30

C'est pas s'inquiéter, je dis qu'il n'y a pas besoin de forcément TANT de mémoire, si c'est pas une conversion directe tongue
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

31

ericde45 (./22) :
je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de grands codeurs sur Jaguar, je dis juste que depuis 2 ans c'est plutot moribond
coté musique, je bosse avec dma-sc, mais de ce qu'il me dit, 4 voies c'est faisable, une musique sur 10 voies c'est une autre paire de manche ( ce que je comprends tout à fait, on passe des beatles à la musique de chambre)

les jeux comme metal slug c'est mort, ou alors peut etre sur Jaguar CD ? la cartouche est trop petite et la neo geo utilise la rom en direct, tu ne peux pas faire ça sur jaguar en 60 fps ( peut etre meme pas en 30), si tu colles tes graphs en rom ça ralentit tout

petit PS : et c'est pas la folie du partage du Jag, perso je mets beaucoup de chose sur github mais on est que 2 à faire ça avec 42Bastian
la belle époque c'était avec jagware en 2007 smile
github si ont est pas familier de GIT, c'est très pénible à utiliser, perso ça me gonfle de partager la dessus, je préfère faire un zip, j'ai quelques truc sur mon site pour la jag: http://onorisoft.free.fr/retro.htm
perso j'ai revendu mon matos jaguar, et vu les prix d'une jaguar aujourd'hui c'est devenu totalement inaccessible (300€ pour une simple jaguar en loose aujourd'hui, déja 70€ à l'époque je trouvais ça cher ...)

32

Artemis (./31) :
github si ont est pas familier de GIT, c'est très pénible à utiliser, perso ça me gonfle de partager la dessus
De mon expérience, la plupart des gens qui se "balade" sur Github pour les projets retro sont plutôt des 'end-user' qui participent peu au projet.

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Bah voilà, c'était ça le truc : faire manger un Buffalo à GT (avec Coca Zéro) et ensuite lui faire vaguement écouter 1 musique Lynx et il nous revient remonté comme un coucou grin
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

34

Ah, c'est toi qui es derrière l'opération "GT is back" ? tongue

Sinon, en vrac :

- je pense pas connaître la Jaguar mieux que ses créateurs, faut pas exagérer (pour SCPCD par contre, je sais pas cheeky)

- à l'inverse, c'est pas gentil de dire qu'il n'y a personne qui développe sur Jaguar, même si je sais que j'ai rien sorti depuis longtemps embarrassed

- la Neo Geo, outre ses bus dédiés pour le graphisme et le son, et ses cartouches avec des ROMs géantes, a un autre avantage : des tiles en 4 bpp mais avec plein de palettes, ce qui permet des graphismes "sympas" sans nécessiter une bande passante énorme. Faire la même chose sur Jaguar n'est pas trivial : il n'y a qu'une seule palette globale de 256 entrées en tout. Et même si faire la conversion 4 bpp avec palette → 16 bpp sans palette est faisable au GPU/Blitter sur papier, en pratique ça fait un paquet de pixels à convertir par seconde s'il y a beaucoup de trucs qui bougent à l'écran (j'ai déjà expliqué ça sur AA, mais comme dit ericde45, ceux qui ne veulent pas le croire sont aussi ceux qui codent le moins...). Par contre effectivement, l'inverse est vrai aussi, il y a des jeux Jaguar qui seraient très difficiles ou impossibles à porter sur Neo Geo.

- pour ce qui est de Git, j'utilise Git Extensions et je fais tout en GUI, et franchement c'est pas compliqué (rien à voir avec la ligne de commande à coucher dehors, Linus Torvalds oblige)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

35

Zerosquare (./34) :
pour ce qui est de Git, j'utilise Git Extensions et je fais tout en GUI, et franchement c'est pas compliqué (rien à voir avec la ligne de commande à coucher dehors, Linus Torvalds oblige)
Merci pour le partage de l'extension. J'utilises Github desktop, github.com, Git extension pour Visual Studio et puis des fois Gitkraken / Sublime Merge.

36

Zerosquare (./34) :
Ah, c'est toi qui es derrière l'opération "GT is back" ?
Pas vraiment, je crois qu'il en a marre de JavaScript et s'aere le cerveau avec ses Atari, mais je ne veux pas spoiler.
Et ça faisait 1 an qu'on essayait de s'organiser un resto à l'occasion de mes passages dans le grand Est, ob a enfin réussi.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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37

Faut pas exagerer git n'est pas bien plus compliqué poru les operations de base qu'un SVN ou autre. (il est meme largement plus simple pour la gestion des branches)

Ajouter et commiter un fichier avec git:

git add xxx.c
git commit -m "Ajouter xxx.c"

SVN:
svn add xxx.c
svn commit -m "Ajouter xxx.c"

La seule difference, git est en local, il faut ajouter un "git push" pour envoyer vers le serveur, mais ca permet aussi de pouvoir travailler en offline, et on a pas besoin de push pour chaque commit local.

Subversion par contre, si pas de reseau, pas de commit possible.

Creer une branche

Git:
git branch nouvelle_branche
git checkout nouvelle_branche
ou plus simple
git checkout -b nouvelle_branche

SVN:
svn copy svn+ssh://host.example.com/repos/project/trunk \
           svn+ssh://host.example.com/repos/project/branches/NAME_OF_BRANCH \
      -m "Creation d'une nouvelle branche"
uis il faut faire un

svn checkout svn+ssh://host.example.com/repos/project/branches/NAME_OF_BRANCH
dans un nouveau dossier.

Pas vraiment la methode la plus simple et rapide.
Un probleme classique est surtout les gens qui vienne de Subversion ou git et svn utilise "checkout" mais pour des sens tres different. checkout pour SVN correspond a clone pour git, et checkout pour git permet un truc que subversion n'a pas: changer entre branches à la volée.


Sinon GT:

J'ai beaucoup pensé à toi quand j'ai acheté ma voiture:
csM1
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Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

38

La mauvaise réputation de git tient à deux choses à mon avis :
1) Si on s'amuse avec la commande sans savoir trop ce qu'on fait et qu'on essaye des trucs exotiques comme changer l'historique, ce genre de chose, on peut se retrouver dans une situation ou le repo local est "cassé" et ou seul un expert sera capable de remettre tout à l'endroit. Situation vécue avec nos artistes qui nous ont haït quand on est passé à git. Bon les pauvres ils faisaient vraiment n'importe quoi aussi smile
2) Pendant TRES longtemps il n'y avait pas d'outil visuel correct. Quand on est passé de mercurial à git, vers 2015 je crois, c'était flagrant. L'outil par défaut de mercurial était simple, clair rapide et lisible, l'équivalent pour git n'existait pas.

39

Aller aller on veut vous voir recréer Jagware ! grin

Je suis un peu un disque rayé ici sur les 20 dernières années mais mon intérêt à sponsoriser des projets tient toujours embarrassed
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

40

Godzil (./37) :
Faut pas exagerer git n'est pas bien plus compliqué poru les operations de base qu'un SVN ou autre. (il est meme largement plus simple pour la gestion des branches)
je parle pas que de git, je parle de github aussi
il faut demander un token, ensuite ajouter le token à chaque repository qu'on veut utiliser, j'ai compté au moins 6 commandes a taper avant de pouvoir envoyer un truc sur github

41

Il n'y a pas de token a ajouter a un depot?!

Si tu utilse des tokens, tu as mal lu la doc, les token sont la pour pouvoir donner acces a un depot a un outils d'automatisation type CI.

Pour toi acceder a ton depot c'est les clefs SSH qu'il faut utiliser, et c'est 1 par machine, pas une par depot:

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

42

oui ben voila c'est ça qui me gonfle, pas envi de passer une journée a me former pour un truc que j'utilise pas

43

sinon tu installes github desktop, ca fait tout pour toi et pour un workflow simple ca marche nickel

44

Le problème de git c'est que ça garde tout dans l'historique, donc quand tu bosses avec des gens qui ne savent pas ce qu'ils font et committent des graphismes et exécutables à chaque fois qu'ils y touchent, ça devient un gros bordel et soudainement ton repo fait 1 Go à télécharger, même s'il est en apparence quasi-vide.
C'est pour ça que pour un projet de jeu vidéo je ne crois pas que je conseillerais particulièrement ça.
Professionnellement, on utilise d'autres outils pour les dépôts liés aux graphismes et assets divers.
L'idée de github c'est juste de partager facilement les sources et les releases de ce que tu fais. Ça vaut pour ce qui est code et outils.

Zerosquare (./34) :
- la Neo Geo, outre ses bus dédiés pour le graphisme et le son, et ses cartouches avec des ROMs géantes, a un autre avantage : des tiles en 4 bpp mais avec plein de palettes, ce qui permet des graphismes "sympas" sans nécessiter une bande passante énorme. Faire la même chose sur Jaguar n'est pas trivial : il n'y a qu'une seule palette globale de 256 entrées en tout. Et même si faire la conversion 4 bpp avec palette → 16 bpp sans palette est faisable au GPU/Blitter sur papier, en pratique ça fait un paquet de pixels à convertir par seconde s'il y a beaucoup de trucs qui bougent à l'écran (j'ai déjà expliqué ça sur AA, mais comme dit ericde45, ceux qui ne veulent pas le croire sont aussi ceux qui codent le moins...). Par contre effectivement, l'inverse est vrai aussi, il y a des jeux Jaguar qui seraient très difficiles ou impossibles à porter sur Neo Geo.
Oui enfin globalement, 256 couleurs ça va hein. C'est pas limitant pour émuler des jeux Neo Geo, juste pour faire une conversion parfaite. La super Nintendo, avec 113 couleurs (et 112 autres pour les sprites, mais souvent elles avaient pas mal en commun) n'a jamais posé de souci pour tout ce qui est arcade.
Tu avais posé sur un autre topic une vidéo qui montrait la différence avec la Mega Drive, et c'est la même chose, il faut faire ça intelligemment ; tu dois compenser avec les forces de la Jaguar, comme les rotations et trapézoïdes pour faire oublier les endroits où c'est moins animé. Sur Mega Drive ils ont même souvent fait rien d'autre qu'augmenter le contraste, pour cacher le manque de détails, et ça marche smile
Sur la Jaguar tu peux rendre des graphismes 2 et 4 bits en mode 8 bpp sans perte de performance ?
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45

Ah ben si on parle de faire une conversion "adaptée", c'est tout de suite différent smile

Et oui, on peut mélanger des graphismes avec des nombres de couleurs différents sans perte de perfs, le hardware convertit tout à la volée en 16 ou 24 bpp à l'affichage.
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Zeroblog

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Mais tu disais que la conversion faisait perdre en perfs ?
Et quand tu as des graphismes 4 bits, tu peux choisir la couleur de base quand tu dessines un objet (genre comme s'il y avait 16 palettes de 16 couleurs ?)
Et tu peux réuploader la palette en milieu de frame ? (comme sur un GPU moderne)
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47

Si tu utilises la palette hardware, il n'y a pas de pertes de perfs, mais il n'y en a qu'une seule de 256 entrées. Elle est splittée en 16 x 16 pour les objets de 4 bpp et moins, chaque objet pouvant utiliser n'importe laquelle des 16 sous-palettes.

