1

Un de mes jeux préféré sur lynx, j'y ai passé des 10ène d'heures à l'époque.

http://jeanphilippe.garin.perso.neuf.fr/Le%20test%20de%20DRACULA%20THE%20UNDEAD.htm


J'ai également réalisé une soluce en français mais je vous encourage vraiment à ne vous en servir qu'en dernier recours.
Le jeu se boucle en 20min avec la soluce mais cela gâche le plaisir et ne reflète pas du tous le réel impact du soft.

http://jeanphilippe.garin.perso.neuf.fr/La%20soluce%20de%20Dracula%20sur%20Lynx.htm


2

bien joué pour la soluce top

3

Bravo pour ce test d'un magnifique jeu !

4

Bonjour,

Est ce que ce jeux existe en Français ?

J'ai trouvé le rom, je l'ai testé, mais il est seulement en anglais ? ?

Merci

5

Non il n'existe pas autrement qu'en anglais mais bon de toute façon pour des verbes comme "talk" "open" "climb" "take"....et la petite dizaine d'objets à utiliser y à pas vraiment besoin de traduction.

6

Ah ok !

Après j'ai regardé sur ebay le prix du jeu... On le trouve dans les 40 €... Ca devient vraiment allucinant à ce prix là ! Je dispose du rom... Mais c'est vraiment frustrant de ne pas le tester avec le 'matériel officiel portatif'...

7

j'ai pas suivi de près dernièrement, mais il y a peu de temps encore Dracula se trouvait pour beaucoup moins cher que cela... Ne regarde pas sur eBay.FR uniquement, il y a des clowns parfois.

8

Merci...

Je finirais par le trouver !

9

10

C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder en allemagne et aux states...

Merci beaucoup !

11

Oui Dracule the Undaed n'existe que en anglais.

On le trouve en moyenne pour 15 euros.

12

Je viens de le terminer avec la soluce de RYGAR, sans ça je n'y serais jamais arrivé, même en ayant 1000 fois plus de patience et de bon sens, et de sens de l'observation, et de... Bref, jamais quoi grin

Cela dit j'ai apparemment oublié de noter des choses dans le carnet, c'est ce que Bram m'a dit confus

13

Je crois qu'il y a 3 façons de finir le jeu (si mes souvenirs son bons)

1 tu te fais mordre pas Dracula
2 tu parviens à t'échapper du château mais tu n'a pas rapporté assez d'indices pour que l'on crois à ton histoire.
3 tu arrives à t'échapper du château avec suffisamment d'indice pour que l'on te prenne au sérieux et que la police t'aide à détruire Dracula.

14

Il est vraiment bien ce jeu, je l'avais acheté neuf y'a longtemps et je ne l'ai jamais vraiment fait.
Je m'y suis mis quelques heures là, il est très interessant j'aime beaucoup ce genre (plus generalement des point and click sur micro).
Je n'arrive pas à le finir, j'ai vraiment exploré tout ce que je pouvais et je ne sais plus quoi faire, je dois être près de la fin mais je ne veux pas lire la soluce de rygar.
Avec finalement peu de moyens techniques ils ont réussis à faire une ambiance pesante très réussie.

15

Oui, vraiment dommage qu'il n'y ait pas de sauvegarde et un peu court. Mais bon comme tu dis, c'est tout une ambiance et un genre unique sur console portable.

16

(il faudrait ptet remettre le post de départ à jour... http://jeanphilippe.garin.perso.neuf.fr/Le%20test%20de%20DRACULA%20THE%20UNDEAD.htm )
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

17

18

Un must sur cette console: superbe aspect monochrome façon vieux films muets, bande son à suspens fort réussie, scenar bien ficelé, animations au cours du jeu, interface bien conçue, coup de la fenêtre...il a tout bon ce jeu. Coté difficulté il n'est pas super dur mais comme il ya quand même pas mal de choses à accomplir c'est un jeu auquel on peut rejouer sans se lasser.

Test d'époque dans Player One:
j4rC

A l'occasion de la sortie de ce jeu, Atari avait fait une pub spécifique:
tromb Fichier joint : OrrV (Pub Dracula.png)
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

19

Oh je ne la connaissais pas cette double pub pour Dracula, j'ai toujours cru qu'il n'en existait que trois (Shadow, Toki et Batman).
Tu l'as trouvé dans quel magazine ?

20

Console+ par contre je ne saurais pas te dire le mois. L'année ben ça doit être 92 voire 93.
Je ne l'ai pas retrouvée sur Abandonware mag mais il leur manque aussi pas mal de numéros sur cette période.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

21

Je me suis déjà fait tout les mag sur AW et je ne l'avais vu nul part celle ci.

Si c'est un mag que tu as tu aurais la possibilité de faire un meilleur scan sans le gros manque entre les deux pages ?

22

Si je peux refaire le scan et assembler les vues car le format du Console+ est un format "àlac" plus grand que le A4.

Je te fais ça.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

23

J'ai presque tous les consoles + de 92/93 mais c'est vrai que ca me dit rien la pub.

C'est vraiment un super jeu, ambiance excellente, aventure super accrocheur, j'adore ce genre de jeu. Et en plus c'est une exclu Lynx! smile

24

Pub Dracula repostée en version "aux petits oignons" grin

Quand je relis le test, c'est vrai qu'il n'y a pas de sauvegarde voire même de code pour reprendre une partie en cours mais d'un autre coté le jeu est assez court (trop même à mon goût) pour être mené d'une seule traite.

Coté notes, 70% seulement aux sons et à la jouabilité alors que la bande son est superbe et contribue à l'ambiance que les bruitages (craquements, grincements de porte, orages...) splendides et que l'interface est un modèle d'ergonomie je trouve ça raide.

Je ne connais pas tous les jeux vidéos mais je n'ai en tête aucun équivalent sur aucune console hormis peut être Alone in the Dark mais c'est pas franchement comparable.

super dommage de ne pas avoir d'autre test de ce jeu car je trouve qu'il mérite mieux que 80% et le mépris de la presse spé.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

25

top Super merci à toi, je n'ai plus qu'a atténuer avec photoshop le trait du milieu et je pourrais la ranger au coté de ses sœurs smile
Elle est affreuse cette pub (comparé aux trois autres) Le Dracula est ridicule, le slogan "ça va saigner" est naze et on dirait qu'il ont oublié de redimensionner la taille au moment de la mise en page, normalement sur les trois autres pubs du même style l'image débute là ou le fond est rempli de boite de jeu ce qui fait qu'on ne vois pas les carrées rouges.

26

De rien.

Ben pour cette pub, Atari n'a pas pu reprendre design du personnage à partir de la boite du jeu d'ou ce Dracula.

Sur celle de Shadow of the Beast il n'y a pas de personnage et le slogan fait davantage pitié (fais tes prières...on dirait un slogan Megadrive ou PSX grin )
Sur celle de Batman ils ont repiqué un Batman de la même façon que pour Dracula et enfin sur Toki c'est le perso de la boite

Je trouve les 4 pubs cohérentes entres elles et la moins aboutie du lot c'est Shadow of the Beast puisque sans personnage en premier plan pour l'accroche.

C'était l'époque ou Atari supportait ses produits à grand coups de pubs: Lynx, Falcon puis avant on avait eu les spots TV "on est tous des dieux".
Pour la Lynx il y avait régulièrement des encarts de 2 pages dans les mags de console pour la promouvoir et contredire la rumeur qu'elle n'avait pas de jeux.

Si seulement la Jaguar avait pu en avoir ne serait-ce que la moitié...
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r