Merci Chevroniste !
Effectivement , et même si l'honnêteté commande de dire que des antécédents familiaux m'avaient prédisposé depuis toujours à me retourner sur le passage des 240 , je reconnais que j'ai eu un coup de coeur pour cette voiture discrète , élégante et pourtant nettement originale à mes yeux , la couleur si particulière ayant achevé de me décider ...
En plus , c'est vrai qu'elles ne courent pas les routes : les gens ont malheureusement trop souvent cru que voiture indestructible veut dire "sans entretien" , ce qui est parfaitement faux , mais explique aussi que celles qui ont été choyées sont parvenues à nous dans des états étonnants ( il suffit de voir Totoche ou la 745 de Toto pour s'en convaincre !
) ! Malgré les apparences , il faut donc surveiller la rouille ( passages de roues arrière notamment ) , mais si elle est prise à temps , elle entraîne rarement des conséquences dramatiques ...
Pour ce qui est de la conduite , justement , une fois au volant , on n'a pas du tout l'impression d'être dans un tank , aussi étonnant que ça puisse paraître : l'intérieur est clair , la visibilité très bonne , l'habitacle spacieux mais pas immense ( sauf en ce qui concerne la soute du break ! ) , la conduite hyper facile et agréable , la maniabilité impressionnante , on fait demi-tour d'un trait dans une rue où l'on doit s'y reprendre à deux fois avec une R 11 ( j'ai eu l'occasion d'essayer plus d'une fois !
) et les créneaux se font tout seuls ... bref , on n'a pas le sentiment d'être dans une grosse voiture !
Et au volant du break automatique que je possède également , même s'il n'a pas la nervosité de la berline , même les embouteillages sont -presque- un plaisir , confortablement assis dans un bon fauteuil à écouter la radio et à profiter du soleil , pendant que tout le monde , du kéké en xxx tuningée au cadre supérieur pressé te regarde avec commisération en martyrisant le levier de vitesse , pensant que tu es en train de cuire dans ta poubelle ... Moi , non , ça va , merci !