1

Bonjour a tous !
Comme le laisse penser le titre, j'ai acheté quelque chose chez cdiscount, et voila c'est pour ma pomme !
Je vous explique, j'ai passer une commande sur leur site et tout s'etait bien passé. Bref j'etais content ! Ma carte bleue moins mais bon ...
Et puis 10 jours apres (10 jours !) je reçois deux mails de cdiscount m'informant que deux articles sur trois n'etaient plus disponibles au moment de ma commande suite a une erreur de leur serveur... Ok génial !
Ils m'ont egalement assuré qu'ils me recontacterait pour me proposer des articles similaires. Nous sommes aujourd'hui le 26 et... rien. Pas de réponse non plus aux mail que leur ait envoyé ...
Donc voila je me retrouve la comme un idiot avec 40 euros chez eux et rien chez moi.
J'ai donc une lettre qui ne demande qu'a etre envoyée en recommandé depuis 10 jours et qui partira demain :
http://www.valouche.info/cdiscount.html
Je vais donc me retrouver au tribunal d'instance et c'est génial ! (bon c'est pas si mal je suis etudiant en droit !)
Si quelqu'un a deja eu un probleme chez eux, j'aimerais bien qu'on en parle !
Et meme si vous ne connaissez pas cdiscount, c'est pas un probleme, venez !

Merci a tous
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

2

note : ne pas laisser tes refs en clair sur ton brouillon de lettre que tu nous proposes...

"exclusivement que de votre part" spa très français je crois...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

3

Qui n'a pas eu de problème avec cdiscount...

Tiens moi la dernière en date, commande du 27 septembre de cette année pour une carte pcmcia USB2 et Firewire, dispo sous 2 à 7 jours expédié le... 17 Octobre grin
Jamais réussi d'ailleur à avoir le bon d'achat tongue

Appeler ne sert à rien (la société qui s'occupe de la hotline est basé en Tunisie, ils ne savent rien des commande et le seul suivit qu'ils ont sur l'ordinateur c'est le même que le votre roll ).
Les courriers (même lettre recommandé) reste lettre morte et en générale les mails sont des réponses automatiques..

Ma collègue de boulot avait commandé des set de tables (3 lot de 6 sets, elles à reçu en tout et pour tout 3 sets triso, et ils disent que c'est normale trifouet), résultat elle à fait une lettre AR et comme pas de réponse elle à fait opposition sur le paiement.

Cdiscount, c'est très bien, mais pas quand on à un soucis (comme chez Free par excemple tongue )
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

4

Merci pour le conseil vince ! j'ai modifier
loulouka >> c'est clair que la hotline à 1euros 50 + 35 centimes la minutes, c'est vraiment de l'arnaque ...
Et pour l'opposition au paiement, moi ils m'ont debité directement a la commande donc c'est mort.
Et sinon pour la lettre, vous en pensez quoi ?
Elle est un peu froide, mais au moins je trouve que ça change de toutes les autres lettres remplies d'insultes que j'ai vu sur des forums !
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

5

valentein :
Et pour l'opposition au paiement, moi ils m'ont debité directement a la commande donc c'est mort.

vu que tu as payé par CB, me demande si tu pourrais pas utiliser ton droit de répudiation (me semble que c'est le terme)
c'est utilisé notamment pour quand quelqu'un paye avec ta carte : normalement, la banque/assurance gèle les thunes pendant quelques temps, pour faire une enquête voir si tu as reçu qqc ou pas (suffit de voir si le vendeur a un avis de livraison signé), et si il s'avère que tu as rien reçu, tu es remboursé
enfin ça marche pour les cas où quelqu'un d'autre que toi a utilisé ta carte (ça fait parti des trucs bien foutus pour le consomateur, en france ^^ ) ; je sais pas si ça peut marcher dans ce cas là
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

6

J'ai le même souci de référence en rupture, avec le même mail...

Il leur reste jusqu'au 31/10 pour approvisionner ou rembourser ce qu'ils ont pris en trop et expédier le reste de la commande...

