C'est comme Napoléon 3. C'est pas tout de porter le nom, il faut encore avoir les moyens ^^
Pour le G-Man, on doit le retrouver "bonus" comme avant. Je l'ai repéré au moins une fois : après avoir récupéré le buggy, dans l'un des secteurs contrôlé par le Cartel sur la plage se trouve des jumelles. En regardant où elles sont dirigés on voit le camp des résistants qui nous ont donné le buggy. Si on regarde bien à l'étage, on ne le voit pas distinctement mais on retrouve sa silouette et sa malette, discutant avec l'un des personnages du camp. Les jumelles font ensuite demi-tour, on le voit juste partir.
Générique de Télé-achat.
- Alors mon cher Gabe voyons aujourd'hui le produit du jour, le CS Source.
- Tout à fait Meowcat.
- Alors tout d'abord, regardons à la base : que penser de HL² ?
- Et bien je dois dire que nous nous sommes surpassés. En invoquant la protection
de notre jeu et de ses mods, et grâce au passage "code source volé", nous
avons réussi à faire de HL² le premier jeu offline, sans mode multijoueurs,
qui nécessite une connexion internet pour pouvoir jouer.
- Comment cela ?
- Steam gère HL multijoueur et ses mods. Mais il est maintenant le moyen de
lancer HL² pour une partie solo. Impossible donc de jouer seul à ce jeu sans
une connexion internet.
- Très intéressant... mais le produit lui-même, qu'en dire ?
- Et bien ici, question "foutage de gueule" nous sommes mal parti. En effet
notre moteur graphique est excellent, l'interactivité avec le décor est assez
élevée, notamment grâce à l'arme "anti-grav" qui permet de projetter sur
l'ennemi n'importe quel objet, de la trousse de soin au radiateur accroché
au mur, en passant par les disques acérés.
- Aïe... mais il y a bien des points négatifs quand même ?
- Il faut déjà une assez bonne config pour pouvoir y jouer. Mais nous nous
sommes bien amusé à tout détruire. Par exemple, les loadings sont assez
long, mais le plus rigolo est qu'ils sont souvent mal placé.
- Oui, je me souviens sur mon hydroglisseur, poursuivit par un hélico.
J'allais lui tirer dessus tout en évitant ses mines marines quand j'ai eu le
loading pendant la négociation du virage.
- Nous avons passé beaucoup de temps à préparer l'arme anti-grav, et son
utilisation dans le jeu. donc pas de prise de tête, les autres armes sont
toutes tirés de HL1.
- Mais au fait, quelle est l'histoire ?
- L'histoire ? quelle histoire ? le but du jeu est d'éviter d'être rattrapé par
le Cartel sans comprendre ce qu'on vient faire ici.
- Ah oui quand même... il est buggé ?
- On vient à peine de le lancer officiellement que l'on lance déjà les premiers
patchs. C'était fatiguant de les intégrer directement au DVD. De toute façon
il vous faut Internet pour jouer.
- Et tout cela pour 60€.
- Mais mon ami, pour 80€ vous aurez l'édition collector, avec HL Source
(le 1 avec les graphs du 2), DoD Source, et un beau teeshirt.
- Ca fait plaisir le tee-shirt.
- C'est lui qui coûte 20€ de plus. Les deux autres mods auraient pu être
téléchargeables sur le net, mais ça fait toujours un moyen de plus pour
vendre.
- Ca ira je crois pour HL². Si des téléspectateurs veulent laisser des messages,
appelez le bouton Répondre. Passons tout de suite à CS Source. Y avez-vous
participé ?
- Oui et non. De toute façon, les développeurs sont chez nous maintenant.
- Alors est-ce que CS Source est le renouveau de CS, le souffle qu'on
attendait depuis la 1.6 décriée, la tempête qui...
- Hein ? non rien, vous pensez pas qu'on allait se casser la tête ?
- Heu... comment cela ?
- En fait, Voilà le jeu multijoueur affilié à HL².
- Multijoueur, multijoueur... j'ai peut-être pas bien cherché, mais je n'ai pas
trouvé comment créer une partie LAN.
- CS Source, c'est CS avec le nouveau moteur.
- Et ca change quoi ?
- Presque rien. sinon que Dust est plus détaillée, qu'on a des éléments du
décor détachées...
- Ca doit être pratique pour se protéger !
- Non, aucun avantage tactique. De toute façon vous ne pouvez pas les déplacer,
sauf en vidant un chargeur dessus.
- Mais si le terro passe par dessous, que je lui lance (donc avec mon chargeur)
la caisse sur la tête, ca le tue ?
- Vous vous croyez dans splinter Cell ?
- Heu... bref. Tiens, regardez les terros, ils sont tous pareils, ca doit plaire
cette skin.
- Il y a interet, il n'y en a qu'une. Et pour les counters aussi.
- Ah bon ? bahhh... tiens, c'est quoi cette arme ?
- Oui bon, il nous restait 1/4 d'heure à combler, on a ajouté une arme par
camp.
- Mais... c'est basé sur 1.5, pas 1.6 ?
- Oui, et le pack de cartes alloué est minimum.
- Le poids des armes, ca ne change toujours pas ?
- Et non. Vous pouvez vous trimballer 40 kilos de matériel, dès que vous
sortez le couteau tout s'allège comme par magie.
- Bon, au final ca sert à quoi ce CS Source ?
- A décorer. Mais de toute façon les joueurs finiront tous par s'y placer.
- Ne trouvez-vous pas que le succès de counter soit entre autre que HL
était assez répandu par son prix (ou sa facilité à être copié), son poids,
son faible coût en ressource, sa convivialité...
- Et bien ils s'y feront. Quand à la convivialité, nous avons ajouté une touche
"Féliciter".
- C'est pas repris sur des doom-likes comme Q3 avec la touche pour ridiculiser ?
- Mais non voyons. Nous c'est une idée originale.
- Un jeu qui débute par un H, qui soit la suite d'un célèbre FPS, et lui même
FPS, qui sort au mois de novembre...
- Non ce n'est pas un accord avec la sortie de Halo 2.
- Je n'ai rien dit. D'ailleurs je pense qu'on en restera là. Je rappelle aux
téléspectateurs, qui doivent être nombreux à devoir oublier leurs illusions,
qu'ils peuvent vous laisser des messages.
- On va préparer HL3 maintenant. On essayera de faire mieux, comme
le faire tourner uniquement sur des cartes qui n'auront pas existé à la sortie.
- Des cartes ATI ?
- Bien sûr, pourquoi croyez-vous qu'ils nous ait donné tant de fric en vue
de HL² ?
- Ah, business, quand tu nous tient... mais si pour les suites de nos jeux favoris (HL, Thief, Deus Ex, Tomb Raider...) tu pouvais nous lâcher.