Zeph Le 25/04/2003 à 21:10 Ok, voilà tout ce que je voulais savoir. (Squale, ça justifiait ton post ?)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Zeph Le 25/04/2003 à 21:15 Non ce n'était pas l'auteur, mais un nioob qui posait je ne sais quelle question sur l'histoire d'un RPG même pas commencé, après 2 mois d'inactivité du topic (= projet très certainement abandonné ou mit de coté pour un temps indéterminé)

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Zeph Le 25/04/2003 à 21:18 Forcément, je me fais à mon tour engueuler pour avoir critiqué le nioob qui remontait son topic.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Nil Le 26/04/2003 à 00:03 Au secours... un topic part en couille malgré lui... appellez SOS Topic HS
Luigi Le 28/04/2003 à 13:28 Juste une petite question à vous tous :
Vous pensez vraiment qu'il a déja eu l'intention de le sortir son prog?
Non franchement, moi je pense qu'il a été de très mauvaise foi sur ce coup la, à mons qu'il puisse me contredire...
AS: donnons nous les moyens de programmer plus facilement
La solitude, c'est l'occasion de se poser beaucoup de questions que l'on a pas
souvent l'occasion de se poser
En effet, grande question.
Il est très clair depuis longtemps que GTC c'est vraiment pas un truc miracle sur PC et que sa seule particularité intéressante est la version on-calc. Mais GTC a plein de défauts, à commencer par le fait que Pollux le bourre d'incompatibilités avec le standard qui est TIGCC...
GT-Basic, je le vois aussi comme une grosse source d'incompatibilités. La pub qui en est faite est à la limite du mensonge (question rapidité, un BASIC 100x plus rapide qu'AMS ne me paraît pas faisable). Pollux est du reste coutumier du fait.
GTools, dont descendent GTC et GT-Basic, n'a jamais été releasé, pas plus que Formula Zero et compagnie...
Pollux est connu dans la communauté TI comme un des spécialistes mondiaux du vaporware, et cette réputation est pleinement justifiée.
Les ROMs non officielles comme PedroM sont aussi d'énormes sources d'incompatibilités. j'en discute par mail avec PpHd et ce que je vois n'est vraiment pas brillant et emmerde la plus grande partie des programmeurs.
Ce que je faisais dans tthdex était parfois tout sauf propre, OK. Mais, faire un truc propre (sur AMS comme sur PedroM) pour la recherche du handle du kernel ou du handle de la EStack, nécessiterait une fonction qui fasse la même chose que Ptr2Hd (fonction intéressante du kernel, mais rarement utile, et de toute façon pas standard dans le système, ce que l'on peut regretter). Et devinez quoi: Ptr2Hd n'est pas compatible entre AMS et PedroM, c'est du moins ce qu'il m'a dit.
Donc, merde. Je ne change rien pour l'instant. Quand j'aurai le temps, je ferai un Ptr2Hd pour AMS (il suffit en fait très probablement de regarder PreOS; je pourrai même l'adapter pour la rendre plus rapide grâce à la structure utilisée par tthdex). Mais pas pour PedroM.
J'espère qu'il changera une énormité pareille très vite... Comme j'espère toujours qu'il réservera des vecteurs pour les fonts, même si ça n'est pas strictement nécessaire si on propose les deux méthodes pour faststr.h...

santi Le 29/04/2003 à 00:28 moi je suis sûr que Pollux ne ment pas...d'ailleurs comment expliquez vous que tous ses beta-testeurs disent que ce qu'il fait est incroyable (GTC, F0, SB5) ?
PpHd Le 30/04/2003 à 14:13 Kevin, ta solution ne marche pas du tout !
Lionel, le probleme est la taille des blocs handles : comme PedroM gere des handles de taille > 64Ko, la taille est stockee de maniere differente.
Le probleme du handle du kernel est un bug PUR ET SIMPLE de KerNo ! Y'a un vecteur pour lire ce *ù*^*^de handle, et c'est tout. Ensuite, on n'a pas besoin de savoir le handle de l'estack.
Enfin, tthdex marche tres bien sous PedroM sous sa version 2.x. La version 3.x sera strictement incompatible. Pas trop grave.
> Lionel, le probleme est la taille des blocs handles : comme PedroM gere des handles de taille > 64Ko, la taille est stockee de maniere differente.
C'est une incompatibilité majeure de PedroM avec AMS. C'est un bug de PedroM.
J'appelle HeapSize (et je vais devoir mettre HeapGetLock pour que le code soit plus sûr). Ca ne va pas ?
> Enfin, tthdex marche tres bien sous PedroM sous sa version 2.x. La version 3.x sera strictement incompatible. Pas trop grave.
Si, c'est grave ! La version 2.8 a trois bugs majeurs que j'ai corrigés depuis.
Et puis, quand on voit tout ce qu'il manque à 2.8 par rapport aux 3.x, on se dit que la 2.8 est vraiment dépassée.
Bon sang XDanger t'est lourd !
Arrete de voir des bug partout !
PpHd en faisant PedRom, ne cherche pas a refaire un AMS complet ! il est tout a fait normal de voir des choses ne pas fonctionner sous PedRom !
Si tu a une vielle appli DOS et que tu est sous Windows XP, si elle marche pas tu tape pas microsoft en leur disant que c un bug !
Si tu change de system, meme si ilest plus ou moins compatible, tu aura TOUJOURS des incompatibilitées...

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
je sens bien que quelqu'un va dire le contraire, que tu tapes pas sur MS qd ton prog xp marche pas sous dos
sauf que leur noyau NT amméne une stabilité que le noyaux heu... utilisé par 98 entre autres n'avait pas