déjà en cours sur le GP2X WIP.
Ensuite, il faudra bien que les développeurs crée leur propre jeux. GPH a fait ça pour disposer de jeux/ émulateur amateurs presque de suite. Parce que sortir un hardware sans jeux, c'est assez osé ! grin

Je pense qu'il y aura dans un 2ème temps création de jeux. Voir même que la communauté de dev SDL amènera son savoir faire.

Au fait, sur GP32, il y avait la librairie Fenix, permettant de créer des jeux 2D très simplement. Il me semble qu'elle tourne sous linux. Cela fait aussi une possibilité supplémentaire de voir des création de jeux.

23

Oui surtout que le projet fenix est toujours actif et évolue encore sur gp32
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

24

-

25

Tiens lua sur GP2X, un autre port qui sortira rapidement : )smile
avatar :*)

26

J'ai des nouvelles de Chui. Il pense pouvoir compiler fenix sans trop de problèmes pours la GP2X. Il attend un kit de dev de GPH. La version GP32 est basé sur LibSDL et libC. Par contre il codera pas sous GP2X, car il pense qu'il y aura beaucoup de dev dessus et qu'il ne voit pas quoi faire d'intéressant.
Pour rebondir sur la question du départ : est-ce que trop de dev tue le développment ? wink Ne risque-t-on pas d'avoir peu d'originalités ?

27

-

28

Moi je pense qu'il y a de la place pour tout le monde... Certain seront interesser par tel emulateur, d'autre part tel jeu etc.... C'est un peu comme sur PC chaqu'un a ses softs préféré. DOnc je ne crois pas trop que de trop de dev tue le developpment au contraire, Si on voit que c'est facile de developpé pour tel console alors ça donnera envis a d'autre et ainsi si de suite...
Côté originalités ça dependra des codeurs... tongue

29

Pékélé :
Parce que sortir un hardware sans jeux, c'est assez osé ! grin


C'est vrai, sauf que pour GPH la console est 50% PMP, les autres 50% sont partagés par les jeux, les ebooks etc. Vu sous cet angle ce n'est pas si risqué. En fait, elle m'intéresse bcps comme PMP, même si il n'y a pas de jeux à la sortie.
Pékélé :
Au fait, sur GP32, il y avait la librairie Fenix, permettant de créer des jeux 2D très simplement.


En fait ce n'est pas une librairie, c'est un langage à part entière, orienté jeux.

30

Oankali :
C'est vrai, sauf que pour GPH la console est 50% PMP, les autres 50% sont partagés par les jeux, les ebooks etc. Vu sous cet angle ce n'est pas si risqué. En fait, elle m'intéresse bcps comme PMP, même si il n'y a pas de jeux à la sortie.


En fait, je trouve sincèrement que si l'on considère uniquement l'aspect PMP, la GP32x n'est pas l'outil le plus performant. Pour passer des DA à mes gamins en voiture, je pense que ce genre de chose (http://www.planete-numerique.com/PDVD-8088-le-lecteur-DivX-portable-0184.html) est bien plus adapté (et jouer, et regarder la télé, etc ..). Et sincèrement, regarder un film sur un écran aussi petit que celui de la GP2x confine au masochisme. C'est amusant pour bluffer les collègues et apres on arrête. C'est ce que j'ai fait avec mon palm T5 (ARM 400MHz, ecran 480x320), et je n'ai jamais passé autre chose que des trailers pour l'esbrouffe. Ca me fait penser à l'expérimentation TNT sur téléphone portable, les cachets d'aspirines ne sont pas fournis .. Bon bref.

Il me semble que justement ce qui fait la différence, c'est le SDK open source qui présente une API super connue. Je serais très étonné que dans ces conditions, on ne trouve que des "émulateurs". Très rapidement, devrait s'instaurer une "compétition" de jeux et de démos qui exploitent au mieux les capacités de la machine. Le propre d'une scène quoi grin

C'est justement ça qui m'intéresse personnellement. Ce que j'aimais le plus dans l'amiga, c'était sa scène.