Comme Orion, "trop de puissance tue le homebrew".
Si je prends mon Sonic sur GBA, j'étais super motivé pour le faire, l'optimiser et utiliser à fond la GBA, pour arriver à un résultat finalement assez proche d'un jeu commercial (sans prétention malsaine, essayez-le pour vous faire une opinion

). C'est génial quand on y pense. C'était faisable (y'avait du défi), amusant (même si ça a duré pas mal de temps) et c'est ce qui m'a motivé
Maintenant je prends la GP2X ou la PSP, et je vois que c'est absolument impossible d'exploiter ces consoles vu mes compétences, ou alors il faudrait 10 ans + 10 autres personnes (dont 8 se seraient déjà tirées moins d'une année après) pour arriver à quelque chose
Donc finalement mon Sonic sur GP2X serait pourri. Mais sur GBA il est bien. Donc je vais pas coder sur GP2X puisque je peux pas faire mieux... Façon de penser un peu ridicule - je conçois -

mais en général ce qu'on recherche, c'est le défi.
Franchement, quel intérêt de faire un Mario-like sur PS3? Surtout que de l'autre côté tu as les émus (tous portés, 1 mois après la sortie de la console) qui font tourner toute la collection des Marios de ces dernières années et qu'ils sont 200x mieux que ton jeu à toi...
Sinon pour OpenGL je doute sérieusement que ce soit possible, même en utilisant le deuxième processeur. OpenGL est prévu pour un type de GPU particulier, qui y est spécialement adapté. Si on n'a pas un de ces GPU, il faudrait l'émuler, et là on arriverait peut-être au niveau de la PS1 avec bcp de chance
