1

'lut,

je viens tient au courant en avant première que j'ai bientot rdv avec une BX4TC......

Une seance photo sera réalisée avec la belle.......

Je vous tient au courant....
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

2

cool vivemen les photos
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/

3

Salut !

J'espère juste pour toi que c'est pas une de celle ou il faut payer 90€ pour la voir, sinon m'est avis que tu verras pas grand chose d'autre que de la TRD en fin de vie... ddr.gif
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

4

Nan nan c pas ca, c une personne qui fait du Rallye dans ma région et qui possède une 4TC, une austin metro 6R4, et une r5 turbo 2.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème.....
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

5

Ah ! Tant mieux tu me rassures ! top

Tu pense que tu auras l'occasion de l'essayer ?
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Il y en avait une à gazo dimanche.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

7

J'en ai souvent vu une à Gaso : immatriculée en RP, filtre à air green et qui fume bien bleu...

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

8

Bah je c pa si je vais pouvoir l'essayer, ca serait carément cool mais bon on verra.
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

9

ses ou GASO?
Plus qu'une

10

C'est la réunion tous les 3e dimanche du mois organisée par la magazine Gazoline.
C'est à bailly dans le 78 (pas loin de versailles) wink
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

11

Rasure moi ! C'est toujours aussi moche une 4TC avec ses accessoires "kéké" ? dehors
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

12

ultrabrice :
Nan nan c pas ca, c une personne qui fait du Rallye dans ma région et qui possède une 4TC, une austin metro 6R4, et une r5 turbo 2.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème.....


Prends aussi quelques photos de la R5 love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13




Prends aussi quelques photos de la R5 love
[/cite]

Et oublies pas l'autin ,c'est aussi rare que monstrueux eek
Soit fainéant tu vivras plus

14

je vois meme pas ce que c est ...
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

15

Y'a des mongoliens qui paient réellement 90 euros pour voir une BX 4TC ? gol what hum

Faut vous faire soigner les gars king

16

WiLLiAmS57 :
je vois meme pas ce que c est ...


Si je me souviens bien,c'est une petite caisse taille clio 1er modèle avec un aileron monstrueux et un moteur qui va bien avec l'aileron,époque 205 T 16 and co. gni ?si quelqu'un a une photo,ça vaut le coup à zieuter
Soit fainéant tu vivras plus

17

presse_3_big.jpg
Et on dit merci qui ....
....Merci GOOGLE
avatar

18

Merci oh internaute vénéré chinois ,elle est pas belle la bébette,rien qu'au look c'est tout une époque oui
Soit fainéant tu vivras plus

19

ouiassssssssssssssss la metro ! ! ! ! ! love

20

la métro a existé en version turbo compressée, pour la route, avec un look beaucoup moins "rallye".
Turbo fragile, 3 cylindres si mes souvenirs sont bons, et peu diffusée
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'

21

Toutes ces voitures viennent de l'ex Groupe B de Rallye maintenant remplacé par le WRC.

A l'epoque Didier Auriol piloté une Austin 6R4 bleue.

Mais la 205 T16 était loin devant et malheureusement la bx 4TC n'a jamais rien fait, faute de bon pilote....
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

22

oui mais alors le bruit de 3 cylindres wahouuuuuuuuuuuuu j'adore ! ! ! love

pourtant les moteurs 3 cylindres....sont les mieux equilibrés! !

Dommage que ça n'ai pas abouti...........

23

Ah oui maintenant , je vois ce que c est ! Je passais des heures a la piloter dans mes jeux vidéos de rallyes love pour cause : manque de R5 Turbo cry !
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

24

C t a mon gout la meilleure epoque avec aussi la toyota celica, la lancia delta S4, la lancia 037 la ford RS 200 et la monstrueuse audi Qauttro S1 :

audiquattrosport72zt2jy.jpg
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

25

ultrabrice :
Toutes ces voitures viennent de l'ex Groupe B de Rallye maintenant remplacé par le WRC.

A l'epoque Didier Auriol piloté une Austin 6R4 bleue.

Mais la 205 T16 était loin devant et malheureusement la bx 4TC n'a jamais rien fait, faute de bon pilote....


Salut Briçou!!!

Tu rigoles? Andruet (champion du monde 1973) et Wambergue, ce st des excellents pilotes!!!

Le pb, C la fiabilité de la BX 4TC qui était... à chier grin et sa conception dépassée!

Voilà le pb tel que je l'avais expliqué ds un autre post:
ATN :
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ré-ré:
re-re :
Oui ! Moi j'en donne 10 € !! Qu'est-ce que c'est moche une 4TC ! C'est le jackiisme de beauf...officialisé par citroën !
En fait elle a été développée plus dans l'espoir de faire chi.. Peugeot qu'avec une réelle volonté de briller en rallye ! Je suis sur que Briffa a un Palmares 10X plus interessant ... pam


Cette histoire est lamentable et a bcp nui à la réputation de la BX. En fait Guy Verrier, patron de ce qui s'appelait alors "Citroën Compétitions", était un homme qui faisait souvent appel à son intuition (aussi parce qu'il n'avait pas bcp de moyens à disposition!), et autant pour la Visa Mille-Pistes (projet développé par un simple ingénieur du service) ça s'est révélé payant, autant pour la BX 4TC (pareil, un projet d'ingénieur) ce fut misérable, tout simplement parce que la voiture de compétition était encore plus éloignée de la voiture de série, mais en + parce que les autres écuries avaient des budgets supérieurs, et des voitures plus compétitives.

