1

Bonjour, voila j'ai suivit le tuto de FagEmul http://fagemul.free.fr/gp2x/tuto/index.php j'ai réussi et j'ai même réussi a le compilé pour windows pour vous dire sii je suis nul, heu fort smile.

Mais par exemple si je veut compiler l'emulateur SNES http://archive.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,1,2,0,46,907

ben jy arrive pas sad

si quelqun avait ou pourait faire un tuto sa serait super sympa smile

PS : Je possède Visual Studio 6.0, Visual Studio 2003 .NET, Visual Studio Express, Devcpp, Programmer Notepad 2 et je suis prêt a installer d'autre prog.

Merci d'avance parceque je galère mais jy arrive pas lol

2

tu devrais peut être essayé de compiler d'autres programes avant. Des plus simples qu'un émulateur où je suppose qu'il y a moultes fichiers à compiler et librairies à inclure. Ca te permettra de tester ton environement et de comprendre comment ça marche.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

3

oui je sais mais meme en essayant plus petit smile

avec un exemple sdl

http://archive.gp2x.de/cgi-bin/cfiles.cgi?0,0,0,0,46,1047

avec programmers notepad j'ai

> "C:\devkitGP2X\minsys\bin\make.bat"

C:\Documents and Settings\Best Pig\Bureau\sdltest-v121>PATH=c:\devkitGP2X\bin\;c:\devkitGP2X\minsys\bin\

C:\Documents and Settings\Best Pig\Bureau\sdltest-v121>make
C:/devkitGP2X/bin/arm-linux-g++ -I"C:/devkitGP2X/include" -I"C:/devkitGP2X/include/SDL" -DTARGET_GP2X -O2 -Wall -c -o sdltest.o sdltest.cpp
sdltest.cpp:23:21: error: SDL_ttf.h: No such file or directory
sdltest.h:30: error: expected constructor, destructor, or type conversion before '*' token
sdltest.h: In function 'void Shutdown()':
sdltest.h:41: error: 'font' was not declared in this scope
sdltest.h:41: error: 'TTF_CloseFont' was not declared in this scope
sdltest.h:42: error: 'TTF_Quit' was not declared in this scope
sdltest.h: In function 'void LoadFont(u8)':
sdltest.h:56: error: 'font' was not declared in this scope
sdltest.h:56: error: 'TTF_OpenFont' was not declared in this scope
sdltest.h: In function 'void drawText(SDL_Surface*, char*, int, int, int, int, int)':
sdltest.h:62: error: 'font' was not declared in this scope
sdltest.h:62: error: 'TTF_RenderText_Blended' was not declared in this scope
sdltest.h: In function 'void drawTextInt(SDL_Surface*, int, int, int, int, int, int)':
sdltest.h:73: error: 'font' was not declared in this scope
sdltest.h:73: error: 'TTF_RenderText_Blended' was not declared in this scope
sdltest.cpp: In function 'int main(int, char**)':
sdltest.cpp:388: error: 'TTF_Init' was not declared in this scope
make: *** [sdltest.o] Error 1

> Process Exit Code: 2
> Time Taken: 00:08


Voila alors si quelqun peut m'aidez que je comprenne parceque la sad

4

voila un bonne exemple de se qu'il faut faire et ne jamais faire grin

Je jamais compiler quelque chose que l'on ne comprend pas ^^

Ensuite, savoir pourquoi ca fonctionne pas, est une question de logic smile

l'erreur que l'on voit en premier c'est qu'il trouve pas le fichier SDL_ttf.h , tu as deux possibilité, soit qu'il n'existe pas dans le rep include/sdl , soit que tu la mal inclus avec #include <SDL/SDL_ttf.h>

ensuite, tu as sans doute oublié ( j'espere ) de rajouter la lib dans le makefile -lSDL_ttf

c'est le genre de chose qui arrive quand on ne comprend rien ^^
avatar
pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

5

le C faut jamais rien oublie de declarer au depart sinon ca part mal des le depart wink

6

Si tu ne trouves pas SDL_ttf.h, la librairie existe et est déjà compilé pour la GP2X. D'ailleurs j'en profite pour dire que ceux qui ne veulent pas se casser la tête à recompiler des librairies SDL comme SDL_gfx SDL_ttf et autres :
Hardware float :
http://brendan.mine.nu/gp2x-libs-theoddbot.tar.gz
software float
http://brendan.mine.nu/theoddbot-libs-open2x-soft-float-beta2.tar.gz

Chez moi ( MacosX) le compilateur ne fait pas d'erreur avec la version software float.

Bien penser à vérifier les chemins des libriaires SDL dans les includes. Il existe des tutos de programmation sur le net expliquant comment et pourquoi inclure des librairies.
mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

7

Merci FagEmul j'ai réussi, mais voila moi d'habitude quand je programme c'est du delphi et du vb alors ya pas c'est problème la donc la jy comprenait rien, je savait pas qu'il fallait le déclaré dans le makefile lol

8

C'est possible qu'il mette les music.. dans le .gpe car il fait 2.27Mo sa parait gros nan, car rienque les music.. font 1.8Mo, donc je pense qu'il les a intégré nan ?,
parceque je peut pas test j'ai pas encore ma gp2x j'attend que shibuyagame me l'envoie sad