30

Bonne idée , j'ai mis des embouts en caoutchouc .

25955846.jpg

31

Le rétro éclairage est meilleur sur quel modèle car j'ai reçu ma nouvelle lynx 2 et c'est vraiment pas top quand on a l'habitude de jouer sur ds lol

32

ça c'est sur, mais bon la bécane a "quelques" années hein tongue

33

riugohan: Le rétro éclairage est meilleur sur quel modèle


La consommation due au retro éclairage pose problème , donc ils sortent la lynx 2 qui a une autonomie un peu plus conséquente que le premier modéle, mais cela s'en ressent au niveau de l'éclairage, d'où l'idée lumineuse de placer un bouton pour couper le retro éclairage . cheeky

34

Pour l'autonomie, la pub le précisait bien : piles vendues séparemment :
http://ha.ina.fr/video/PUB3784183107/atari-lynx-console-jeu-video-portable.fr.html

grin

35

Depuis que j'ai acheté cette console, on peut pas dire que j'y ai joué souvent (heureusement que j'ai acheté qu'une vingtaine de jeux ) cheeky

36

Qu'est-ce qui ne te plait pas? Les jeux? La console en elle-même? Le fait de jouer sur une portable?

37

Je crois que c'est surtout de jouer sur une portable rattachée à un transfo , dommage qu'il n'y ait pas un moyen pour y jouer sur une télé et que la lynx serve

de manette. tongue


38

RYGAR avait un projet assez encourageant pour jouer avec une Lynx sur TV mais je ne sais pas ce que c'est devenu.

39

Moi j'ai juste dépensé une fortune pour acquérir un des 10 prototypes d'adaptateurs Lynx/TV créé à l'époque par Atari.

J'ai un temps voulus en faire des copies mais je me suis rendu compte que le coup des copies si je les réalisais moi même serait quasiment plus cher que l'original donc le projet et abandonné en attendant que de bonnes âmes plus calées que moi en électronique s'y intéresse.

40

Ha zut alors, ce ne sera pas pour bientôt.

Tiens, et ton proto vient directement de chez Atari alors? Moi je pensais que ça venait de Wizztronics.

41

Oui dommage, ça m'aurait tenté d'avoir une sortie vidéo pour la Lynx.

42

bon bah depuis que je l'ai, je n'y ai pas rejoué, je me demande si je vais pas tout vendre puisque je ne l'utilise pas.

43

Tu n'as même pas joué à Zaku?

44

si je l'ai fini durant les fêtes .

45

Et Alpine Games ?
(non, parce que je dois toujours y avoir un record que même Xerus n'a pas réussi à approcher cheeky )

A tout hasard, tu as jeté un oeil aux Yastuna ?

46

désolé de ne pas t'avoir répondu . smile

je suis plus console de salon que console portable .

J'ai a peu près eu toutes les consoles portables mais j'en ai jamais gardé aucune ( à part ma vieille GP32 en mauvaise état ) .

Et non je n'ai pas testé tes Yastuna(s) .

47

Entre la 1 et la 2 les différences sont mineures la plus visible d'entre elles c'est le boitier: look plat et hi tech pour la Lynx 1 mais attention la peinture grise vieillit mal ou look de gros bonbon en plastique gris pour l'autre qui par contre est indestructible.

Quelques chiffres:

- les écrans sont rigoureusement identiques sur les 2: 7,3 x 4,8 cm
- les longueurs: environ 27 cm pour la 1 et environ 23 pour la 2
- les poids (sans pile) 530g pour la 1 contre 448 g pour la 2.

L'écran de la Lynx 2 donne peut être l'impression d'être plus grand car il est recouvert d'un écran plastique qui déborde largement et qui est censé le protéger.

La Lynx 2 dispose du bouton backlight pour éteindre l'écran mais à vrai dire c'est plus un gadget car je ne l'ai jamais utilisé surtout que l'autonomie sur pile est faible. Donc il est fort probable que tu y joueras avec le transfo auquel cas ce bouton ne te sera pas d'une grande utilité non plus.

Personnellement je prèfére la Lynx 1 et pas seulement que pour le look: les boutons option 1 et 2 sont désagréables à manipuler alors que ceux en gomme de la 1 sont agréables.

La Lynx 2 dispose d'attaches pour dragone au dos mais je conseille de plutot la ranger dans le Lynx pouch qui lui a de toute façon une poignée.