La BX 4TC est vraiment à oublier, ms cela ne nous empêche pas de sauvegarder les exemplaires restants (série 200) en bon état! smile



eh oui un pb de fric comme d'hab!

T'en es à cb de kms ac ta TZDT?

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

26

Salut ATN, j'en suis a + de 550'000
Ex Bx TZD Turbo pack V.I.P 570'000kms AM91 vendu à Megacyril
Ex Bx 16Soupapes AM90

Audi TT MK1 Quattro 225cv préparé à 268cv
Honda 600 Hornet
Ducati 800 S2R

27

concernant la 4 tc, je nuancerai un peu en disant de guy verrier a fait certes avec les moyens qu'on lui a donné (donc dérisoire), mais a surtout du faire avec ce que le marketing voulait.

Le marketing voulait une berline 4 places avec moteur a l'avant car "il espérait" la vendre, eux la 4 TC. Chose qu'il n'ont pas pensé c'est que pour vendre a un particulier une BX 2.5 fois plus cher qu'une BX sport a l'époque, il fallait bien qu'elle est un palmares.

Guy verrier a du faire je crois 11 prototypes de bx 4 tc (par des soustraitant preparateur), quasiment tous (7 je crois), etait des bx a moteur central, donc lui devait bien avoir en idée que la solution passerait par un moteur central a 4 roues motrices, apres comme je le dis plus haut le marketing est arrivée sans les sous pour se donner le moyen de bien faire.

Sinon d'apres un bouquin sur les groupe B, il disait que vu le peu de moyen qu'avait qui verrier, finir 6eme en suede etait un authentique exploit (meilleur resultat jamais obtenu a l'epoque par un equipage francais), et que s'il avait eu les moyens, peut etre qu'elle aurait pu faire quelques choses sur la terre, car quand on voit les videos de l'epoque, les suspensions des t16, quattro etc n'absorbaient pas du tout les bosses contrairement a la 4 tc.
avatar
bx 16 soupapes an92 172000kms
GS X 1975 157000Kms
Bx 4 TC 31000kms
Ax GTI

28

Par contre, sur les vidéos du net on dirait que le train avant des 4 TC était vraiment dépassé. A la moindre bosse en virage, tout le train avant tremble.
Rougne un jour, rougne toujours.

29

Tu parles des versions rallye ou des versions route? Car apparemment les versions route avaient un comprtement un peu strange (bcp de mouvements de caisse, selon le liuvre sur les Gr. B, que cite d'ailleurs xbej)
ultrabrice :
Salut ATN, j'en suis a + de 550'000


Pff petit joueur! tongue Tu la laisses au garage? gni
xbej :
concernant la 4 tc, je nuancerai un peu en disant de guy verrier a fait certes avec les moyens qu'on lui a donné (donc dérisoire), mais a surtout du faire avec ce que le marketing voulait.

Le marketing voulait une berline 4 places avec moteur a l'avant car "il espérait" la vendre, eux la 4 TC. Chose qu'il n'ont pas pensé c'est que pour vendre a un particulier une BX 2.5 fois plus cher qu'une BX sport a l'époque, il fallait bien qu'elle est un palmares.

Guy verrier a du faire je crois 11 prototypes de bx 4 tc (par des soustraitant preparateur), quasiment tous (7 je crois), etait des bx a moteur central, donc lui devait bien avoir en idée que la solution passerait par un moteur central a 4 roues motrices, apres comme je le dis plus haut le marketing est arrivée sans les sous pour se donner le moyen de bien faire.

Sinon d'apres un bouquin sur les groupe B, il disait que vu le peu de moyen qu'avait qui verrier, finir 6eme en suede etait un authentique exploit (meilleur resultat jamais obtenu a l'epoque par un equipage francais), et que s'il avait eu les moyens, peut etre qu'elle aurait pu faire quelques choses sur la terre, car quand on voit les videos de l'epoque, les suspensions des t16, quattro etc n'absorbaient pas du tout les bosses contrairement a la 4 tc.


Oui exact entre mon post d'avant et hier j'ai feuilleté ce ( très bon) bouquin sur les Gr. B à la Fnac, et effectivement C l'avis du marketing qui a primé sur celui des ingénieurs, notamment le marketing voulait une voiture la + proche possible d'une voiture de série, d'où l'emploi d'une caisse de BX (renforcée grin) et d'élts de série comme les portes AV. Et puis un moteur à l'avant C clair que ça n'aura pas aidé l'auto. Sans compter une erreur de stratégie à l'Acropole (emploi d'une nouvelle suspension à peine testée... du coup les autos ont lâché très vite!! mourn)

A+!

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

30

sé franchemen domage que citroëne nai pas mi les les moyen a lépoque car elle aurai peu faire quelque chause
bx 19 gti 16s
bx tzd turbot moteur hs biento un nouveau
bx 19 tgd évasion
bx 19 rd évasion vendu
2 x 205 junior
R5 gtl 70 254km tourne comme une horloge
mon site avec mes voiture http://spaces.msn.com/members/nicolas13840/