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Salut à tous,

bon suite à des soucis d'à coups, régime lent à retomber, j'ai nettoyé mes injecteurs.
Depuis, tout va pour le mieux et en plus ... elle ne chauffe plus.
C'est une 106 mais bon, méthode valable sur toutes les injections essence,

Voici mon post:

Bon, voici un petit post que j'améliorai au fur et à mesure sur la technique que j'ai employée pour nettoyer mes injecteurs.

Donc, même si les nettoyants injecteurs Wynn's étaient efficaces et ont donné un petit mieux, la différence après cette manip a été flagrante.

Donc premières impressions:

- Fini les trous à froid
- le ralenti retombe super vite à froid
- moteur plus vif
- moteur répond mieux
- Moteur chauffe moins

Matériel utilisé:

- une alim 12V - 50Hz - on en trouve dans le commerce plus simple que celle utilisée.
- un bombe de WD40
- un compresseur.
- Une cosse
- Une brosse à dents

Donc, la manip,

Sortir les injecteurs.

Les miens étaient bien noirs sur la coupelle ainsi que sur l'aiguile.

Commencer par souffler le petit filtre avec le compresseur, tout en mettant de l'angle afin de laisser sortir les impuretés. Attention, pas mettre son nez au desus...:

L'alim:
106_XSI_Nettoyage_Injecteurs21.JPG

106_XSI_Nettoyage_Injecteurs10.JPG

La rampe démontée:

106_XSI_Nettoyage_Injecteurs11.JPG

Pour démonter la rampe, aucune difficulté, environ 5 minutes. Enlever la boite à air si vous l'avez encore.
Enlever les deux durites d'arrivée et retour d'essence.
Enlever les 4 vis de fixation de la rampe (deux sur la culasse et deux sur la pipe d'admission.
Sortir la rampe. Perso, j'ai pris une calle en bois posée sur le couvre culasse, une clé plate de 26 et j'ai fait levier: c'est propre, efficace, on casse rien, on ne s'arrache pas de doigt, bon job quoi.
Ensuite, enlever les 4 connecteurs electriques.
Faire pivoter la rampe et la sortir par le côté gauche (côté calculateur).

Le petit filtre:
106_XSI_Nettoyage_Injecteurs23.JPG


Ensuite, alimenter l'injecteur et le faire tremper dans du WD40 pendant environ 1 minute.

Prendre la brosse à dents (toujours injecteur alimenté), l'imbiber de WD40 et tout en laissant l'injecteur fonctionner, frotter l'extrémité (là où il y a l'aiguille).
Nettoyer la brosse à dents et recommencer.

Ensuite, tout en laissant l'injecteur alimenté, souffler avec le compresseur, de la sortie vers l'entrée, puis de l'entrée vers la sortie.
Remplir l'injecteur de WD40 et mettre le compresseur avec les watts, on voit ainsi bien le jet.
D'ailleurs entre la première pulvérisation et les suivantes, le jet change de forme.

Certes, c'est un peu long (5 minutes par injecteur), mais d'une part, ça nettoie sec, d'autre part, ça lubrifie.



Un injecteur propre:
106_XSI_Nettoyage_Injecteurs25.JPG


Ce qui compte, c'est l'aiguille, pas la coupelle !!

Les 4. Bon, avec le flash, on dirait que certains brillent moins que d'autres, mais il n'en n'est rien, ils sont tous nickels.

106_XSI_Nettoyage_Injecteurs16.JPG

Les puristes diront que les US nettoient mieux.

Soit, mais en tout cas, pour ma part, j'ai nettoyé mes injecteurs, et mes à coups à froid et en reprise on disparu.

Autre changement, mais à confirmer, elle chauffe moins.
PS: confirmé, elle met 10 à 12 minutes pour arriver péniblement au trait du milieu contre 5 avant.

Une fois les injecteurs propres, ils doivent être parfaitement étanches sous 3.2 bars, pression dans la rampe.

Pour ce faire, connecter une durite d'essence, diamètre 10 sur l'injecteur et mettre un collier.
Remplir l'injecteur de WD40.
Connecter l'autre extrémité de la durite sur la soufflette aussi étanche et vérrouillé à l'aide d'un collier.
Ajuster le compresseur sur 3.2 bars.
Actionner doucement la soufflette afin de mettre sous pression et s'assurer que la durite tient bien et est bien étanche.
Si tout est OK, gazzzzzzzzzzzzzzzz, mettez la pression.
Aucun liquide ne doit sortir par l'aiguille.
Une fois le test terminé, alimenter l'injecteur et tout va sortir par l'aiguille.
Si l'injecteur fuit, recommencer la manip de nettoyage.

Une petite video (accélération en sortir de rond point et en côte):
Clic droit, puis "enregistrer sous".

http://pseudotaz.free.fr/Videos/106_XSI_acceleration_1.MOV
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106 XSI : simple et efficace
BX Sport: gloutonne mais diablement efficace
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Super ton reportage top
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
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Impec

Sinon, le bas à ultrasons est pas mal aussi...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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gobby :
Impec

Sinon, le bas à ultrasons est pas mal aussi...


Exact Gobby,

mais à par posséder le dit bac US pour les injecteurs, un bac US std pour bijou/lunettes ne nettoiera jamais aussi bien qu'avec ma méthode.
de plus, ces bacs stds du commerce s'utilisent à l'eau...

Donc plutôt que d'acheter un équipement de pro, cher et dont je n'aurai besoin que tous les ans, je préfère adopter cette méthode.
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Je ne dis pas le contraire, c'est une tres bonne méthode pour qui n'en possède pas un.
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Sympa la méthode, faut voir si le résultat dur.

C'est risqué d'alimenter un injecteur en continu? Avec une batterie par exemple?
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze :

C'est risqué d'alimenter un injecteur en continu? Avec une batterie par exemple?



J'ai lu il y a quelques jours une doc Volvo sur les tests des injecteurs de départ à froid (ce sont des bosch du même genre que ceux là) qu'on pouvait les tester en les alimentant en courant continu, mais jamais plus de 7 secondes d'affilé.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Tiens une question : combien ça coute une bac à US ?
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Salut à tous,

donc dans l'order des questions:
Une fois propres, les injecteurs ne se rencrassent pas plus vite qu'avec un nettoyage aux US.
Alimenter en continu un bobinage conçu pour un fonctionneemnt en alternatif va provoquer une echauffement puis une détérioration.
Donc alternatif, pas de continu!

Un bac US coute dans les 40€ mais pour une puissance de 50W.
De plus, ceux du commerce fonctionennt à l'eau, donc pas bon pour les injecteurs.

Depuis, ma 106 tourne toujours aussi bien (souple).
Mais je ne comprends pas pourquoi elle ne chauffe plus. Surement un meilleur jet, donc mélange plus riche, moins de perte et moins de chauffe. Mais elle semble consommer moins/
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