Nil: oui, très. Surtout quand on a travaillé pour NDS ^^
Nil Le 31/03/2008 à 21:56 En même temps, 100 000$ pour tester la solidité d'un produit, c'est pas énorme, rapporté au coup de R&D.
gunnm: désolé mais tu n'y connais rien, sans méchanceté.
hacker un processeur demande des techniques de taré, et peut avoir des conséquences extrêmement critiques. Il s'agit pas de brancher un port série à un afficheur mais de "peler" une puce sous un microscope pour faire apparaitre ses circuits. les experts font ça au canon ionique (voir la société siventure filiale de NDS, justement ^^)
ce mec là c'est un ouf. il A vraiment fait un sacré boulot, rien à voir avec de la fanfaronnade, je t'assure.
Bien sur que je n'y connais rien, je ne le cache pas.
Mais qui paierait pour hacker la Xbox?
C'est un PowerPC, les spec. sont connues?
En tous cas depuis sa sortie la 360 n'a pas été crackée efficacement...
C'est un processeur de la famille powerpc, mais ça ne veut pas dire grand chose...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
gunnm: c'est pas spécialement le CPU qu'on voudrait haceker, mais un éventuel sous-système crypographique intégré au processeur.
comment on gère la sécurité de nos jours?
en soft, on sait bien que c'est intenable, on peut toujours lire la mémoire et en déduire des trucs.
Alors, on fait ça en hard. Ce sont des circuits logiques cablés qui font les opérations crypto, que ce soit du chiffrage (style AES) ou des truc plus compliqués comme RSA.
La puce (carte a puce, carte sim, autre truc quelconque) stocke la clé. On lui donne des données à manger, et elle renvoie le résultat. On a donc effectué l'algo, mais sans avoir vu la clé, qui est restée dans le chip.
donc il faut hacker le chip!
et donc là c'est microscope à balayage et tout le barda...
OK, j'ai parlé trop vite.