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enfaite un bon emulateur PSX ouvrirait une ludhoteque enorme, (--> un bon wipeout !)
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Yep en fait la solution à notre problème de 3D ce sont les Emulateurs PSX et DOS. Y'avais de bon petit jeu 3D sous DOS.

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Oui, mais après, si tu veux créer tes propres jeux (ça existe encore, eh oui ^^) et pas simplement les émuler, tu fais comment, tu fais un jeu psx qui tournera sur ému? Il faudrait juste une petite lib, qui gère de la 3D juste, sans texture ni autre truc qui bouffe de la mémoire, ça serait pas mal pour des petits bien addictif... ceux qui font la puissance du homebrew xD
J'imagine que rien qu'une petite lib pour de la 3d simple ça doit pas être du gateau à programmer, quoique si on veut un jeu avec juste un rendu 3D et pas forcément de la 3D polygonale super classe et tout. Petit exemple, ce jeu est pas très beau, la 3D est pas forcément tip top (même pas du tout ^^) mais je m'amuse bien dessus! Même sur une gba on pourrait amplement faire ça, donc sur gp2x, pas de problème, c'est juste une succession de rectangle ^^
Faire un *bon* jeu de course ça doit pas être simple... (à part si on porte un truc... mais ça sera forcément pourri, ne portons plus, créons! grin)

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on en revient au probleme de l'investissement personnel, faire un bon jeu, faut un graphiste, un musicien, un codeur, un scénar, etc... pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles de jeux amateurs à mon avis!

c'est pourquoi j'aurai tendance à regarder plutot du coté des ports-interpreteurs pc dos pour avoir de la 3d sur notre ptiote gp2x wink surtout que l'écran est parfaitement adapté à cette génération de jeux (a qu'à voir déja ultima7, superbe ou meme doom)

a+

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je tient a rappeler qu'on a aussi le moteur Quake sur GP2x wink

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je me demande surtout ou est l'interet de coder sur gp2X: diffusion minime, console peu agréable à jouer, perf superieur chez la concurence (plus rien à voir avec la periode ou la GP32 était surpuissante). Qui s'investirait pour ca?

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le fait de code sur GP2x c'est pour le plaisir et aussi le fait que c'est du materiel fait pour le dev non pas comme sur les concurentes et aussi je crois pas que la GP2x soit si peut puissante que ca moi je la placerait a cote de la DS et de la PSP. Le gros avantage de la DS et PSP c'est que les jeux sont developpe par des professionnel aussi bien graphiste que codeur ce qui permet d'avoir des jeux beaux et gros wink

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Yod4z :
le fait de code sur GP2x c'est pour le plaisir et aussi le fait que c'est du materiel fait pour le dev non pas comme sur les concurentes et aussi je crois pas que la GP2x soit si peut puissante que ca moi je la placerait a cote de la DS et de la PSP. Le gros avantage de la DS et PSP c'est que les jeux sont developpe par des professionnel aussi bien graphiste que codeur ce qui permet d'avoir des jeux beaux et gros wink


Et puis vous verrez que l'on peut trés bien faire de beaux trucs sans rien connaitre à la prog grace à SDL (enfin un minimum quand meme), par contre c'est vrai qu'une librairie 3D ne serait pas de trop.

Enfin on verra.

Et moi qui est programmé sur la DS je peux vous dire que la GP2X avec son SDK, c'est un plaisir de programmer dessus.
A chacun sa passion, certain aime le ballon rond, d'autre la natation, moi c'etait les jeux vidéo...
... et puis j'ai rencontré ma compagne et le monde et plus beaux en réalité qu'en virtuel désormais.
dédicace à ma douce.

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Je pense qu'il faudrait arreter de comparer la PSP et la GP2X. Ce sont des console totalement différentes avec des objectifs différents.

Pour ce qui est de lib 3D ... il y en a en projet, mais comme dit ci dessous, on peut très bien utiliser legalement le moteur de quake qui est très bon.
Sinon il existe les EDGELIB qui font de la 3d sur GP2X.

Avec la venue du concours GP2X et de la simplification de dev grace au firmware 2.0 et du GP2XSDK, on risque de voir de plus en plus de projets intéressants aboutirs

Pour ceux qui ne développent pas ... patience (il faut compter 6 à 12 mois pour créer un jeu), pour les autres, bon courrage nous sommes tous avec vous (une bonne facon de motiver les devs ... faites des dons ... meme de petites sommes).

