30

sé franchemen domage que citroëne nai pas mi les les moyen a lépoque car elle aurai peu faire quelque chause
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

31

ATN :
Tu parles des versions rallye ou des versions route? Car apparemment les versions route avaient un comprtement un peu strange (bcp de mouvements de caisse, selon le liuvre sur les Gr. B, que cite d'ailleurs xbej)


Je dis ça suite aux vidéos que j'ai vu du rally de l'Acroole par exemple et d'autres dont je ne me rappele plus le nom. En virage, les roues avant vibraient un max par rapport aux autres voitures.
Rougne un jour, rougne toujours.

32

celinaze
:
ATN :
Tu parles des versions rallye ou des versions route? Car apparemment les versions route avaient un comprtement un peu strange (bcp de mouvements de caisse, selon le liuvre sur les Gr. B, que cite d'ailleurs xbej)


Je dis ça suite aux vidéos que j'ai vu du rally de l'Acroole par exemple et d'autres dont je ne me rappele plus le nom. En virage, les roues avant vibraient un max par rapport aux autres voitures.

Oui, c'est vrai ce que dit Alex, j'ai les vidéos sur mon PC et c'est vrai que dans le virage les roues tremblent grave !
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

33


je confirme, car j'ai aussi vu la video, mais si vous etiez aller voir la 106 coupe (avant la 206 volant), sur la terre vous auriez vu la meme chose. Pourtant une 106 bien conduite ca fait peter des temps sur la terre.

donc meme si le train avant semble bouger, ca veut pas dire grand hose de plus on sait pas a quel moment la video a etait faite (est ce justement juste avant les abandons sur suspension cassés.... citroen ayant l'excellentisime idée d'alléger les suspensions de 1,5kg par bras sur le rallye le plus cassant a l'époque).
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

34

euh, mon prof de plasturgie a bossé chez Citroen Sport en groupe B, il a bossé sur la coque de la Bx et il garde surtout un.......très mauvais souvenir de cette époque sad

ce qu'il reproche: Citroen c lancé la dedans à la va vite car Ct la "mode", le véhicule n'était pas fiable surtout à cause de cela.
exemple tout simple: mettre le moteur à l'avant roll

j'ai cru lire "mauvais pilote" et "pas mi les moyen", je vous affirme que C faux lol

quant on a l'honneur d'être séléctionné en groupe B on n'est pas un mauvé pilote, et quant une écurie peut se permettre de rentré en compétition, elle a les moyen smile

35

C ce que j'ai signalé, t1kiet, Wambergue et Andruet ont déjà été "acquittés" sur ce sujet! wink

Pas mis les moyens, par contre je maintiens car:
1) moyens financiers < à Pgt, Lancia et consorts
2) moyens techniques car choix dictés par le marketing!

G trouvé aussi un autre exemple de mauvaise cohabitation entre le marketing et la compétition: la 307 WRC!
Plus grosse (trop grosse?) que la 206 qu'elle remplace, plus lourde (renforts supplémentaires car base moins rigide) => moins compétitive que la 206!
Bon, après ça n'explique pas tt, il y a aussi la phase de dvpt qui si je me souviens bien n'était pas achevée.

Un petit HS: "au revoir" à Richard Burns qui nous a quittés aujourd'hui, paix à son âme. Fin du HS
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

36

ATN :
C ce que j'ai signalé, t1kiet, Wambergue et Andruet ont déjà été "acquittés" sur ce sujet! wink

Pas mis les moyens, par contre je maintiens car:
1) moyens financiers < à Pgt, Lancia et consorts
2) moyens techniques car choix dictés par le marketing!

G trouvé aussi un autre exemple de mauvaise cohabitation entre le marketing et la compétition: la 307 WRC!
Plus grosse (trop grosse?) que la 206 qu'elle remplace, plus lourde (renforts supplémentaires car base moins rigide) => moins compétitive que la 206!
Bon, après ça n'explique pas tt, il y a aussi la phase de dvpt qui si je me souviens bien n'était pas achevée.

Un petit HS: "au revoir" à Richard Burns qui nous a quittés aujourd'hui, paix à son âme. Fin du HS


Euh attend , ca m interesse ton ptit HS ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

37

Ah merde je viens de lire les infos sur Wanadoo ! Vraiment triste !

Bref fin du HS
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

38

Erwann :
la métro a existé en version turbo compressée, pour la route, avec un look beaucoup moins "rallye".
Turbo fragile, 3 cylindres si mes souvenirs sont bons, et peu diffusée


La métro a 6 cyl en V à 90° pour 2991 cm3 grin
Plus qu'une

39

WiLLiAmS57 :
Ah merde je viens de lire les infos sur Wanadoo ! Vraiment triste !

Bref fin du HS

Merde Bis...Et il était pas vieux en plus..comme quoi...
Et à coté de ça on continu d'enquiller des post sur cette M.... de 4TC dehors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

40

Mais lui au moin il devait surement s'avoir piloter une 4 TC il n avait pas besoin d un levier avec P R N 1 2 . scotch
Plus qu'une