Pour ce qui est de la Fiat , je suis également tout ouïe
, car le mois dernier , on m'a offert une 850 spéciale , c-à-d une berline équipée de la mécanique du coupé , et j'allais justement vous demander si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cet amusant petit engin
, histoire de connaître ses points faibles ( et aussi ses atouts ! ) ...
Pour le moment , je n'ai eu que le temps de lui offrir une remise en état des freins et une remise en route succincte , histoire d'entendre le petit 843 cm3 s'ébrouer , mais il y a encore beaucoup de choses à reprendre avant de rouler , ce sera fait dans les semaines à venir ...
Donc , ce que je peux en dire pour le moment : cette voiture est super maniable , direction facile et directe , dimensions réduites , un vrai jouet ! Les vitesses passent très bien , semblent bien étagées , les freins sont étonnamment efficaces , on les croirait assistés
( ne pas hésiter à bien tendre le frein à main par contre , sinon , il ne serre pas du tout ! ) , et le tout paraît plutôt nerveux , même si je ne peux pas trop me prononcer sur cette question pour le moment ... Pas de risque d'être distrait par le tableau de bord , très simple mais sympa et complet , la position de conduite est ( à mon goût ) très bonne , par contre , je plains les pasagers arrière ...
Question disponibilité des pièces , mécaniquement parlant , aucun problème , que ce soit sur le net ou dans les bourses en cherchant un peu ( les cylindres de roue AR sont les mêmes que pour certaines Fiat Ritmo par exemple ), par contre , je crois que c'est moins évident pour la carrosserie , et c'est justement ce qui se retrouve le plus rapidement mal en point sur ces engins ... notamment le fond du coffre avant et les planchers , par exemple ( même si la mienne est curieusement exempte de rouille ...
)
Un seul défaut reconnu pour la mécanique : les axes des pivots avant prennent rapidement du jeu et sont apparemment difficiles à refaire , le reste ne paraît pas vraiment compliqué ...