Nil Le 26/10/2012 à 09:53 Yep. C'est flagrant sur le dernier graphe, qui devrait faire ressortir qu'il y a une minorité de gens qui trouvent que ça va moins bien alors que c'est l'inverse qui ressort.
je comprends pas. Dans la dernière année de prison il sera pas interdit d'exercice public?
Oui, évidemment qu'il y a ça aussi en Italie. Mais d'abord, il y a les appels…
very Le 26/10/2012 à 18:11 Ce qui est très étrange c'est leur histoire de prescription.... en France si on commence un procès N-1 ans après les faits reprochés, alors que la prescription est de N années, c'est la date de début de la procédure qui compte : ce qui fait que, si 2 ans après le début du procès de première instance il y a appel, l'année N+1, il n'y a évidemment pas prescription (puisque c'est simplement la "poursuite" de l'action commencée N-1 ans après les faits)
Visiblement soit l'Italie a une conception étrange de la prescription (car alors il "suffit" de faire durer le procès et les recours par tous les moyens le plus longtemps possible pour atteindre la prescription dans pas mal de cas), soit les journaleux racontent encore n'importe quoi ^^
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Malheureusement, ça a bien l'air d'être le cas, c'est la manière de laquelle Berlusconi a évité des condamnations déjà plusieurs fois.
J'ai réagi comme very en lisant l'article, je vois pas trop pourquoi on parle de prescription.
D'après la télé autrichienne, d'un, il passera au maximum une année en prison, les 3 autres seront escomptées sous la loi d'amnestie générale que le gouvernement Berlusconi avait fait passer, officiellement pour résoudre le problème de la surpopulation des prisons italiennes, et de deux, effectivement, la prescription en Italie fonctionne de la manière décrite: si les appels ne sont pas terminés quand la durée de prescription passe, Berlusconi est automatiquement libre. C'est une spécificité du système de justice italien, dont Berlusconi s'est déjà servi plusieurs fois, il a (toujours selon la télé autrichienne) une vingtaine d'avocats spécialisés en exactement ça: faire passer le temps pour atteindre la prescription.
C'est plutôt une news sordide, et je vous conseille pas de cliquer si vous êtes au boulot ou si vous avez le cœur sensible.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboEn fait ce que l'article ne dit pas, c'est qu'elle a mangé du maïs OGM tous les matins au petit dej.
Oui, ce maïs était d'ailleurs cultivé près de Fuckushnobyl.
Pen^2 Le 27/10/2012 à 21:08 Arf, désolé. Perso je ne trouvais pas ça choquant et la photo me paraissait raisonnable.
Nil Le 27/10/2012 à 22:51 Oh non, elle a une vie d'artiste tré-pi-dante !
J'ai du mal à saisir le rapport qu'ils font entre Islam et raciste, quelqu'un se méfiant de l'Islam étant par définition raciste. D'un côté, on parle de religion, de l'autre d'ethnie. En amalgamant les deux, ils font le jeu-même qu'ils prétendent dénoncer.
very Le 28/10/2012 à 12:12 Bha pas très étonnant de la part de ce genre d'officine de propagande ^^
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
D'après un sondage pour Je suis partout, 43% des Français appréhendent la présence juive comme étant « plutôt une menace ». Soit 1% de plus qu'il y a un an, en 1935 ! L'étude montre que la montée du communautarisme chez certains juifs de France accentue le rejet de cette communauté par l'opinion publique, sans compter qu'il ne se passe pas une semaine sans que le judaïsme soit au coeur de l'actualité.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Oué, on peut discuter de la question de "l'origine musulmane" ^^
Mais je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver leur dénonciation du racisme quelque peu simpliste...