La 2 est la seule a pouvoir utiliser le Power pack Naki car de par sa forme e dernier ne peut se brancher sur une Lynx 1 et pour supporter son poids d'une tonne et demi, le Power pack se clipse sur un cache piles qui remplace celui d'origine sur la Lynx 2.

Cela dit, déjà il te faut trouver un power pack et ensuite en avoir l'utilité sachant pour l'avoir qu'il alourdit la console et que c'est pas super agréable (les piles aussi alourdissent tu me diras).

Enfin, la Lynx 1 cache ses cartouches sous une trappe: au pire certains jeux protos peuvent ne pas rentrer ou empécher de refermer la trappe une fois insérés.

Le problème étant la largeur du PCB, il faut alors poncer légérement les bords...

Au final, marlgré quelques améliorations apportées sur la 2, son look trop camelote et ses boutons camelote aussi me font préférer de jouer sur la Lynx 1 même si elle est plus fragile.

avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

48

- C'est la 1 qui a un capot pour les cartouches
- L'électronique n'est pas "identique" sur les deux modèles...
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

49

Exact c'est une coquille corrigée. L'electronique est différente: nouveau PCB, shema simplifié, HP moins puissant et stereo et voila on a fait le tour...

La Lynx 2 c'est une Lynx 1 simplifiée pour coûter moins cher à fabriquer. Le boitier en plastique teinté dans la masse est là pour répondre aux critiques formulées contre l'encombrement de la Lynx1 et sa fragilité (coques peintes, écran rayable facilement).

Pour moi la Lynx 1 c'est la Lynx des adultes classos et la Lynx 2 c'est celle des ados : baroudeuse mais moche.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

50

La Lynx est nettement plus classe je trouve.

51

Dire que la Lynx 2 fait moins brique que la 1 me fait bien rigoler: OK elle est moins longue de...4 cm (on passe d'environ 28 à environ 24)...
TG9b
...mais ça se paye par une console plus épaisse:
zF8W
La brique en mains ce n'est pas pour moi la Lynx mais bel et bien la 2.

Coté confort d'utilisation, je préfère largement la Lynx 1: les boutons d'option en plastique dur sur la 2 sont désagréables à utiliser alors qu'ils sont au contraire "smoothy" sur la Lynx 1
Coté préhension, la Lynx 1 n'a pas de boudes en caoutchouc mais ses poignées au dos plus rond tombent impec dans les mains et au final mieux que la 2.

Coté aspect, la Lynx 1 a un coté petit bijou technologique avec sa coque peinte que n'a pas la Lynx 2 avec une coque en plastique teinté dans la masse qui fait bien plus cheap et jouet.
Il faut se rappeler la raison de la sortie de la Lynx 2: réduire le coût de production pour pouvoir baisser le prix de la console dans rogner sur la marge.
De fait la Lynx 2 est une Lynx 1 en plus cheap ou sans heurter les sensibilités, au coût de fabrication réduit.

Coté technique, les écrans sont les mêmes, toutes les 2 peuvent avoir l'écran inversé pour les gauchers.
La Lynx 2 a une heure d'autonomie de piles en plus que la 1.
Elle a le bouton backlight qui permet d'éteindre l'écran sans éteindre la console mais ces 2 avantages tombent pour qui comme moi je joue que la Lynx branchée sur secteur.

La Lynx 2 a un son stéréo alors que sur la Lynx 1 c'est mono: c'est factuel mais bon je n'ai jamais vraiment entendu la différence en passant de l'une à l'autre: la différence existe sans doute mais ça ne m'a jamais frappé au point de me dire: ah ouais putain la stéréo ça change tout...

La Lynx 2 a aussi pour elle le fait qu'on peut y insérer toutes les cartouches homebrews alors que sur la Lynx 1certaines ne rentreront pas
Enfin si coté look je préfère largement la Lynx 1, sa peinture est plus fragile que la Lynx 2.

Au final, la Lynx 2 est moche, plus pratique mais moins confortable que la Lynx 1.
Alors oui on peut considérer qu'elle est meilleure que la Lynx 1 sauf que moi, affaire de préférence, je laisse la 2 à mon gamin et ne joue que sur la 1.
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r

52

Perso, j'ai grandi avec la 2 alors forcément j'ai une net préférence pour celle là. Néanmoins je trouve le design de la 2 mieux que la 1.
Justement la 1 je la trouve moche et quand j'ai vu les 4 trous sur la façade, je me suis toujours dit qu'il manquait quelque chose.
Au touché, la 2 est plus agréable. C'est granuleux et les bords sont plus arrondis.

Affaire de goût wink