1

Testé dans Revival n°6

b_Warbirds_front.jpg

Dev. : Robert Zdybel (1990)
Ed. : Atari (1991)
Genre : death-match
Prix : ~25 euros NEUF / ~10-15 euros OCCASION

Le jeu nous propulse à bord d'un Bil-Pan de la Grande Guerre (vous aurez même droit d'affronter le Baron Rouge). Le jeu faxe principalement autour de 6 missions en solo. Au début de chaque partie il est possible de régler différentes options comme celle d'avoir les munitions illimitées, la non gestion des dommages, les collisions ou encore le nombre de vie.

La partie commence dans le ciel. Le but est simple : atteindre et détruire les autres avions. Avec cela, votre mitrailleuse comme fidèle amie et la possibilité de plusieurs vue pour vous en sortir, car évidement il n'y a pas de radar à cette époque. La vue restait le meilleur choix pour débusquer l'ennemie. Un altimètre et un cadran de vitesse (airspeed) seront vos seules indications dans les airs. Si vous n'allez pas assez vite, vous "décrocherez". A vous de vous débrouiller, peut être parmi les nuages, pour sortir vainqueur du combat.

Tout ce que l'on peut dire c'est que la Lynx offre, l'un des meilleurs jeux, et un des rares jeux en 3D (les nuages et les avions sont en sprites) tout en étant fluide et jouable. La qualité sonore des bruitages (mitrailleuse/moteur) et les musiques sont bien travaillées.

Là où le jeu prend une tout autre ampleur est la partie réseau. Il est en effet possible de brancher 4 consoles en même temps pour pouvoir s'affronter en "arène" et ainsi prolonger la durée de vie du jeu. Le mode solo est en effet un peu répétitif à force.

warbirds.png
s_Warbirds_8.png

Plus d'infos : http://www.atariage.com/software_page.html?SoftwareLabelID=1889
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=4FQnKxJtK78

2

Jeu salué comme mega hit lors de sa sortie pour sa 3D.

Test d'époque dans Console+:
NIHV
avatarTopic Les homebrews Jaguar et comment les graver sur CD-R : topics/146080-les-homebrews-jaguar-et-comment-les-graver-sur-cd-r