- La magie apparait des fois dans la zone de droite réservée aux scores. Faut revoir la limite de droite.
Ca vient de mon random qu'est pas correct je crois parce que la limite que je défini est bonne (SCREEN_L - MENU_L - SPRITE_L)...
- J'ai l'impression que la magie ne s'affiche pas bien puisque on a l'impression que les différents frames sont affichés les uns sur les autres sans effacé le frame précédent (pas évident à expliquer). J'imagine que tu utilise une SDL_Surface pour la magie et que dessus tu y dessine les frames à tour de rôle, puis tu dessine la SDL_Surface sur l'écran. Il faudrait que tu efface ton SDL_Surface avant de dessiner le bon frame dessus, ou peut-être même dessiner la magie directement sur l'écran sans passer par une SDL_Surface intermédiaire.
(pas évident à expliquer) -> Non j'ai très bien compris ce que tu voulais dire

Moi aussi j'ai eu cette impression mais c'est lié à la transparence sur les contours des flammes qui fait cet effet je pense... Parceque le mouton utilise le même principe pour s'animer et n'a pas le même problème...
- Dans les diagonales le mouton va plus vite que dans les horizontales et verticales. Faudrait penser à Pytagore pour réduire la vitesse dans les diagonales.
Merci de l'info...c'est vrai que j'y avais pas pensé... Il faudrait que je change ça...
- Je suppose que quand une balle te touche t'es mort et le mouton clignotte. Le clignottement est bien trop rapide.
Oui c'est laid... Mais j'suis feignant...Au lieu d'utiliser un timer je l'affiche vide une fois sur deux (modulo 2) à chaque cycle donc ça va beaucoup trop vite...
C'est un des NOMBREUX trucs que je doit améliorer
- De même pour la magie et le mouton, on n'apprécie pas bien tous les frames des séquences d'animation. C'est domâge vu le nombre de frames que tu as dans les BMP.
Ah bon je le trouvais bien calibrer comme ça mais je peux changer ma variable speed...je ferai un test...
Il y a plein de truc qui sont modifiable en fait...
En fait la partie sprite est super générique pour gérer plein de cas...
En fait le jeu sera skinnable...On pourra avoir différent graph... Le sprite peut avoir n'importe quelle taille, n'importe quel nombre de frame pour composer son anim etc...
Pour le reste, j'imagine que c'est pas des bugs mais plustôt que ce n'est pas fini. La barre rouge elle sert à quoi?
Euh, c'est la jauge pour le turbo et c'est fonctionnel... (touche espace)
Continue comme ça, c'est prometteur.
Mais pour l'instant je peut rien te dire pour le C++.
Ouais je pensais pouvoir vite l'améliorer mais là je régresse plus qu'autre chose parceque j'ai repris tout mon code, j'ai mis au propre certains trucs et...
Je refait toute ma classe en structure en C (au départ je voulais faire plusieurs classes avec héritage et tout (genre sprite animé - sprite animé principal [contrôlé] - sprite fixe) mais bon...
Vu que ça marche pas ma classe sur la gp2x ça me saoûle et ça sert à rien que j'avance le reste...Donc là je passe du temps à tout casser et tout refaire...(remarque c'est pas plus mal d'un certain point de vue parceque j'utilisait pas bien les possiblités 'objet' lié à ma classe....)...résultat ce sera beaucoup plus propre tout en C...
Et pis j'crois que j'suis une guez en C++ j'doit pas avoir la bonne logique parceque je me demande tout le temps ou scinder les traîtement entre ceux propre au jeu (boucle principale) et ceux spécifiques aux sprites (classe)...et ça me pose des problèmes (trop de paramètres à passer aux méthodes ou doublon des variables entre celle privées à ma classe et celle pour contrôler l'objet dans ma boucle principale...)Enfin en gros ce sera mieux en C, je me poserai moins de question...
C'est bien mais c'est dur de coder proprement et d'avoir une bonne vision de son projet quand on peut jamais faire des sessions de + de 10 minutes dessus...
Enfin tout tes petits conseils et suggestions vont bien m'aider en tout cas...
Merci à toi et j'espère que j'aurais fini de tout passer en C ce week-end...
Et sinon je posterai peut-être la suite parcequ'il y a de très bon bétâ-testeur içi...
Par contre, PLUS JAMAIS je ne posterai de source pour un problème car les gens cherchent plus à critiquer qu'à aider...