
Que dire de ce jeu? Voyons euh... vous souvenez-vous de la version Megadrive? Pleine de sprites mais rame très peu, énormément de variation dans l'action, réalisation au top, design sans reproches, très bonne mise en scène. Bref un excellent jeu à ranger parmi les meilleurs de la 16 bits de Sega.
Gunstar Super Heroes est la même chose, reportée sur la GBA. C'est-à-dire une digne suite, car il ne s'agit pas à d'une adaptation. L'histoire se déroule apparemment plusieurs centaines d'années après Gunstar Heroes. L'empire est de retour (l'expression "contre-attaque" était un peu facile

Les personnages, Red et Blue se manient exactement de la même façon. Apparemment seule l'histoire change. Je rappelle que sur Megadrive, chacun avait une façon différente de tirer, mais ils suivent le même chemin. On retrouve également Yellow, la fille qui ne sert à rien excepté appeler à l'aide

La réalisation? MA-GNI-FI-QUE! Le jeu tire parti des capacités graphiques de la GBA. C'est beau, fluide et rapide, plein d'effets graphiques surprenants et étonnants.
L'action est encore plus variée que sur Megadrive. Les passages cultes sont nombreux.
Comme je ne l'ai pas encore fini, je ne peux rien dire sur la durée de vie. Elle devrait être au moins équivalente à Gunstar Heroes, c'est-à-dire infinie, vu que même maintenant 10 ans après sa sortie j'y joue encore

Tenons-nous là le meilleur jeu d'action sur GBA? Je ne sais pas, et je ne répondrai pas à cette question épineuse. Je n'ai pas suffisamment joué aux autres jeux d'action pour pouvoir affirmer quoi que ce soit avec certitude. Une chose dont je suis certain, c'est que ce jeu vaut son pesant de cacahuètes
