1

Salut, tout le monde.
Je sais pas si vous vous souvenez, j'avais remplacé il y a qq temps le moteur de ma GS pallas.

Depuis qq temps elle a du mal à tenir le ralenti et tourne pas rond.
Du coup je me suis attaqué à son cas. Il s'avère que le Arrière cylindre gauche ne donne pas.
Il y a bien une étincelle à la bougie, mais lorsque je débranche le cable le régime moteur ne bouge pas d'un yota, alors que sur les autres cylindre ca chute ce qui est normal.

Du coup je me demande ce qui peut causer le soucis confus

Car à moins d'avoir la pipe d'admission bouchée ou la soupape d'admission qui n'ouvre plus, je vois pas trop ce que ca peut être.
Vu que j'ai pas envie de tout démonter pour rien j'attends vos avis grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

2

Elle tournait déjà sur trois cylindres à Hirel?
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

3

Je dirais que oui. Il y avait au moins de la merde plus ca.

D'ailleurs problème résolu, il y avait une prise d'aire au entre la pipe d'admission et la culasse.

Elle tourne pas encore tiptop mais tous les cylindre donnent grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

4

t'as une grosse odeur d'essence non brulée lorsque l'auto tourne???
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

5

Bah non même pas. Ca partait dans l'échappement.

Quoique en y repensant, de temps en temps ca sentait un peu l'essence, mais c'était ponctuel
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

6

Bizarre cette histoire...

A part la soupape, j'avoue que je cale!!

sinon l'etincelle de la bougie trop faiblarde??? mais çà serait bizarre.
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

7

stuf :
Bizarre cette histoire...

A part la soupape, j'avoue que je cale!!

sinon l'etincelle de la bougie trop faiblarde??? mais çà serait bizarre.



Relis mon 2e post grin

J'ai trouvé le problème. C'était une prise d'aire entre la pipe d'admission et la culasse wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

8

picol
lol je croyais que c'était problèmes distincts grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap: