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De toute facon les problèmes d'étalonage flinguent toute l'utilité de la chose...
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[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
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D'où l'avantage de ma solution qui ne fait pas beaucoup travailler la TI - sachant qu'il doit exister des CAN pour bus I2C... -
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squalyl : ta solution me paraît très étrange !
Déjà, il faut un filtre passe-bas si on veut atténuer les harmoniques, non ?
Et les deux résistances d'entrée, j'ai l'impression qu'elles servent à rien smile Si on veut réhausser le signal de 3 Volts, il faut prendre le point milieu du pont comme masse de la basse, l'autre borne de la basse étant directement reliée à l'entré non-inverseuse.
Le dernier transistor, je ne vois pas à quoi il sert confus
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c'est clair! Autant faire un montage avec un simple HC11!

topics/26774-squalyl-est-mort
Aussi inutile que le H d'Hawaï

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Merci je vais lire ton topic smile
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Thibaut :
squalyl : ta solution me paraît très étrange !
Déjà, il faut un filtre passe-bas si on veut atténuer les harmoniques, non ?
Et les deux résistances d'entrée, j'ai l'impression qu'elles servent à rien smile Si on veut réhausser le signal de 3 Volts, il faut prendre le point milieu du pont comme masse de la basse, l'autre borne de la basse étant directement reliée à l'entré non-inverseuse.
Le dernier transistor, je ne vois pas à quoi il sert confus


Un passe-haut pour supprimer la composante continue du signal, à priori, rien ne dépasse les 20kHZ, donc pas besoin de filtre anti-repliement - un RC ne suffirait pas -
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La guitare peut très bien émettre des fréquences supérieures à la fréquence d'échantillonnage ! Et elle le fait, à mon avis.
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Pas forcément. A priori oui, mais il se peut qu'il y ai un filtre directement dans la guitare, ce qui serait presque le plus malin, mais peut-être pas forcément implémentable.
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Pourquoi y aurait-il un filtre dans la guitare ? je ne comprend pas en quoi ces hautes fréquences sont gênantes confus
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Supposons que cela ne soit pas un accordeur de guitare que t veuilles faire, puisque dans ce cas, le filtre ne servira pas à grand chose. En revanche, branchons cette guitare sur ton ampli que tu nous as décrit, mais sans filtre.

Les non-linéarités de ce même amplis vont faire apparaître de la distortion entre autres choses.

Si maintenant, tu décides de passer à la vitesse supérieure, et de rajouter un multi-effets derrière ta guitare, et considérons le fait que le multi-effets n'ait pas de filtre anti-repliement. Le résultat de l'échantillonage - pour un multi-effets numérique - va faire apparaître un repliement de spectre - convolution avec un spectre de Dirac, c'est trop long à expliquer comme ça -, et donc tu va pouvoir - oh joie inéffable - entendre, entre autres, toutes tes radios préférées. S le multi-effets est analogique et que tu as le malheur d'avoir qq part une multiplication - ce qui n'est pas aussi peu fréquent que ça, rien que le trémolo est une multiplication -, tu vas avoir ton spectre qui sera décalé et doublé, en gros, ça va être très moche.

De plus, le bruit des micros non filtré à la bande pasante du signal utile va augmenter le bruit global selon la bande-passante des circuits derrière, en gros.

Voilà pourquoi on filtre de préférence tout ce qui n'est pas utile, mais au-dessus du bruit que ferait ce même filtrage - un filtre rajoute du bruit, c'est pas rentable de rajouter un bruit plus fort que le bruit qu'on enlève, logique, non ? -
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J'ai pas tout compris, mais je te fais confiance smile

De toute façon, j'ai prévu de couper la signal d'entrée à 100 kHz et de couper la contre-réaction de mon gros AOP à 100 kHz afin que les parasites de l'alim à découpage à 500 kHz (j'ai augmenté la fréquence finalement) aient le moins d'influence possible.
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500kHz ????
C'est énorme... Si t'as des composants assez rapides pour ça, j'aimerai bien voir...
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Simples portes NOT en TTL + condo montés en oscillateur. Le temps de propagation est inférieur au plus petit temps (le temps à l'état haut est de 114 ns).

De toute façon je vais prendre une alim classique. Je suis ton conseil wink
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