heu godzil, joues y avant de dire ca, tu te trompe completement
surtout la dessus:
d'ailleur pour half life 2, je cherche tjrs a comprendre pourquoi 2 et surtout pourquoi HalfLife car ce jeux n'a strictement aucun rapport avec halflife, aucune référene a xen, aucune références a black mesa, G-Man n'apparais pas, bref ça n'a rien d'un halflife, rien d'un 2 si ce n'est un certain gordon freeman, mais bon c'est un nom tres commun gordon et freeman bref
au contraire, il y a enormement de references au 1, a black mesa, etc, et peut etre meme a xen, mais je suis pas encore alle assez loin dans le jeu pour pouvoir le dire... t'as meme quelques details supplementaires sur l'incident originel (

), et y a pas mal d'anciens de black mesa que tu retrouve ici... (sans meme parler de barney biensur), et ca se rapproche sans doute de plus en plus au fur et a mesure de la progression dans le jeu...
et G-man c'est qui? (j'ai joue au 1er half life mais je vois pas?)
Et puis, faut dire que face à FarCry, Doom 3 et à ce qu'on sait de Stalker, ça fait tous de suite fade...
heu bof hein, de ce que j'ai joue a HL2 (jusqu'a la fin du buggy + le passage ou tu dois sauter sur les pierres pour eviter les fourmis lion (ou fourmillions?

), cad pas bien loin probablement), je le trouve largement mieux que Far cry et doom3, de tous les points de vues.
d'un point de vue physique ya pas photo, tout est mieux...
d'un point de vue gameplay, ya pas photo aussi, suffit d'avoir joue aux trois
(sauf si t'aime bien les gameplays fades et ultra repetitifs).
d'un point de vue graphique, meme si je suis assez decu de certains trucs, il est largement plus beau que les graphismes plastiques polished flashy de far cry et de ses persos en pate a modeler qui parlent comme des poissons rouges (merci le lipsync

), et pas vraiment comparable a doom3 avec ses ombres de merde et ses levels et persos a 3 polys...
doom3 a apparemment tout mise sur "l'ambiance", je trouve quand meme que c'est meme un jeu de merde, tout est pareil, il est moche, il a aucun interet.
tandisque y a des tas de trucs vraiment sympas dans HL2, j'aime particulierement comment ils utilisent leur physique (c'est du havok, 1 ou 2, peut etre 2) pour le gameplay, par exemple un passage ou pour continuer t'as une longue planche en desequilibre sur un bloc de je sais pas quoi, et ou tu dois prendre des briques par terre pour la lester et pouvoir passer.. ou bien avec l'overcraft ou t'as un tremplin avec l'extremite haute qui plonge dans la flotte et ou tu dois alle glisser des bombonnes vides dessous pour le surelever assesz pour pouvoir passer.
et le pistolet anti gravite

rien que ca ca vaut le coup.
il est infiniment plus varie que Far cry (non j'ai pas joue que a la demi de Far cry).
meme si je lui reproche pleins de trucs (a HL2), avec les options a fond il est quand meme plus beau que n'importe quel autre jeu deja sorti (et on peut pas se baser sur les screens, il faut voir tous les effets d'environment mapping sur le sol quand on se deplace (d'ailleur c'est un des trucs que je reproche ca, c'est des environment maps precalculees pour chaque pieces, ils auraient au moins pu dans les options graphiques donner le choix d'activer des vraies reflections... surtout que c'est franchement pas grand chose a faire vu que dans les sols en question, tout est plat :/ et franchement y a des tas d'artifacts qui font tache avec les env maps precalculees))
par contre c'est space il y a pas d'HDR, pourtant ils avaient des videos qui le montraient, mais nan.. apparemment ils l'ont pas mis dans la version finale, ou bien alors c'est pas activable par le menu...
idem pour les detailed bump maps, ou juste les bump maps sur les bestioles (genre fourmis lion), qu'on voit sur les videos, mais qu'on voit pas dans le jeu meme avec tout a fond...
c'est plus beau que tout ce qui est sorti, mais c'est quand meme pas la grande claque graphique dans la gueule qui etait promise.
(si vous voulez plus de details sur les bugs, dites le hein

)
si on met de cote tous les bugs (physiques, c'est hyper reloo, que ca soit bugs de collision, de montage d'echelle ou tu te teleporte en bas si l'echelle monte un peu par rapport a la ou t'es, ou bien les teleports de persos si tu bloque un passage ou ils sont, ou bien leur approximation de collisions des objets avec les mesh des persos ou ils utilisent une bounding box (statique!) pour les persos qui sont pas censes bouger (du coup tu peux lacher des objets sur des persos, et ils flottent et fretillent sur un plan invisible 10-20 cm au dessus de la tete

)), il poutre qd meme bien
j'ai bien aime les pots de peinture aussi ^^ si tu les prends avec le pistolet anti gravite et que tu les balance sur des gens, ils se font recouvrir de peinture
ah, autre bemol: les "gens" en question ne peuvent etre que des ennemis
on peut pas frapper ses "amis", les balles, les caisses, les lames de scie sirculaire et le pied de biche leur passent a travers, ils font comme si de rien n'etait (

)
ca ca sux et ca casse tout... au moins dans le 1 tu pouvais buter tout ce qui passait, la ok ca changerait l'histoire, et alors? tu fais perdre le joueur quand il bute un perso "ami" a la limite, mais pourquoi l'en empecher comme ca? c'est rien de plus a gerer, mais au moins t'as pas cette impression d'etre bloque artificiellement dans tes actions
mmh, bref...
Euh... y a des dizaines de mods et de maps qui sortent pour farcry 
pas entendu parler non plus, mais j'ai pas chercher a en entendre parler de ttes facons, donc c'est peut etre normal...