Ironie du sort, je suis aussi sur le Havre wink
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

7

Franchement, du coté de la banque, je crois que c'est mort, ou alors faut fraudé :d
Dans mon cas, je vais demander la resolution du contrat pour bien etre sur de pas me faire rembourses en bon d'achat. Ils en seraient capable ...
Sinon pedrolane, si ils ne peuvent pas t'envoyer la commande, la somme que tu as payé est considérée comme des arrhes (pas de mentions dans les CGV, donc ce sont des arrhes), ils doivent te rembourser le double !
Mais c'est vraiment du n'importe quoi leur site ou on peut acheter des articles en promotion sans qu'ils aient les stocks !
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

8

valentein :
Franchement, du coté de la banque, je crois que c'est mort, ou alors faut fraudé :d
Dans mon cas, je vais demander la resolution du contrat pour bien etre sur de pas me faire rembourses en bon d'achat. Ils en seraient capable ...
Sinon pedrolane, si ils ne peuvent pas t'envoyer la commande, la somme que tu as payé est considérée comme des arrhes (pas de mentions dans les CGV, donc ce sont des arrhes), ils doivent te rembourser le double !
Mais c'est vraiment du n'importe quoi leur site ou on peut acheter des articles en promotion sans qu'ils aient les stocks !

Non, si c'était des arrhes, il aurait fallut le stipuler à l'origine du contrat, et/ou faire une facture proforma.
De plus le terme arrhes ne s'applique pas ici, il s'agirait plutot d'acompte à la commande (et encore, tu es en droit de réclamer une facture d'acompte, et encore une fois ce n'est pas stipulé).

T'es sur que t'as fait du droit ? tongue
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

9

Quelques fautes en moins :
Monsieur,

En date du 4 octobre 2005, je vous ai passé commande de 3 tee-shirts (référence ************, ************** et ***********), sous la commande n° *****************.
Les conditions générales de vente stipulent que la commande devait être expédiée dans un délai de 2 à 7 jours ouvrables.
J'ai cependant reçu un mail du service clientèle m'informant que les produits XXXXXXX-0002 et XXXX-0002 n'étaient plus disponibles au moment où je les ai commandés, suite à une erreur de votre part. Vous avez néanmoins accepté la commande en la confirmant par mail et en prélevant mon compte bancaire.
S'agissant de l'article XXXXXXXX-0002, celui-ci n'a pas été expédié dans le délai fixé, bien que vous disposiez de la possibilité de fractionner la commande en plusieurs livraisons, d'après l'article 6.2 des conditions générales de vente.
À ce propos je n'ai reçu aucun mail de votre part ne m’expliquant le retard, ainsi qu'aucune réponse au formulaire prévu en cas de non-respect des délais d'expédition (rempli il y a 7 jours).

La non-délivrance de la commande susnommée est donc due d'une part à une rupture définitive de stock, bien que le produit fût indiqué disponible et que vous ayez accepté la commande, et d'autre part au non-respect des délais d'expédition.
Force est de constater qu'elle ne vient donc exclusivement que de votre part.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme d'euros (40,23 €.) que je vous ai versée.
Si néanmoins vous êtes en mesure de me proposer des produits identiques ou similaires, ou si vous désirez me faire une proposition, je me tiens bien entendu à votre disposition.

Faute d'une réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal d'instance la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Valentin XXXXXX
Le 27/10/05 au Havre.
avatar

10

valentein :
Merci pour le conseil vince ! j'ai modifier


Ouais enfin c'était surtout le n° de commande le soucis...wink
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

11

loulouka :
Non, si c'était des arrhes, il aurait fallut le stipuler à l'origine du contrat, et/ou faire une facture proforma.

Honnetement loulouka, je doute pas que tu t'y connaisses bien en droit, mais la je suis sur de mon coup:
art L-114-1 du code de la conso:"Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double."
Ps: je suis maso ou quoi de faire du droit en vacances ? grin
loulouka :
De plus le terme arrhes ne s'applique pas ici, il s'agirait plutot d'acompte à la commande (et encore, tu es en droit de réclamer une facture d'acompte, et encore une fois ce n'est pas stipulé).

T'es sur que t'as fait du droit ? tongue

Un acompte est partiel, et imputable au prix d'un bien. Ici j'ai payé l'integralité, donc pour ça va etre dur...

Thepro :
Quelques fautes en moins :

Merci Thepro! c'est tres aimable a toi ! smile
(tu pourrais juste enlever le n° de commande stp ?)
Habitant de la petite et paisible bourgade du Havre
"Développeur" de TI-Civilization.

12

Exact, autant pour moi wink
J'ai d'ailleur complète confondu Arrhes et Acompte (c'est une honte, je vais m'auto flagéler tongue )
Par ailleur, la vpc est spécifique, il faudrai voir si ça s'applique wink
avatar
le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
----------------------------------------------------------------------
J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

13

de la balle ils m'ont fait un bon d'achat de 6€ pour retard (1 semaine) dans l'expedition. Comme quoi, y'en a qui ont de la chance!!

14

yep, il va falloir que je m'y mette... livraison incomplète, et leur fichier ne fait pas état de certaines réfs absentes dans mon colis...
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères