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s'il gagne 1 € par jeux c'est déjà énorme.
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de quel point de vue ?

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du point de vue Jeff Minter si pour chaque vendu la part qui lui revient est de 1 € par jeu cela fait 25 %...
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Je ne sais pas comment se passe la répartition des recettes mais je serais étonné que l'auteur touche 10% ou plus. A mon avis ça doit être de l'ordre de 5%. C'est toujours comme ça: celui qui en fait le plus touche le moins roll

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à mon avis, il n'y a pas de royalties... juste un paiement pour le projet
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Maintenant que la question est soulevée j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe.
Un paiement pour le projet je trouverais ça assez étonnant. Ca ne pousserait pas les développeurs à chercher à faire du bon travail.

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Les royalties, je crois que ça fait longtemps que c'est fini...
Aujourd'hui ce sont les éditeurs qui ont tout le pouvoir, pas les développeurs sad
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Le XBLA est aujourd'hui le moyen le plus rapide pour les petits développeurs pour engranger des bénéfs.
Entre 70 et 80% de la somme payé par l'utilisateurs, va dans les poches des développeurs c'est tout simplement énorme.
Le problème est que Microsoft distille au compte, les kits de dév et surtout les autorisations de ventes.
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je ne connais pas les détails, mais je suis sur que c'est bien plus que 10% !

il y a plein d'étapes qui sautent avec ce mode de commercialisation

- plus de packaging
- pas de frais de grande distrib
- pas de frais publicitaires
etc etc

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Effectivement, les dev touchent des royalties sur chaque vente de jeu. Le succès de cette plate forme a d'ailleurs séduit pas mal de studios comme Capcom, Midway, Sega, etc... L'interet est que ce sont surtout des bénéfices réguliers. En effet, quand un jeu sort en boutique, une fois les premiers mois de vente terminés, ils ne touchent plus rien et le jeu disparait dans les lymbes des étalages. Sur le Xbox Live Arcade, il se vend des jeux tous les jours et ils restent dans le catalogue en permanence. Il y avait une interview d'un developpeur a ce sujet qui disait que ça ne rapportait pas énormement d'argent, mais comme c'était régulier, ça faisait toute la différence !
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surtout lorsque le jeu a déjà été rentabilisé ailleurs...

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Lors d'une interview accordée sur le podcast de Major Nelson, Jeff Minter à annoncé qu'il travaillait sur un nouveau jeu. Pas de détails pour l'instant, mais le succès de Space Giraffe l'a apparement motivé pour continuer l'aventure chez Microsoft smile
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visiblement c'est tout le contraire sad

http://www.developmag.com/news/28844/Jeff-Minter-disappointed-by-poor-Space-Giraffe-sales

j'avais cru comprendre que SG s'était bien vendu ?

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Il dit que Frogger s'est vendu 10 fois plus en 1 semaine.
Mais il dit également qu'il doit "rentabiliser" son investissement SLBA avec 2 ou 3 autres jeux, dont 1 à moitié fini.
PAr contre, il dit également qu'il ne faut pas s'attendre à des previews, des screenshots & co.
http://stinkygoat.livejournal.com/

Bref, un moment de déprime d'un développeur, en public.


Edit : bon s'il parle de GR++ plus bas, c'ets qu'il s'agit surement de Grid Runner, remixé (lui qui critique les vieux softs, vaguement vus sur Amiga wink , mais au moins, il a le mérite d'essayer de les mettre au gout du jour, pas de faire des copies exactes)
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https://yastuna-games.com

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ouep il a l'air bien dégouté

à propos des autres jeux, je crains qu'il ait envie de les sortir à la va vite

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46

Pour ceux qui veulent le voir en action, on a fait une petite emission sur Space Giraffe avec l'ami Yenaphe : http://www.gamepedia.fr/4258_Space-Giraffe_sur_Xbox-360.htm (en bas).
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bon j'ai un peu joué à la démo avec Kuk, franchement, j'ai été agréablement surpris. C'est un peu confu comme annoncé un peu partout, mais l'on retrouve l'esprit Jeff Minter + Tempest 2000. J'achète dès que j'ai qqs crédits en stock !

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moi j'ai été decu.. etant un fan de tempest 3000 j'attendais de Jeff quelque chose de different.. et là .. c'est encore un tempest ! avec des truc en plus et qui change un peu certe, mais encore un tempest quand même
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Je n'y ais pas trop joué, mais j'ai plutôt bien aimé.

Je considère plus cette continuité comme un renouvellement pour les nouveaux joueurs. Forcément nous, on connait les anciens jeux similaires wink
Tempest 3000 je suis pas forcément fan, car beaucoup de fouilli et des effets de lumière un peu trop accentués (je préfère nettement le 2000).

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oui, ça dépend si tu attends une suite ou pas smile

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Sympa cette petite vidéo. Il faut que j'essai ce jeu Xirius tu ramene ta 360 le 22 ?
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Je vais essayer (mais sans les cables alors grin )
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Une interview d'avril 2007 sur Jeff Minter (je ne savais pas trop où poster ça et je ne sais pas non plus si cela a déjà été posté)
http://gamasutra.com/features/20070404/sheffield_pfv.htm

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ayé acheté grin

(pas trop tot...)

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girafe? 3 litres? oueeeee \o/
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HURRRR !

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Excellent trip à l'AC2008 sur ce titre smile

La warpzone (si elle s'appelle comme ça je ne sais plus : il s'agit de la "limite" qui va et vient sur la grille de jeu) constitue une nouveauté qui peut renforcer l'intérêt à ce nouveau clone de Tempest.
Florian M.

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C'est la power zone amateur tongue
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Oui voilà smile
Florian M.

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J'accroche pas tout, tout comme Tempest 3000.

Je préfère Tempest 2000 qui est beaucoup plus net niveau visu.

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Je suis déçu: j'ai même pas trouvé le temps de l'essayer.

Le seul aspect du jeu que j'ai expérimenté, c'est le boucan
généré (n'est-ce pas Fadest wink)