930

oui mé t lourd qd même et eux aussi tongue
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931

Vark
a écrit : frachement thibaut tu commences à gaver avec ton ogg ...

c'est clair...
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932

Je ne pense pas être aussi peu objectif et aussi insistant que ces personnes quand je promouvois (c'est comme ça qu'on dit ? grin) le Vorbis smile
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933

sauf que :
-l'ogg n'a rien à foutre ds ce topic
-entre ta signature et ton topic on est au courant de l'existance de l'ogg
-on s'en bas les couilles de l'ogg !!!!!!! on a pas besoin de toi pour savoir que ça existe

sérieux tu compte faire ça pour chaque nouveau format de média qui sort ? (tu l'avais déjà fais pour l'xvid si je me souviens bien ...)
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934

XDanger a parlé de l'Ogg.
Tout le monde n'est pas au courant comme tu le crois.
Pas du tout, j'ai jamais fais ça. Je compte faire ça uniquement pour les logiciels libres.

Mais je veux bien reconnaître que je suis lourd grin
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935

c déà un bon début grin
si maintenant tu pouvais te restreindre pour être moins lourd ça serais bien :]
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936

AAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
/me fait une alergie a l'Ogg
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937

squale : pk ?

Vark : Je pense me restreindre beaucoup. Je n'en parle que dans mon topic. Ici c'est bien la première fois que j'en parle ailleurs. En plus j'ai essayé de faire un post discret !

Bon on revient au sujet ?
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retour au sujet

[cowboy]pollux va-t-il sortir gtc ?[/cowboy]
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939

[smiley=3]Non.
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940

plutôt qu'allergie, "overdose" serait un mot plus juste, en fait
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DtCgrin
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942

PpHd a écrit :
Ta solution est : 1. Tres lente

Mais propre.
2. L'autre probleme est qu'elle ne marche pas avec les archives.

Alors tu vires le &0x3ffff (et tu le fais faire au code qui précède) ou tu le mets sous if (pointer<0x200000)


Et sinon, je trouve que Thibaut a le droit de mentionner le format OGG Vorbis. Il n'oblige personne de l'utiliser.
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943

Kevin: Elle pose un autre probleme : Elle peut dire qu'un ptr appartient a un handle alors qu'il appartient a un bloc libre.

944

c'est quoi l'oggsmile

945

PpHd
a écrit : Kevin: Elle pose un autre probleme : Elle peut dire qu'un ptr appartient a un handle alors qu'il appartient a un bloc libre.

Évidemment, on part du principe que le pointeur est valable. roll
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Trust a écrit :
c'est quoi l'oggsmile

C'est un format conteneur multimédia créé pour le format de compression audio Ogg Vorbis et les autres codecs libres de xiph.org.
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Voici le code (non fini et non testé) que je pense utiliser pour refaire un Ptr2Hd. Si même ça ne marche pas sous PedroM (ce qui serait parfaitement inadmissible et indigne d'une ROM), alors je mets moi-même une protection anti-PedroM dans mon code !

Ptr2Hd (__noinline__,__regparm__): | This is not ASM code...
| Input: d3.w: nr_blocks-1.
| a2.l: pointer.
| a3.l: list.
| a4.l: 'HeapTable'.
| a5.l: jump table.
| Output: d0.w: handle.
| Destroyed: d0, d1, d2, a0, a1.

movem.l %d3-%d5/%a2-%a3/%a6,-(%sp)
subq.l #2,%sp
movea.l 0xnn*4(%a5),%a6 | HeapSize.

_Ptr2Hd_loop_:
move.w (%a3),%d4
move.w %d4,(%sp)
lsl.w #2,%d4
move.l 0(%a4,%d4.w),%d5

| Safety check, that should never happen, as only allocated handles are supposed to be stored in list...
beq.s _Ptr2Hd_error_

| If a2 is lower than d5, there's no point in testing further if a2 is between d5 and d5 + size of the handle whose number is pushed on the stack...
cmp.l %a2,%d5
b(cs).s _Ptr2Hd_not_that_handle_

jsr (%a6)

add.l %d0,%d5

cmp.l %a2,%d5
b(cc).s _Ptr2Hd_not_that_handle_
| We've found the handle (a2 is between d5 and the size of the handle whose number is pushed on the stack).
lsr.w #2,%d4
move.w %d4,%d0
bra.s _Ptr2Hd_end_

| Let's try with next element in list (if there are still elements).
_Ptr2Hd_not_that_handle_:
addq.l #4,%a3
dbf %d3,_Ptr2Hd_loop_
| We didn't find any handle containing the address in a2.

| Either there is an incorrect entry in list (very unlikely) or no match.
_Ptr2Hd_error_:
clr.w %d0

| Cleanup and return...
_Ptr2Hd_end_:
addq.l #2,%sp
movem.l (%sp)+,%d3-%d5/%a2-%a3/%a6
rts
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948

a mon avis, ca marche sous PedroM, mais evite de l'appeller Ptr2Hd.
car le prototype de Ptr2Hd est :
HANDLE Ptr2Hd (void *adr asm("a0"));

