Bon, je fais de sprites 160 par 120 pour aller plus vite.Pour l'instant, il n' y a que quatres voitures ce qui correspond à quatre décors de base.
vince Le 12/06/2004 à 23:44 il faudrait nous les faire voir tes créations...
Quand tout sera plus avancé
kuk Le 13/06/2004 à 09:10 160x120 pour les voitures...tu vas pouvoir programmer des versions pour 1280X800
Et encore, c'étai du 380 par 370 peut-être
Xerus Le 13/06/2004 à 16:08 En fait je vois qu'une seule difficulté à programmer pour ce genre de jeux, le comportement de la voiture (dérapage, inertie); j'aime pas Radical Race sur Falcon à cause de ça par exemple...
Pour la musique, tu préfères du mp3 ou du wav ?
Xerus Le 13/06/2004 à 16:18 Aucune idée je me pencherais sur le cas en toute fin.
En tout cas sûr que ce sera pas du MP3, trop gourmand mais le MP2 peut être un bon choix car il y a une routine au DSP gratuite et qui laisse 99% de temps libre au 030; seulement je vois pas trop comment gérer la zic en MP2 avec en sus des bruitages, faudra que j'explore ça. La methode la plus simple est à mon avis le MOD avec quelques canaux réservés pour les bruitages.
Je fais le dépassement avec une F50
vince Le 14/06/2004 à 14:54 des photos !!!des photos !!!des photos !!!des photos !!!
Si tu veux un écran fixe et des circuits assez grand, 46 pixels de large me paraissent même beaucoup (il y aurait moins de 13 voitures de large sur un écran 640, à moins que tu ne veuilles utiliser un plus grand écran).
32 me paraissent plus réalistes, en plus, c'est un multiple de 16 (même si en TC, ça ne doit pas jouer)...
Il faudrait regarder dans SuperSprint quelle est la taille des voitures sur ST (écran de 320) et multiplier par 2 pour avoir une idée.
Peut-on se limeiter à 4 voitures ?
Xerus Le 16/06/2004 à 21:06 4 voitures différentes ou 4 voitures à même l'écran?
les mêmes voitures mais de couleurs différentes
5 voitures fifférentes avec déclinaison en 4 couleurs. Plus des anims externes d'autres véhicules. Vais essayer d'intégrer un hélico bonus et malus
Argh, doublé par Xerus !!!