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Aaarf... je viens de vérifier quelque chose qui m'embête énormément.
Cela fait depuis 2 jours que je voulais vérifier si mes 2 version de F-29 originaux (super simulation d'avion furtif) fonctionnaient. J'ai testé ça sur un STe gonflé à 4Mo, et pendant l'intro : PAF, le jeu plante en nous affichant quelques ligne de mémoire..... Là, j'ai eu peur.... pourtant je trouvais bizarre que ces 2 versions (les même, ils sont endouble) plantaient au même endroit avec la même erreur.

Et hier soir, en testant d'autres mémoire, j'ai eu l'idée de testé F-29 avec 512Ko, et là, BInGO ! Les F-29 passent sans problème.

Alors, maintenant il y aurait des jeux qui ne fonctionneraient pas avec 4Mo? J'aurai tout vu !
Reste plus qu'a faire la liste des jeux ne suportant pas plus de 1, 2 ou 4 Mo (les 3Mo sont possible sur STe également).

Avez vous eu des problèmes avec des jeux qui ne fonctionnaient plus?

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ça viendraient pas de la pagination de la mémoire ton pb par hazard ?
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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aucune idée

qu'est ce que tu veux dire par pagination de la mémoire? LE nombre de puce sur la barette? Car j'ai de la méoire un peu spécial, il y a 2 puces de mémoire, et un puce motorola différente des 2 autres (les 4 barettes sont identiques)

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nan la pagination de la ram est faite de manière logicielle...
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Salut Vince,
je ne connais pas trop le système qu'utilise la mémoire.
Pourquoi un jeu marcherai sur 512Ko ou 1Mo alors qu'avec 4Mo il ne fonctionnerai pas?

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je veux bien essayer d'expliquer, mais c assez chaud à assimiler...
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y'a pas de pagination sur ST.

Si ma mémoire est bonne, certains progs utilisent des adresses ecran/buffer fixes (genre fin de la ram -32K quand on reserve 1 buffer ecran).
Le probleme c'est que si ils utilisent les valeurs par defaut ST-512Ko (fixées par le TOS au démmarage) , ces valeurs sont plus les meme kan on a + de RAM.

En gros, c'est un probleme connu, y'a des jeux ki marchent avec un maximum de 1Mo voire 512, au dessus ça plante.





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ok ceci peut expliquer cela...

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au pire on en cause après demain wink
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Concernant le STe et ses 4Mo, parfois j'aime bien testé des jeux pour voir voir s'il fonctionne pareil en 512k ou 1Mo.

Est t'il possible de monter un interrupteur pour pouvoir switcher et choisir entre 512k, 1Mo, 2Mo et 4Mo?

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odie : oui
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tu lance ce prog sous le GEM et ensuite tu change de disquette et tu lance le jeu?

Car j'ai F-29, et il se lance automatiquement.

Je peux le trouver ou ce logiciel?

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La démo y est.
Tu va dans la barre des leisn à gauche. Et tu va dans JC2003:2nd
Et normalement, t'as le lien au dessus de l'affiche

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http://mleguludec.free.fr/jc2k3_2nd/first.zip


"gros oups" j'ai du rêver que je devais le faire, j'étais persuadé.... smile
excuse moi

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pour info, le gars qu'on sais pas ki c ben c moi ! :-)

102_final_Warlords_florian__greg_metalknuckles.jpg

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excuse moi Yannosh, j'ai pas tout enregistré dans ma tête pendant ce long week-end. smile
Et pis j'arrivais pas à lire ton badge sur les photos.
Je corrige ça dès que je peux

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vince
: ça viendraient pas de la pagination de la mémoire ton pb par hazard ?

Attention !

L'Atari ST n'est pas un PC !

Les acces memoires sont directs et n'a pas de segmentation memoire de 64 ko !!!