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si deux consoles n'ont pas le meme objectif, alors on ne peux pas les comparer? Pourtant, à l'époque de la GBA et de la GP32, les comparaisons ca y allait fort... S'pas par ce que le résultat fache qu'on ne peux pas comparer deux machines de jeu...

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Ce que je veux dire pas là:
- La PSP est faites pour les personnes qui veulent une console portable simple d'utilisation et qui on des jeux 3D pas forcément amusant mais en tout cas beaux. C'est bien, mais ... pour cela il faut compter une 50ene d'euros pour un nouveau jeu, de plus elle n'est pas faire pour le homebrew, les emulateurs, lecture de DivX.

- La GP2X est faites pour les personnes qui ont envi de concevoir la console dont ils ont toujours rêvé en la personalisant selon leur envie, en toute legalité et sans devoir payer un centime de plus. C'est le coté communautaire, ouvert au développement qui fait que cette console évolue (bientot elle pourrait par exemple lire les chaines TV par IP ou TNT, ...)

Pour résumé (car je vais bientot quitter le boulot wink ), l'une est pour les Gamers et l'autre pour des passionnés d'informatique (et un peu nostalgiques je dois l'avouer).

Maintenant faire de la 3D (car c'est quand meme le sujet du Topic) est possible et meme intéressante, mais vouloir de la 3D avec un niveau de graphisme identique à la PSP n'est pas intéressant. Intéressons nous au fun et pas a la course au beau.

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Comme Orion, "trop de puissance tue le homebrew". sad

Si je prends mon Sonic sur GBA, j'étais super motivé pour le faire, l'optimiser et utiliser à fond la GBA, pour arriver à un résultat finalement assez proche d'un jeu commercial (sans prétention malsaine, essayez-le pour vous faire une opinion tongue). C'est génial quand on y pense. C'était faisable (y'avait du défi), amusant (même si ça a duré pas mal de temps) et c'est ce qui m'a motivé hehe

Maintenant je prends la GP2X ou la PSP, et je vois que c'est absolument impossible d'exploiter ces consoles vu mes compétences, ou alors il faudrait 10 ans + 10 autres personnes (dont 8 se seraient déjà tirées moins d'une année après) pour arriver à quelque chose sorry

Donc finalement mon Sonic sur GP2X serait pourri. Mais sur GBA il est bien. Donc je vais pas coder sur GP2X puisque je peux pas faire mieux... Façon de penser un peu ridicule - je conçois - tongue mais en général ce qu'on recherche, c'est le défi.
Franchement, quel intérêt de faire un Mario-like sur PS3? Surtout que de l'autre côté tu as les émus (tous portés, 1 mois après la sortie de la console) qui font tourner toute la collection des Marios de ces dernières années et qu'ils sont 200x mieux que ton jeu à toi... sorry

Sinon pour OpenGL je doute sérieusement que ce soit possible, même en utilisant le deuxième processeur. OpenGL est prévu pour un type de GPU particulier, qui y est spécialement adapté. Si on n'a pas un de ces GPU, il faudrait l'émuler, et là on arriverait peut-être au niveau de la PS1 avec bcp de chance sorry
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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moi je sais pas mais je joue plus a supertux qu'a mario sur ma gp2x pourtant c'est un jeu de plateformes wink

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Sinon pour OpenGL je doute sérieusement que ce soit possible, même en utilisant le deuxième processeur. OpenGL est prévu pour un type de GPU particulier, qui y est spécialement adapté. Si on n'a pas un de ces GPU, il faudrait l'émuler, et là on arriverait peut-être au niveau de la PS1 avec bcp de chance sorry


non opengl n'est "prevu" pour rien du tout... c'est une norme, un standart... il nbe faut pas confondre une norme avec son implementation (qui se trouve en general dans les drivers)
bon apres je ne my connais pas forcement assez pour pouvoir dire si il est interessent de faire une imple a la sauce mesa pour gp2x... enfin on a la preuve que sa marche, mais on a pas encore eu la preuve que sa servirai... neamoin si sa pouvais arriver a un stade utilisable ce serai vraiment formidable pour la gp2x !
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