1

Bon, je fais de sprites 160 par 120 pour aller plus vite.Pour l'instant, il n' y a que quatres voitures ce qui correspond à quatre décors de base.

2

il faudrait nous les faire voir tes créations...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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3

Bah oui parce d'en parler dans le vide ça sert pas à grand chose... (pour nous du moins). Voir c'est mieux smile

4

Oui, on est impatient grin
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5

Quand tout sera plus avancé

6

C'est gigantesque 160x120 pour des sprites de voitures, même en 640x480 !
Mais c'est pas très grave, on pourra toujours les réduire smile

En tout cas 4 décors, 4 voitures ça bosse ça bosse; va falloir que j'assure maintenant smile
Dès que je reçois un rapace en état de marche j'explorerai la lib de Reservoir Gods mais avant je vais me replonger dans les docs du C; ça doit faire au moins 5 ans que j'ai pas touché à une ligne de code...

7

Pas d'excuses non

grin

8

oui il commence à ce justifié grin
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9

160x120 pour les voitures...tu vas pouvoir programmer des versions pour 1280X800
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Et encore, c'étai du 380 par 370 peut-être

11

En fait je vois qu'une seule difficulté à programmer pour ce genre de jeux, le comportement de la voiture (dérapage, inertie); j'aime pas Radical Race sur Falcon à cause de ça par exemple...

12

Pour la musique, tu préfères du mp3 ou du wav ?

13

Aucune idée je me pencherais sur le cas en toute fin.
En tout cas sûr que ce sera pas du MP3, trop gourmand mais le MP2 peut être un bon choix car il y a une routine au DSP gratuite et qui laisse 99% de temps libre au 030; seulement je vois pas trop comment gérer la zic en MP2 avec en sus des bruitages, faudra que j'explore ça. La methode la plus simple est à mon avis le MOD avec quelques canaux réservés pour les bruitages.

14

Xerus
: En fait je vois qu'une seule difficulté à programmer pour ce genre de jeux, le comportement de la voiture (dérapage, inertie); j'aime pas Radical Race sur Falcon à cause de ça par exemple...

C'est effectivement clairement le gros problème. Il faut un bon moteur (je parle pas de la voiture grin) qui permet de peaufiner les réglages.
Je n'y ai jamais réfléchi mais le mieux ne serait pas d'appliquer un peu de mathématiques vectorielles (une direction, une longueur sur laquelle on applique ene formule en cas de virage, accélération ou freinage ?)
Dépèche toi de chercher, car tout le reste arrive vite grin
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Oui ça sent les math à plein nez, tu as raisons la dessus wink
A mon avis ça sent la table de précalc cosinus/sinus smile

16

Je dirais même de gérer différemment déplacement des roues avant et roues arrières et déterminer le sprites qui va mieux ensuite. Comme ça, à nous les supers dérapages en BM grin
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Je fais le dépassement avec une F50

18

des photos !!!des photos !!!des photos !!!des photos !!!
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Ca progresse

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Mon frangin a regardé un peu de ce côté et il m'a dit qu'une voiture superieur à 46 pixel de large ferait que le jeu deviendrait injouable à plusieurs; bref ça sent le resize smile
Le hic c'est que les décors doivent suivre de la même façon du coup...

21

Si tu veux un écran fixe et des circuits assez grand, 46 pixels de large me paraissent même beaucoup (il y aurait moins de 13 voitures de large sur un écran 640, à moins que tu ne veuilles utiliser un plus grand écran).
32 me paraissent plus réalistes, en plus, c'est un multiple de 16 (même si en TC, ça ne doit pas jouer)...
Il faudrait regarder dans SuperSprint quelle est la taille des voitures sur ST (écran de 320) et multiplier par 2 pour avoir une idée.
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Peut-on se limeiter à 4 voitures ?

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4 voitures différentes ou 4 voitures à même l'écran?

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les mêmes voitures mais de couleurs différentes

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4 voitures graphiquement différentes plus 4 couleurs differentes ça fait plein de voiture pour un reseaux grin
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5 voitures fifférentes avec déclinaison en 4 couleurs. Plus des anims externes d'autres véhicules. Vais essayer d'intégrer un hélico bonus et malus

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Et t'as trouvé un programmeur pour toutes ces jolies choses? smile
Je sais, c'est par ici la sortie fleche

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PArles en au programmeur avant de vouloir intégrer trop de trucs grin
Je sens que Xerus va couler sous le cahier des charges
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Argh, doublé par Xerus !!!
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30

:P