1

Résumé pour ceux qui ne ronnaitraient pas déjà l'histoire: un camarade de forum (tiens d'ailleurs, il est inscrit ici ou pas ?) nous avait relayé il y a un peu plus d'un an une annonce vue sur webmycar, pour une CX de 75 à donner dans le Tarn-et-Garonne... BV4, pas de Diravi (je crois qu'elle n'était même pas encore proposée, en Avril 75 grin)... habitant à Rennes à l'époque, j'ai confié à ma mère et à mon beau-père la rude mission d'aller voir l'auto, et de la ramener si possible... ça l'a été grin

cx_arr_d_1.JPG


cx_arr_g_1.JPG


Vous me direz probablement qu'il manque quelque chose (voire même deux choses) à l'arrière, mais ne vous inquiétez pas, on les a en magasin, c'est juste que le beaup ne les a pas remontées après avoir remis les roues arrières grin


cx_avt_1.JPG


cx_avt_2.JPG


cx_int_avt_1.JPG


cx_contreporte_avt_d_1.JPG


cx_lunule_1.JPG


cx_sat_g_1.JPG


cx_tdb_d_1.JPG


cx_siege_avt_d_1.JPG


Et à l'arrière, me direz-vous peut-être ?


cx_contreporte_arr_d_1.JPG


cx_console_centrale_1.JPG


cx_plafond_1.JPG


cx_defaut_plage_arr_1.JPG


Une base a priori saine, même si ça a dû bouger un peu en un an tsss



cx_dessous_avt.JPG


cx_dessous_avt_g_1.JPG


cx_dessous_arr_g_1.JPG


cx_dessous_arr_g_2.JPG


cx_dessous_arr_d_1.JPG


cx_dessous_arr_d_2.JPG


cx_dessous_avt_d_1.JPG


cx_bas_de_caisse_2.JPG


Par contre, je sais que ce trou de rouille, dans le passage de roue avant droit, s'est un peu agrandi mais c'était le seul en tout cas smile

cx_rouille_1.JPG


cx_mot_1.JPG
avatar
"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

2

Quoi qu'il en soit, les travaux ne seront pas légers... il n'y a rien de catastrophique à l'heure actuelle, mais plein de bricoles à voir... des soucis électriques, quelques accessoires foutus romme le pot d'échappement, le tuyau du lave-glace ou celui du réservoir d'essence (en fait, si je tourne le bouchon un peu fort il vient avec une partie du tuyau, du coup je vérifie régulièrement si ça tient -____- ), une toute petite fuite au niveau du retour de LHM, des bruits... étonnants, parfois, mais en tout cas elle envoie sur les petites routes cyp.gif

Je ne parlerai évidemment pas des travaux de carrosserie (peinture/traitement anti-corrosion) ou de l'intérieur à reprendre... heureusement que quand on aime on ne compte pas, car le jour où j'aurais les moyens de faire des frais dessus je ne serais pas près d'en voir le bout grin
avatar
"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

3

La même, en Juillet, pour une sortie destinée à impressionner du beau monde grin

cx_200507_02.JPG

cx_200507_03.JPG

cx_200507_06.JPG

cx_200507_09.JPG

Vous aurez noté qu'entre-temps une vitre arrière a disparue... elle ne tenait plus que par ses baguettes, donc je l'ai enlevée avant de la perdre tsss
avatar
"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

4

Ah, oui, elle ne tient pas le ralenti lorsqu'elle a bien chaud... la promenade d'environ 50-60 bornes en Juillet m'a permis de le voir... à la fin, elle calait au moindre arrêt -___-

cx_blog.JPG

cx_blog_2.JPG
avatar
"Testis unus, testis nullus" : on ne va pas loin avec une seule couille (© Pierre Desproges)

5

Content de vois qu'elle est toujours là!!!


Pour la vitre AR, tu devrais la fixer déjà avec du mastic silicone transparent, je l'ai fait sur la R5 d'une copine çà tient tres bien.

Le principal a l'air en bon etat en tout cas, pas de grosse attaque de rouille.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

6

Elle se présent pas trop mal je trouve cette CX, avec un peu de temps et d'argent, elle pourrait déja etre remise en état en attendant une vrai resto. smile En tout cas, elle est bien belle. smile
Rougne un jour, rougne toujours.

7

à Saint-Brieuc, trois panneaux de porte d'une Reflex couleur caramel, a priori compatibles en teinte avec la tienne..c'est une casse pas très chère, mais bon je ne retourne pas la-bas avant plusieurs mois...si un rigolo peut te dépanner Mesrouilles...la sellerie est le point le plus délicat...
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

8

Qu'est-ce qu'elle sera belle quand elle aura subi un petit rafraîchissement Amour14.gif (avec le vrai tournebroche Citron siouplaît MDR88.gif ). La pureté des lignes de la série 1 Amour42.gif ... J'ai un faible pour les versions d'entrée de gamme, aux formes simples et lissées, dépourvues des artifices esthétiques des versions HDG qui alourdissent la ligne selon moi.
J'espère qu'elle retrouvera vite sa prime jeunesse Super01.gif




PS : font ch.er ces éternelles contre-portes ! mad
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.

9

J'adore aussi la série 1.

A chaque fois que j'en vois une, je pense le coeur lourd à la CX 2400 pallas Cmatic clim de 1977 que je n'ai pu sauver...

Et dans cette dernière, il y avait des contreportes à l'etat neuf sad sad
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

10

tiens y a son ensemble faux-chassis + moteur à vendre sur ebay...un euro pô cher
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

11

stuf :
J'adore aussi la série 1.

A chaque fois que j'en vois une, je pense le coeur lourd à la CX 2400 pallas Cmatic clim de 1977 que je n'ai pu sauver...


Te bile pas, ta 604 n'est pas mal non plus wink . Même si j'ai une nette préférence pour le bicorps, je l'avoue grin

Et dans cette dernière, il y avait des contreportes à l'etat neuf sad sad


Ah... Alors oui, dans ce cas, tu peux réellement avoir des regrets Triste20.gif



grin
Fanatique des voitures toutes moches et pas fiables conduites par des vieux cons qui n'avancent pas.