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Salut à tous,

j'ai changé hier les 2 sondes qui se trouvent sous le collecteur d'admission de ma 16S.
J'ai fais le changement car les sondes étaient d'origine et ma pression d'huile, indiquée sur le TDB, était complètement dans les choux.

Pourriez vous me dire quelles sont vos valeurs, au ralenti et à 7000trs par exemple, et si ça diffère à chaud et à froid.
Merchi grin

PS: la question a surement déjà été posée, mais il n'y a pas la fonction qui va bien... la fonction "Recherche"!
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Voilà les sondes que j'ai changé.
Histoire d'illustrer un peu!
[IMG]http://img57.imageshack.us/img57/8060/p10001768ys.jpg[/IMG]
Les neuves en haut et les vieilles en bas.
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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trouve ci-dessous les valeurs que j'avais relevé sur ma 16 S

Test Huiles

ACTIVA 9000 5W40 (série) ACTIVA 9000 10W50 Compétition
FROID CHAUD FROID CHAUD
1500 pas de relevé 3
2000 5 3 / 4
2500 4,5 / 4,8
3000 5,5 5 / 5,5
4000 5,8 /

si ça peut te rendre service
www.briffa-sport.fr.st
briffasport@free.fr

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pardon le tableau est mal sortie je te le refais ci après
Test Huiles
Activa 9000 5W40 (série)
tour minutes 15000 2000 2500 3000 4000
froid 5 5.5 5.8
chaud 3 4,5 5
Activa 9000 10W50 Compétition
pas de valeur à froid relevé
chaud 3 4 4,8 5,5

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Merci Marc, je note ça et je vérifie ce week end. wink
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De mémoire, à froid c'est un poil en dessous de 6 avec peu de variation en fonction du régime. A chaud, entre 2.5 et 5.5. l'huile est de la 10w40 catrol GTX 3.
Rougne un jour, rougne toujours.

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Chez moi à froid, j'ai remarqué que pour peu que je mette des gros trucs electriques en route en même temps, style les phares, le degivrage arrière, et ventilation à donf, au ralenti à froid la pression passe de 6 à 8 bars (taquet) au ralenti. grin

A chaud pareil, suivant le nombre d'accessoires electriques branchés, la pression varie de 1 à 2 bars facile.

Un poil imprécise cette mesure quand même. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Moi j'ai bien le temoin de charge qui s'allume lorsque je mets le dégivrage arrière la nuit, va savoir ... grin

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Bonsoir
Je comprends plus, au début de ce post on parle de témoin de pression d'huile, et ça fini avec le temoin de dégivrage, à moins que certains soient givrés par le froid actuel, je vois pas le rapport. picol