Salut !
A 100.000 km , un démarreur dans le sac !
Je met la clé dans le contact , je tourne et ... ca fait un "tic"! Je réessaye , cette fois plus rien ! J ai pris mon testeur , et le 12V etait la a la borne du démarreur !
J ai pris un marteau histoire de décoller le bordel dans le démarreur avec l aide d un copain qui démarrait en meme temps ... rien ! Un bout de cable 6² , un bout sur le - de la batterie et le + sur la borne du démarreur , bah rien ! Et pour finir , j ai pu faire tourner que les charbons , donc c etait pas les charbons ...
A mon avis , c est le relais qui reste collé a l intérieur du démarreur ...
Vous en pensez quoi ? A changer ou a réparer ? Combien ca coute a votre avis un démarreur ?

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comSalut,
En échange standard je pense qu'il faut compter dans les 120 150 euros.
Rougne un jour, rougne toujours.
Sinon ça doit tourner dans les 30/40 € en casse, non ?
Peut être moins même...
J'ai vu des démarreurs dont les chrabons avaient été refaits, mais rien n'a changé. Le lanceur était HS.
Sachant que ce bloc moteur est monté depuis des dizaines d'années, on doit en trouver facilement en casse ....
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
demonte le déja pour constater?
Le petit cylindre, c'est le lanceur (il pousse l'axe du gros cylindres pour que l'engrenage du démarreur aille sur le volant moteur pour l'entrainer).
Bien souvent, les charbons qui sont nazes sont ceux du gros cylindre.
Pour faire tes tests, tu as mis une masse et un + sur le démarreur et ensuite tu as mis le + sur la petite cosse du lanceur ?
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Le démarreur à tourné alors ? ou il y a eu du bruit et rien n'a tourné ?
Ps : c'est le solénoide qui compose le moteur électrique.
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Ben au 1er coup de clé , ca a juste fait un TAC et c est tout ! Je pouvais recommencer autant que je voulais , rien ne se passait ...

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http://www.lacitroenbx.comIl te reste maintenant à expertiser l'ancien démarreur ... dequoi bricoler au chaud sur la table de salon !!!
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