Mouais, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Le plus problématique est le temps que vont perdre les députés à revoter la même loi en novembre. Déjà qu'on les paye trop pour pas faire grand chose, si en plus ils doivent faire le boulot deux fois c'est ennuyeux.
Qu'est ce que c'est que ce charabia
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
vince Le 25/10/2012 à 16:15 amha, ça mérite tout autant d'attention que ce qui peut se passer en syrie dans la catégorie "oppression du peuple"...
Ouais, j'attends de voir, mais ça va être un beau merdier cette histoire si ça se vérifie.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 25/10/2012 à 16:46 vu l'article, les particuliers payaient moins que les entreprises ou organismes public, reste à savoir s'ils alignent sur le plus bas, s'il moyennent ou s'ils s'alignent sur le plus haut... dans ce dernier cas, ça risque de faire mal à tous les particuliers
vince Le 25/10/2012 à 16:47 ça ne me surprendrais malheureusement pas...
Je vois pas comment ça peut être légal. Quand un marchand se trompe sur l'étiquette, le prix marqué est celui que doit payer le client. Surtout que là c'est des factures qui datent de 2009, c'est abusé.
vince Le 25/10/2012 à 17:24 En fait c'est légal parce que c'est pas un tarif de commerçant mais un tarif unifié pour un service public. Le fournisseur n'a pas le choix sur ce tarif, il applique la règle de calcul que l'état lui donne. Si il s'avère que la règle de calcul était illégal, il faut s'attendre à ce que le fournisseur demande la version corrigée pour pallier le delta de facturation (ceux qui ont trop payé voudront forcément être remboursés par exemple).
Là, la "porte de sortie" c'est que le gouvernement a 3 mois pour présenter un nouveau barème qui incluerait une corrction des erreurs passées afin d'éviter d'avoir à refacturer les consommations de l'époque
C'est vraiment n'importe quoi. Rien que le concept de tarif régulé: à quoi bon libéraliser le marché si on ne libéralise pas les prix avec? Pour être conforme sur le papier avec les demandes de l'UE? Et ensuite, au lieu de perdre leur temps avec les vieilles factures, votre gouvernement ferait mieux d'introduire une écotaxe comme en Allemagne!
Ce n'est pas comparable, ça mélange plein de trucs (pas seulement les énergies renouvelables), beaucoup moins d'argent est retenu pour le développement des énergies renouvelables, et il n'y a pas de subventions directes.