
ericde45 (./22) :la belle époque c'était avec jagware en 2007
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de grands codeurs sur Jaguar, je dis juste que depuis 2 ans c'est plutot moribond
coté musique, je bosse avec dma-sc, mais de ce qu'il me dit, 4 voies c'est faisable, une musique sur 10 voies c'est une autre paire de manche ( ce que je comprends tout à fait, on passe des beatles à la musique de chambre)
les jeux comme metal slug c'est mort, ou alors peut etre sur Jaguar CD ? la cartouche est trop petite et la neo geo utilise la rom en direct, tu ne peux pas faire ça sur jaguar en 60 fps ( peut etre meme pas en 30), si tu colles tes graphs en rom ça ralentit tout
petit PS : et c'est pas la folie du partage du Jag, perso je mets beaucoup de chose sur github mais on est que 2 à faire ça avec 42Bastian
Artemis (./31) :De mon expérience, la plupart des gens qui se "balade" sur Github pour les projets retro sont plutôt des 'end-user' qui participent peu au projet.
github si ont est pas familier de GIT, c'est très pénible à utiliser, perso ça me gonfle de partager la dessus
Zerosquare (./34) :Merci pour le partage de l'extension. J'utilises Github desktop, github.com, Git extension pour Visual Studio et puis des fois Gitkraken / Sublime Merge.
pour ce qui est de Git, j'utilise Git Extensions et je fais tout en GUI, et franchement c'est pas compliqué (rien à voir avec la ligne de commande à coucher dehors, Linus Torvalds oblige)
Zerosquare (./34) :Pas vraiment, je crois qu'il en a marre de JavaScript et s'aere le cerveau avec ses Atari, mais je ne veux pas spoiler.
Ah, c'est toi qui es derrière l'opération "GT is back" ?
git add xxx.c git commit -m "Ajouter xxx.c"
svn add xxx.c svn commit -m "Ajouter xxx.c"
git branch nouvelle_branche git checkout nouvelle_brancheou plus simple
git checkout -b nouvelle_branche
svn copy svn+ssh://host.example.com/repos/project/trunk \ svn+ssh://host.example.com/repos/project/branches/NAME_OF_BRANCH \ -m "Creation d'une nouvelle branche"uis il faut faire un
svn checkout svn+ssh://host.example.com/repos/project/branches/NAME_OF_BRANCHdans un nouveau dossier.
Godzil (./37) :je parle pas que de git, je parle de github aussi
Faut pas exagerer git n'est pas bien plus compliqué poru les operations de base qu'un SVN ou autre. (il est meme largement plus simple pour la gestion des branches)
Zerosquare (./34) :Oui enfin globalement, 256 couleurs ça va hein. C'est pas limitant pour émuler des jeux Neo Geo, juste pour faire une conversion parfaite. La super Nintendo, avec 113 couleurs (et 112 autres pour les sprites, mais souvent elles avaient pas mal en commun) n'a jamais posé de souci pour tout ce qui est arcade.
- la Neo Geo, outre ses bus dédiés pour le graphisme et le son, et ses cartouches avec des ROMs géantes, a un autre avantage : des tiles en 4 bpp mais avec plein de palettes, ce qui permet des graphismes "sympas" sans nécessiter une bande passante énorme. Faire la même chose sur Jaguar n'est pas trivial : il n'y a qu'une seule palette globale de 256 entrées en tout. Et même si faire la conversion 4 bpp avec palette → 16 bpp sans palette est faisable au GPU/Blitter sur papier, en pratique ça fait un paquet de pixels à convertir par seconde s'il y a beaucoup de trucs qui bougent à l'écran (j'ai déjà expliqué ça sur AA, mais comme dit ericde45, ceux qui ne veulent pas le croire sont aussi ceux qui codent le moins...). Par contre effectivement, l'inverse est vrai aussi, il y a des jeux Jaguar qui seraient très difficiles ou impossibles à porter sur Neo Geo.
committent des graphismes et exécutables
GT Turbo (./50) :Je n'en ai pas l'utilité mais je suis curieux de connaitre le setup et comment ca fonctionne.
Je rigoles mais SCPCD debugge a l'analyseur logique car c'est trop oldschool le debugger
SCPCD (./53) :Ok, merci. Je pensais a une sonde brancher sur le 68000 et je me demandais comment tu avais fait pour le GPU et DSP.
J'ai dû souder environ 64 (bus data)+24 (bus adresse)+10 (autres) fils.
SCPCD (./53) :
Artemis a été plus rapide, mais oui, c'est fait sur une vraie Jag que j'ai modifié pour ajouter des connecteurs pour brancher un analyseur logique.
J'ai dû souder environ 64 (bus data)+24 (bus adresse)+10 (autres) fils.
GT Turbo (./55) :@SCPCD: On peut avoir des photos? Juste pour le plaisir des yeux.
Oui cela ma marqué a vie, je l'ai vu avec ces cables cette console.
dilinger (./58) :http://scpcd.free.fr/GT Turbo (./55) :@SCPCD: On peut avoir des photos? Juste pour le plaisir des yeux.
Oui cela ma marqué a vie, je l'ai vu avec ces cables cette console.
DEATH (./59) :Merci, c'est fort sympathique. J'aurai aimé avoir les compétences hardware de @SCPCD.
http://scpcd.free.fr/