C'est simple.J'ai découvert la Neogeo chez mon meilleur pote il y a 8 ans si je me souviens bien et le premier jeu que j'ai testé était samurai SHodown 2.J'ai été scotché et j'ai été très vite fan.J'ai puessayé chaque épisode.Chaque scotché quoique un tout petit peu déçu par le 4 mais sans plus.Lorsque j'ai appris la nouvelle qu'un nouvel épisode de samurai allait sortir c'est comme si j'apprenais que qu'une suite jouable de FF7 allait sortir bientot (jouable sur console j'entends).Bref j'attendais ce jeu comme lea consécration,le mark of the wolves de samurai si j'ose dire...
Bref mon meilleur pote le précommande(je m'en doutais un peu ^^).
Il le reçoit,n'y touche pas avant que l'on se fasse une soirée à 2 pour pouvoir bien le tester comme il se doit et prendre une bonne claque synchro.Cette soirée a mis 2 semaines à arriver après qu'il ait reçu le jeu.Je te raconte pas notre impatience...
J'ai l'envie quasi incontrolable de lancer la rom sous kawaks pour voir ce que donne le jeu mais pas moyen que je fasse ce coup d'enforié à mon meilleur pote;il prend sur lui de pas le mettre sur sa neo et le lancer donc je fais pareil d emon coté concernant la rom.
Le jour de noel au soir il vient chez moi.
On n'en pouvait plus mais il avait en même temps ramené sa NEC LT et Sapphire qu'il avait téléchargé.On passe 2 heures pour chercher comment graver Sapphire.Après avoir trouvé comment graver Sapphire on se rend compte avec dégout que mon graveur DVD ne peut pas graver les CD en dessous de 4X de vitesse et comme les jeux Nec il faut les graver en 1x opn tente la gravure en 4x mais comme il fallait s'en douter le jeu n'est pas passé.
Bon on se regarde et on décide de se consoler et de s'installer pour lancer la perle

amurai Shodown ZERo ^^
On le met.
On matte l'intro.
On se dit rien.
Il fait les réglages des options.
On matte le How to play.
On choisit un perso.
Il prend le vieux(il aime les mouks dans les jeux videos)(j'ai oublié le nom du protagoniste)
Je prends le mec qui ressemble fort à un sayien en haut à gauche avec des cheveux rouges orangés.(j'ai également oublié son nom)
Le décor est un stage qui se déroule dans l'eau.
le round commence.
ça se fight.
première manche passée (je me suis fait avoir)
La deuxième qui commence.
Je remarque es ondes de l'eau par le spieds autour des bonhommes:"on dirait un effet NES!"
Il est d'accord.
"je trouve rien avec ce perso!"
"putain le mien pareil!"
On finit le combat.
On dit rien mais on s'ets compris par le silence:il prend Genjuro son perso préféré et moi Haomaru mon préféré pour voir un peu.
Et là constat:Tous les sprites et mouvement et coups spéciaux sont de pus et simples copier/coller des coups des versions antérieures.Aucune innovation.Les furies sont identiques.
On finit le combat.Mais l'atmosphère commence déjà à se fait lourde.
Je prends l'archer(la fille).Il prend Galford.
Galford est le même que dans le 4.Je sors pas un seul coup spécial avec la fille.
On commence à être véner.
Dernier combat.Je prends le démon qui fait la moitié de l'écran et il prend je sais plus qui.
On se marre sur la tête que fait le démon à une certaine phase quand il tappe le sol avec sa main.le décor est un copie d'un décor du 4 en mal fait.Le combat fini pas une seule furie de sortie pas un coup spécial de vraiment jouissif.
Verdict:Quelle déception!Mais quelle déception!!!!Les nouveaux persos sont mauvais.Deux des nouveaux persos sont quasi identiques(ceux avec les bracelets),les décors sont laides avec une forte dominance de la couleur orangé/rouge ou alors sont des reprises d'anciens décors des numéros précédents.Les coups ne sortent pour ainsi dire jamais et les furies sont d'anciennes furies.Haomaru version Bust n'a rien d'extraordinaire.Et certains effets sont ridicules.
COnclusion:Mon pote a revendu le jeu le lendemain même sur le forum neogeofans pour 300€.S tu veux éclater pour 300€ achète toi un des anciens samurai et un épisode de Last Blade.