949

OK. C'est une bonne nouvelle (je m'y attendais, quand même...). Je changerai le nom.
Je ne peux pas mettre l'adresse dans a0 car a0 est potentiellement détruit par HeapSize qu'il FAUT utiliser pour pouvoir être compatible avec tout. De toute façon, c'est plus propre, il aurait probablement fallu le faire tôt ou tard...
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950

Et non. Ce que j'ai posté ne marche pas à coup sûr sous AMS (ce qui est tout sauf l'effet recherché) ! J'avais fait le bout de code on-calc dans l'éditeur de texte, sans regarder le type de return de HeapSize. C'est unsigned short, donc ce que j'avais posté ne marchera pas à coup sûr...
Donc, je vais assumer que HeapSize retourne unsigned short. La protection anti-PedroM va être mise, ce qui aurait d'ailleurs déjà dû être fait car j'utilise la méthode que j'ai postée pour trouver les fonts, basée sur un hack sous AMS 1.xx, avec lequel PedroM est incompatible...

Je vais changer beaucoup de choses dans les blocs ASM de mainproc car c'est lent (des secondes) dès qu'il y a beaucoup de fichiers et/ou de trucs dans la home screen history. Et encore, j'utilise une méthode rapide pour trouver les fonts, cf plus haut...
Je n'ai jamais fait d'étude de complexité des algorithmes, mais je pense que le temps est de l'ordre de k*n où n est le nombre de handles et k le nombre de fois que la table est parcourue.

Et ce que je veux faire (faire un tableau qui a autant d'éléments que le numéro du dernier handle utilisé, au lieu de faire un tableau avec le nombre de handles utilisés), interdit d'utiliser des algorithmes de tri récursifs type quicksort.
Y a-t-il plus rapide qu'un insert sort (sans utiliser du récursif type quicksort; il y a jusqu'à 1999 éléments, même si en général ça reste en-dessous de 500) ?
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951

Ta version de TIGCC n'est pas à jour! HeapSize renvoie un unsigned long (size_t), dont le mot de poids fort est toujours 0. Ça fait longtemps qu'on a corrigé cette erreur-là.
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Pour finir avec les uptimes, essayer avec 95/98/Me de faire des up de plusieurs mois sans plantage, mon pc ss XP Pro tourne 24/24 7/7 sans planter, sans reboot, les seul reboot qui on pu avoir lieu et me cassant les uptime ct pour passer se Win a Linux, mais généralement je prefere utilise Linux avec VMWare, mais bon ya des fois ou VMWare est un peu leeentttt....
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

953

> Ta version de TIGCC n'est pas à jour! HeapSize renvoie un unsigned long (size_t), dont le mot de poids fort est toujours 0. Ça fait longtemps qu'on a corrigé cette erreur-là.
Ah, OK. Tout va bien alors.
J'avais vu en désassemblant les opcodes avec tthdex que le mot de poids fort était mis à 0 sur ma 2.03, mais je n'avais pas vérifié qu'il en était ainsi sur tous les AMS (et donc sur PedroM).

Un problème de moins. Je n'avais pas encore mis la protection anti-PedroM, on va voir si je la mets...
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954

godzil
a écrit : Pour finir avec les uptimes, essayer avec 95/98/Me de faire des up de plusieurs mois sans plantage, mon pc ss XP Pro tourne 24/24 7/7 sans planter, sans reboot, les seul reboot qui on pu avoir lieu et me cassant les uptime ct pour passer se Win a Linux, mais généralement je prefere utilise Linux avec VMWare, mais bon ya des fois ou VMWare est un peu leeentttt....


J'ai un serveur sous WinMe (IRC/FTP/SMTP/CS) qui tourne depuis plusieurs mois sans interruptions et qu'on ne reboot que pour les mises à jour...
.:FaBe:.

955

normal si c un serveur tu l'utilise pas directement..
Prend une machine ss 95/98/ME que tu utilise tout les jour pour surfer, jouer un peu etc... et qui reboot jamais !

Deja utilise Me pour le reseau c limite...
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
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Bon. Vu que les modifications dans le code vont certainement être très importantes, je pense que je vais rendre plus propre le code et quelques autres trucs peut-être, et releaser des versions intermédiaires (2.97...). Dans les 3.xx viendront les autres changements.

Mais ça risque de prendre un peu de temps.
Il va de soi que ceux qui veulent faire du bêta-test en attendant, peuvent me le demander. Je l'enverrai de toute façon pour test à ExtendeD et PpHd avant de le releaser. Ca serait bête qu'il reste encore des horreurs...
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Vous changez le format de vos sprites ?
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Pas du tout. Là, je parle de tthdex.

C'est vrai que c'est off-topic, mais tout autant que de parler des différentes versions de Windows ou d'ExtGraph...
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959

Histoire de donné de fausses illusions, je remonte ce topic! tongue
Allez hop! gni

960

tien??? 0 reponse, 0 vue...
Ca doit être un bug....


Edit: Premiere fois que je suis le premier a parler sur un topic que n'est pas a mon non!!!! C chouette ca!