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[flash]http://www.youtube.com/v/Jd3-eiid-Uw[/flash]


La télé du futur ? Je ne pense pas, car il faut avoir toutes les coordonnées des éléments de la scène pour faire ça, et puis on est relativement immobile lorsqu'on regarde la télé. Par contre, peut-on y voir le futur des jeux vidéos ?
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Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

2

Et si ça file la nausée au bout de 15 minutes c'est no future.

Si en plus ça double le coût de dev actuel des jeux, qui fait en moyenne 10 millions de dollars (je parle des gros studios qui font du standardisé), oublie, on va avoir des jeux finis en 2 heures avec que des graphismes, soit trois fois pire que ce qu'on a maintenant...

Sans compter la galère de développer des bennes entières d'émetteurs-récepteurs, sans aucune garantie que les joueurs apprécieront.

Toutefois c'est ingénieux et amusant à regarder.

J'aime bien le violoncelle électrique au dernier plan...
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"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
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C'est pas récent ce machin, il me semble déjà l'avoir vu passer à l'époque où c'était la mode de faire plein de hacks de la Wiimote.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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En tous cas je n'y vois pas grand avenir immédiat.
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pour le cout des jeux, ça ne changera rien. tu as déjà des constructeurs qui proposent des casques de head tracking qui fonctionnent dans des jeux sans qu'ils soient prévus pour (TrackIR par exemple, ou Free Track en do-it-yourself)
Là avec la wiimote c'est vachement astucieux car c'est une solution pas chère et qui demande aucun bricolage.

Sinon je ne sais pas si ça fout la gerbe au joueur (j'ai pas eu l'occasion d'essayer) mais par contre ça foutra certainement la gerbe à ceux qui sont autour de l'écran et qui n'ont pas le truc de head-tracking, à cause des mouvements très rapides de la camera

Et après, rien n'empêche d'utiliser ça en plus de lunettes 3D pour améliorer encore l'impression de relief (mais bonjour le mal aux yeux)
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6

mais supposons que les casques de head-tracking se ratent avec les derniers moteurs graphiques, et que des béhémoths corporate comme EA ou Activision décident de développer des trucs "en interne", je suis pas certain que ça sera bien.
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7

je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un éditeur à se lancer là dedans, c'est trop un marché de niche, et je ne crois pas que ça se développe plus, c'est quand même très gadget, comme le relief
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8

C'était plus en réponse à l'hypothèse du "futur des JV" qu'émettait Thibaut.
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Le coup du stade est hallucinant smile Nan franchement, je pense que ça pourrait booster un peu les jeux, genre Résident Evil, où le joueur penchera sa tête à droite et gauche avant de franchir une porte, histoire de s'assurer qu'il n'y ai pas de monstre. Pour reprendre aze, c'est quasiment aussi peu couteux que des lunettes stéréoscopiques bicolore, l'effet "portal" en plus...

Kochise
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Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/

10

The_CUrE (./2) :
Et si ça file la nausée au bout de 15 minutes c'est no future.


Virtual Boy ! cheeky
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MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

11

meme si ca bouge quand on bouge la tete, l'image est tjrs en 2D, on a aucune impression de profondeur, d'image qui sort de l'écran, via une vision stéréoscopique...

par contre, ca, c'est cool :
http://www.communique-de-presse-gratuit.com/informatique/carte-graphique-speciale-jeux-pny-sort-sa-derniere-bombe/
http://www.clubic.com/actualite-250178-geforce-3d-vision-stereoscopique-presque-abordable.html
Ancien pseudo : lolo

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Non, cela n'a pas de futur dans le JV. En headtracking, ce qui peut y trouver du succès, c'est du headtracking associé à des lunettes-écrans performantes (si tu tournes la tête, tu vois moins l'écran, c'est improductif), certains modèles ont les deux intégrés.
Il y a également les BCI qui prennent de l'ampleur, mais elles ne se généraliseront que si l'on trouve une communauté amateur importante pouvant développer de premiers jeux dessus, ou créer des macros casque>clavier (dans tous les cas ça va prendre du temps, à moins qu'une console nextgen en fasse son contrôleur, là ce serait le boom).
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

13

La stéréo active, ça suxe. La passive par contre, c'est la classe embarrassed
Et puis ça n'a rien de tellement nouveau : j'en faisais déjà en stage il y a deux ans sur une Quadro FX tongue

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Meowcate : Tu as regardé la vidéo ? Moi j'ai vraiment une impression de profondeur, comme si les trucs sortaient de l'écran.
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15

C'est parce qu'il y a du mouvement, mais si tu ne bouges plus, il n' y a plus rien wink
Le tracking ne remplace pas la stéréo, les deux techniques sont complémentaires smile

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Oui, dès qu'on s'arrête de bouger ça semble disparaître et c'est logique. Tu as pu faire l'expérience avec des capteurs sur ta tête ? Est-ce que ça ne donnait une vraie impression de relief en bougeant ?
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./14> Bin ils ne "sortent" précisément pas de l'écran, ce qui change énormément par rapport à la stéréoscopie.