Ce que je disais c'était pour faire une conversion parfaite des graphismes Neo Geo, qui utilisent plus de 16 palettes en tout. Là tu es obligé de faire la conversion 4 bpp → 16 bpp à la main (et non, changer la palette hardware à la volée ne marche pas, parce que le rendu se fait ligne par ligne en temps réel, alors que les palettes Neo Geo sont attribuées tile par tile).
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Zeroblog

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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

48

committent des graphismes et exécutables

Oui enfin tu mets ce qu'il faut dans ton .gitignore et t'es tranquille. Pour la gestion des resources, et notamment des assets graphique c'est une autre histoire et ca dépendre de ton projet. A ma connaissance il n'y a pas un seul AAA qui est utilise git, le AAA c'est le domaine réservé de perforce. En revanche tu as des jeux ultra connus sur git, par exemple Candy Crush et ca marche très bien (vu que j'étais dans le coup pour bouger notre repo mercurial sur git).

49

SCPCD (./5) :
Le résultat à l'analyseur logique :

lKTq
Tu as récupéré ces datas avec ton FPGA?

50

Non SCPCD les a fait de tête fou

Je rigoles mais SCPCD debugge a l'analyseur logique car c'est trop oldschool le debugger boing


GT Sans Debugger
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

51

GT Turbo (./50) :
Je rigoles mais SCPCD debugge a l'analyseur logique car c'est trop oldschool le debugger
Je n'en ai pas l'utilité mais je suis curieux de connaitre le setup et comment ca fonctionne.

52

dilinger (./51) :
GT Turbo (./50) :
Je rigoles mais SCPCD debugge a l'analyseur logique car c'est trop oldschool le debugger
Je n'en ai pas l'utilité mais je suis curieux de connaitre le setup et comment ca fonctionne.
le setup c'est juste une dinguerie

Analyzer.JPG

53

Artemis a été plus rapide, mais oui, c'est fait sur une vraie Jag que j'ai modifié pour ajouter des connecteurs pour brancher un analyseur logique. smile

J'ai dû souder environ 64 (bus data)+24 (bus adresse)+10 (autres) fils.
avatar

54

SCPCD (./53) :
J'ai dû souder environ 64 (bus data)+24 (bus adresse)+10 (autres) fils.
Ok, merci. Je pensais a une sonde brancher sur le 68000 et je me demandais comment tu avais fait pour le GPU et DSP.
Souder tout ces fils n'a pas du être tache aisée, mais le résultat est vraiment cool. Bravo a toi.

55

SCPCD (./53) :
Artemis a été plus rapide, mais oui, c'est fait sur une vraie Jag que j'ai modifié pour ajouter des connecteurs pour brancher un analyseur logique. smile

J'ai dû souder environ 64 (bus data)+24 (bus adresse)+10 (autres) fils.

Oui cela ma marqué a vie, je l'ai vu avec ces cables cette console.



GT Plein de fils bigeyes
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je sais pas depuis que Fadest nous mets de la zik partout dans ses jeux l'univers a été ebranlé (LordKraken)

56

Yo GT !!! Ça fait un bail ! \o/

Perso je code toujours activement sur Jag sur différents projets ! smile

Jagware is not dead!
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Matmook -- http://www.barreteau.org
Twitter : @matmookJagware

57

Ce qui est un peu dommage aussi c'est de réinventer la roue
Un player sur 10 voies ~30Khz en jeu ça existe déjà.

Du moins d'après Olivier Nallet c'est ce que faisait le player de Super Burnout, et même 16voies ~50Khz dans les menus

Pour la fréquence on en a déjà discuté, et c'est bien vrai, ~30khz en jeu et 50Khz dans les menus (si on ne tient pas compte du bug). Pour le nombre de voies là c'est plus compliqué de vérifier...
avatar

58

GT Turbo (./55) :
Oui cela ma marqué a vie, je l'ai vu avec ces cables cette console.
@SCPCD: On peut avoir des photos? Juste pour le plaisir des yeux.

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dilinger (./58) :
GT Turbo (./55) :
Oui cela ma marqué a vie, je l'ai vu avec ces cables cette console.
@SCPCD: On peut avoir des photos? Juste pour le plaisir des yeux.
http://scpcd.free.fr/
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60

DEATH (./59) :
http://scpcd.free.fr/
Merci, c'est fort sympathique. J'aurai aimé avoir les compétences hardware de @SCPCD.