1

voila Exult sur GP2x dispo ICI
C'est une version beta mais c deja ca wink mais merci a Puck2099 pour le port de ce moteur pour le jeu Ultima VII.

Pour l'installation il faut extraire l'archive dans un repertoire nommé "exult" qui doit être situé a la racine de votre carte SD puis on met les archive des jeux originaux comme exult/blackgate ou exult/serpentisle.
Pour ceux qui veulent le son il faut récuperer ces archives 1 et 2 pour les mettre dans le répertoire exult/data/music..
Avant de le lancer, il faut aller dans le menu "utilities" et lancer le fichier "install_exult.gpu" qui permet de concerver les chemin d'acces, vous pouvez modifier le fichier "exult.cfg " mais il faut savoir ce qu'on fait.

Pour l'instan tpas de support de commande et quelques bug graphique donc c'est plus une demo pour montrer que c'est fesable wink
Pour le lancer il faut passer par Sterm et lancer le fichier exult.gpe.

2

nouvelle version 0.03 beta pour le recup ca se pase ICI

3

Nouvelle version qui apporte uhn gros lot de corrections:
- Correction du problème graphique qui corrompait l'affichage (merci à Willem Jan Palenstijn de la Team Exult), maintenant on voit parfaitement.
- Correction d'un bug qui empèchait le lancement de Serpent Isle (Il a suffit de désactiver les intros dans le menu principal pour pouvoir jouer).
- Ajout du support du son pour les effets sonores.
- Ajout de la possibilité décrire quelques caractères avec les boutons X et Y dans l'écran de sauvegarde (maintenant on peut sauver dans des slots individuels à la place d'utiliser les quicksauves).
- Cahngement des chemins absolus par des relatifs (maintenant on peut copier le répertoire Exult n'importe où sur la carte SD, plus seulement à la racine de la carte SD).
- Ajout de la fonction L+Joystick qui permet un mouvement plus lent du curseur de la souris pour utiliser des objets très petits (clées, couteaux, anneaux...).
- Ajout de la fonction L+A pour tester les clée disponibles sur une porte ou un portail fermé (comme cela plus besoin de chercher chaques clée une à une pour voir laquelle est la bonne).
- En appuiant sur le bouton CLICK du Joystick on obtient un écran avec toutes les combinaisons des boutons.

4

C'est le changelog de la 0.03 ou d'une nouvelle? y'a pas de lien? ^^
Merci beaucoup Yod4z
avatarFighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

5

c'est la nouvelle beta 0.04 dispo sur le lien habituel wink ICI et des info sur le Wiki grin

6

Merci!
Va falloir que je commence a prendre des reflexes ^^
avatarFighting / Rhythm Games !
Twitter : http://twitter.com/Gobolz
Ethmebb (Metal) : http://www.facebook.com/ethmebb
Portal Wombat (Nintendo DS band) : http://www.facebook.com/PORTALWOMBAT

// Gobolz

7

moi j'ai tout bien récupéré grace au Wiki smile
Bon pour l'installation j'attends de recevoir la console..... Cela devrait être une question de jours....

8

Nouvelle version RC1
Les nouveautées:

- Correction d'un probleme qui fesait qu'il y avait degradation de la sauvegarde dans certains cas.
- Ajout du controle du volume grace aux boutons VOL+ et VOL- (merci aux minilib de Rlyeh).
- Diminution du retard des effets sonores.

9

Exult RC1 par puck2099

correction d'un bug
ajout du control du volume avec les bouton de la gp2x
diminution du retard des effets sonores

exultgx5thumb8he.png

le site de l'auteur :

http://www.gp32wip.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1&lang=en

oups cross post avec yod4z
avatarMy sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!

AMIGA FOREVER

One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks

10

Salut à tous !

Histoire de continuer dans le même fil, Exult RC2 est sorti et dispo sur le site de l'auteur... Cependant, je n'arrive pas à le faire tourner. Je pense avoir respecté les infos données dans le Wiki et dans le readme contenu dans l'archive, mais tout ce que j'ai c'est un écran noir lorsque je lance exult depuis le menu game. Si je le lance depuis sterm, je vois qu'il plante sur le fichier de conf exult/exult.cfg (une assertion qui echoue). Si je supprime ce fichier, ça va un peu plus loin, et j'ai un crash en bonne et due forme...

Alors je me suis rabatue sur la RC1... J'arrive jusqu'à l'écran titre (où l'on peut choisr le jeu à lancer, voir les credits, etc) et ça plante lorsque je choisi le jeu (dark gate).

Je précise que je suis en Frimware 2.0. Je suppose les libs sdl sont bien installées (A tout hasard j'ai relancé install_libs, bien que je ne soit pas très sûr de sa compatibilité avec le firmware 2.0).

Au cas où ça aurait un rapport...
Yod4z :
Avant de le lancer, il faut aller dans le menu "utilities" et lancer le fichier "install_exult.gpu" qui permet de concerver les chemin d'acces, vous pouvez modifier le fichier "exult.cfg " mais il faut savoir ce qu'on fait.


Je ne sais pas si cette remarque est toujours valable pour les dernières versions, mais je ne trouve pas le fichier "install_exult.gpu", et le fichier cfg me semble être un binaire, donc pas facile à editer !

Quelqu'un a-t-il réussi a installer une version d'exult sur sa GP2x ? Faut-il prendre des précautions particulières avec les fichiers d'ultima ? Toute aide est la bienvenue smile

11

Moi j'arrive a le faire fonctionner mais à la première question je ne peux pas répondre. Je n'arrive pas à cliquer sur oui ou non car la fleche de souris va d'un coin à l'autre de l'écran. Je ne vois pas comment faire

12

Merci de ta réponse !

Tu as quel firmware et quelle version d'exult ? Est-ce que tu as installé les musiques et les effets (chez moi exult crache lorsqu'il ne trouve pas un certain fichier ogg) ? Même si c'est pas encore ça, ça m'a lair déjà mieux chez toi !

L'auteur a l'air d'avoir fait le portage sérieusement... S'il l'a étiqueté RC2 c'est qu'en principe on n'est pas loin d'avoir une version stable et fonctionnelle... Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

13

la version que j'utilise est la rc2. J'ai installé les music et les sfx.