1

Voila, quelqu'un connait tous les symptômes et les réglages à effectuer pour les faires disparaitre sur un carbu ?
Par exemple, une voiture qui broute en accélération, qui à du mal à accelerer, ça peut-être du tout simplement à une richesse mal dosée ?
LF, Golfiste craigneur.

2

Ca peut, ou ca peut aussi être de l'allumage qui merde.

tu peux déja commencer par regarder la tête de tes bougies et en fonction on avisera. Fais des photos des bougies pour nous éclairer grin
avatar
Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

3

Vérifie égalemet le faiseau des bougies,tu peux lever le capot de nuit,pour regarder si il n'y a pas des étincelles le long des fils,signe que les fils sont out.
Soit fainéant tu vivras plus

4

Ce topic m'interesse gni
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

5

Le déterrage de taré magic !

Alors, le faisceau est OK (un an), les bougies aussi. J'ai revisser un peu le CO, mais j'ai un problème de dépression… (le carbu des VW de l'époque est terrible, Pierburg…)
LF, Golfiste craigneur.

6

j'arrive pas à dépasser 3500 tours sur une 1.9 BX ess...
la conso d'essence est trop forte, le mélange trop riche (bougies foncées).
mais le starter n'est pas en cause et elle démarre très bien...
un peu d'aide ?
merci et meilleurs voeux à tous !
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

7

Déja comme tu le dit toi meme le mélange étant trop riche ,il est normal que la conso. soit élevé ,va voir un carburologue ,et une fois le réglage effectué reprend les controles de conso.
Soit fainéant tu vivras plus

8

ça, c'est facile.....
lolo 83 (./7) :
va voir un carburologue



mais "carburologue", connais pas et j'espère qu'un membre, au moins, de cette liste saura m'aider.
Pour les 3500t/mn maxi, c'est une membrane de l'avance à dépression qui est H.S. je vais la changer
merci quand même
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64