Orion_
:
CoderMan :
tout depend de se que tu veux faire, si par exemple, tu souhaites faire un random d'un nombre entre 1 et 10, le plus simple et le plus rapide et de créer un tableau du style
byte random_1_to_10[256]={2,10,9,3,4,4,5,9,6,2,8,10,1,7,1,3,5,6,8,7,.......};
byte random_count;
resultat=random_1_to_10[random_count]; random_count++;
// rajouter a chaque fin de traitement graphiques.
random_count++;
c'est hyper limité comme solution ça ... déja parceque la périodes est petite et en plus parceque le nombre max est limité, c'est encore pire que rand()
Pas dutout, 256 posibilités c'est énorme !
1er, lorsque tu joues tu ne fais jamais attention au rythme d'apparition d'un random a moins d'être un cyborg
2ème, c'est de l'aléatoire et non un formule matématique ou tout doit être précis.
3ème, le joueur ne sait pas les valeur du tableau pendant qu'ils jouent ( et même le programmeur je penses... )
Tu n'es pas limité vu que la periode, c'est toi qui la fixe en créent ton tableau perso, là c'etait un exemple et non une solution général (
S'il veut faire un bonus aléatoire de 1 à 5, il créer son tableau
"byte random_1_to_5[256]={2,5,3,1,4,4,5,2,1,2,3,1,1,4,1,3,5,2,2,1,.......}; "
Si tu veux plus de possibilité tu augmentes le tableau.
typhoon veut faire apparaitre un bonus a un endroit aléatoire en horizontal, pas de prob, il fait un tableau de 256 (ou plus)...même si l'écran fait 2048 pixel de longeur.
"byte random_1_to_2048[256]={1,246,1510,1021,844,34,1455,232,41,1282,433,1921,141,345,41,1249,185,652,1052,1521,.....etc.....}; "
ici on ne parle pas d'une routine généraliste utilisé dans un sdk mais une tableau perso pour son "propre" jeu.
Pendant que vous jouez, vous trouvez votre comptes, vous avez 256 possibilitées différent (avec cette exemple) que le bonus apparaisent quelques part à l'écran.
Pas assez précis ? non mais franchement, vous pensez que ca va changer quelques choses au gameplay que le bonus apparait avec un aléatoire parfait de 2048 à 1 pixel près. Le plaisir du jeu sera toujours le même. Le reste c'est du chipotage. La perfection ne se fait pas dans le random mais dans le gameplay.
Orion, faudrais que tu m'expliques ce que tu veut dire par hyper limité en me donnant des examples parceque là, je vois pas ou tu veux en venir.