Mais la fluidité du machin en ferait quelque chose d'exploitable dans certains jeux (Metal Gear Solid, Resident Evil, Tomb Raider), oui.
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Thibaut (./16) :
Oui, dès qu'on s'arrête de bouger ça semble disparaître et c'est logique. Tu as pu faire l'expérience avec des capteurs sur ta tête ? Est-ce que ça ne donnait une vraie impression de relief en bougeant ?

Ben moi j'avais les lunettes donc oui ça donnait une bonne impression de relief, même sans bouger hehe

19

Thibaut (./14) :
Meowcate : Tu as regardé la vidéo ? Moi j'ai vraiment une impression de profondeur, comme si les trucs sortaient de l'écran.

Oui, j'ai évité un "old news", on en a parlé depuis un bout de temps sur le forum Wii (d'ailleurs ce type est un crack, ce n'est pas le seul bidouillage qu'il a réalisé avec les wiimotes).

Simplement que ce n'est pas le futur du jeu vidéo, je ne vois pas en quoi. A la rigueur, si tu préfères, le "futur de l'image", mais ce n'est pas le cas non plus. Le futur de l'image, en question, sont ces prototypes de télé capable d'afficher un angle de vue différent selon celui où on regarde la télé. Car si le bidouillage est amusant, il reste qu'il ne peut être utilisé que par une seule personne à la fois. Le tracking utile serait soit personnalisé (plusieurs utilisateurs pour un écran), soit total (un écran sur rail qui se déplacerait là où on regarde : autant avoir des lunettes stéréo à ce moment.

Le headtracking utile dans les JV, c'est quand dans un FPS tu pourras marcher droit devant toi tout en tournant la tête à droite à gauche (un peu comme le maniement des Mechwarriors)
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20

Ah ouais, et une fois que tu touches la télé à force d'avancer, tu fais quoi?
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21

Tu la brûles©, évidemment embarrassed

22

Zerosquare (./3) :
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Ouais, en 2007 quoi grin
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J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

23

Pen^2> Très juste.
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24

redangel (./20) :
Ah ouais, et une fois que tu touches la télé à force d'avancer, tu fais quoi?

Dans le JV -.-
Tu appuies sur la touche "avancer", tu vises à la souris, et en même temps tu regardes autour de toi. En somme, la tête et le viseur sont dissociés.
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sauf que l'écran reste fixe. Donc même si tu amplifies le mouvement de rotation dans le jeu, il faut quand même que tu ton regard reste fixé sur l'écran pendant que ta tête bouge.
Je ne sais pas si ça serait très confortable
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26

Faut voir la jouabilité aussi. La main qui dirige la visée à la souris risque fort de se fâcher avec la tête qui commande la vision cheeky
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27

aze (./25) :
sauf que l'écran reste fixe. Donc même si tu amplifies le mouvement de rotation dans le jeu, il faut quand même que tu ton regard reste fixé sur l'écran pendant que ta tête bouge.
Je ne sais pas si ça serait très confortable

Je parle de cela à propos de lunettes. J'ai précisé au dessus qu'un écran fixe n'apporte rien.
Nhut (./26) :
Faut voir la jouabilité aussi. La main qui dirige la visée à la souris risque fort de se fâcher avec la tête qui commande la vision mod.gif


Cela ne devrait pas poser de problème de visée du fait que la tête est un mouvement naturel. Ce n'est pas comme s'il fallait diriger aux sticks (ou avec deux souris) les deux mouvements.
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Au passage, ça marche avec plusieurs personnes devant le même écran ?
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Ben non, sauf si elles ont toutes le truc de headtracking et que ça gère plusieurs périphs simultanés...
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ben bien sur que non... tu ne peux avoir qu'une seule image à l'ecran.... pour la personne principale...
Ancien pseudo : lolo