1

Salut tout le monde.

Je suis bien fan de la ligne des ces deux petites voitures et je me dis que je me laisserais bien tenté par l'une d'entre elle un de ces 4 (encore un projet pour dans 10 ans sad )

Avez vous des expériences ou des infos au sujet des ces deux autos ? (fiabilité, perfomance, dispo des pièces ....)

photos :

Fiat 850 coupé
coupe-2.gif

nro06.jpg


Simca 1000 coupé bertone

MVC-634F-cropped1.jpg

historysimca10.jpg
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

La simca je l'ai conduite il y a 3 mois.

Bon elle avait l'embrayage dans le sac, mais ce que j'en retiens:

- une position de conduite totallement originale et depaysante
- une tenue de route correcte et tres amusante

Le 1000 rame, mais l'embrayage etait HS donc pas vraiment d'avis.

L'interieur est tres sympa avec ses boutons chromés partout.

J'adore la ligne aussi, c'est une auto vraiment sympa qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Par contre attention aux pièces spécifiques carossserie totalement introuvables!!!

La fiot je connais pas.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

3

Ouais pour la carosserie c'est clair que ca doit être bien galère. Mais le reste à l'air commun à la 1000 berline.
Faudrait que je jette un oeil chez warny
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

4

Pour ce qui est de la Fiat , je suis également tout ouïe grin , car le mois dernier , on m'a offert une 850 spéciale , c-à-d une berline équipée de la mécanique du coupé , et j'allais justement vous demander si quelqu'un avait un retour d'expérience sur cet amusant petit engin tongue , histoire de connaître ses points faibles ( et aussi ses atouts ! ) ...
Pour le moment , je n'ai eu que le temps de lui offrir une remise en état des freins et une remise en route succincte , histoire d'entendre le petit 843 cm3 s'ébrouer , mais il y a encore beaucoup de choses à reprendre avant de rouler , ce sera fait dans les semaines à venir ...
Donc , ce que je peux en dire pour le moment : cette voiture est super maniable , direction facile et directe , dimensions réduites , un vrai jouet ! Les vitesses passent très bien , semblent bien étagées , les freins sont étonnamment efficaces , on les croirait assistés cool ( ne pas hésiter à bien tendre le frein à main par contre , sinon , il ne serre pas du tout ! ) , et le tout paraît plutôt nerveux , même si je ne peux pas trop me prononcer sur cette question pour le moment ... Pas de risque d'être distrait par le tableau de bord , très simple mais sympa et complet , la position de conduite est ( à mon goût ) très bonne , par contre , je plains les pasagers arrière ...
Question disponibilité des pièces , mécaniquement parlant , aucun problème , que ce soit sur le net ou dans les bourses en cherchant un peu ( les cylindres de roue AR sont les mêmes que pour certaines Fiat Ritmo par exemple ), par contre , je crois que c'est moins évident pour la carrosserie , et c'est justement ce qui se retrouve le plus rapidement mal en point sur ces engins ... notamment le fond du coffre avant et les planchers , par exemple ( même si la mienne est curieusement exempte de rouille ... fou )
Un seul défaut reconnu pour la mécanique : les axes des pivots avant prennent rapidement du jeu et sont apparemment difficiles à refaire , le reste ne paraît pas vraiment compliqué ...

5

voila ce qu'on peut trouver chez warny pour la 850

http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=83&p_trade=14

pas grand chose mais c'est toujours ca !!

par contre rien pour la 1000 bertone (d'ailleurs pour simca il faut chercher à talbot grin )
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Cs deux modèles sont originaux, avec des mécaniques fiables, un intèrieur vraiment sympa et étonnant pour ceux qui n'ont pas connus cette époque...Et une tenue de route...à l'ancienne, c'est à dire glissades fort possibles ...mais très progressives donc amusant !
Tenue de cap "suffisante" et freinage idem....surtout avec des tailles de pneus inconnues oubliées de nos jours !

Moi je dis chouette top
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?