90

c'est ça oui ..........c''est bien une 405 mi16 .......confirmation....

91

Salut Millesime
Tu pourrais pas faire quelques photos de la salle des machines?
Du train arrière peut être?
Cà serait cool.
Merci
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

92

...

93

Elle est vraiment magnifique ta 405 !! Sa pointe à combien au compteur ?? 235/240Km/h ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

94

C'est donné pour 235 chrono, donc compteur ça doit afficher optimistement les 250 grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

95

En clair, tu bloque le compteur love, on entend bien le turbo sifflé dedans ?
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

96

gobby :
C'est donné pour 235 chrono, donc compteur ça doit afficher optimistement les 250 grin



elle pousse a 235km/h,l interet c est qu elle y monte rapidement.Pour l affichage du compteur il est bien precis il monte a 235 pour 235 réel car il fonctionne par impulsion electrique et non par cable

97

Oui mais normalement, les compteurs sont volontairement faux (un truc comme 3% d'optimisme).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

98

gobby :
Oui mais normalement, les compteurs sont volontairement faux (un truc comme 3% d'optimisme).

Ce qui n'est pas plus mal pour les limitations de vitesse quand on navigue au compteur.
Après un bon truc c'est de comparer avec un G.P.S
Soit fainéant tu vivras plus

99

Oui, le GPS est implacable grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

100

Whouaou! belle caisse love

marrant un T16 j'en ai vu un tourné mercredi sur le circuit de la chatre, un jeune gugusse descend une carlingue de 205 GTI 1ere génération de son plateau pendant que l'on decharge nos formule....d'un coup on entend un vieux truk qui à l'air de bien dévelopé et on voit sur la ligne droite du circuit la 205 dépasser le mur du son lol, train arrière comprimé lol

dés son 1er retour au stand on lui saute deçu et on lui demande se que s'est comme moteur:
-s'est un moteur de 405 T16

ah d'accord on comprend pourquoi sa marche bien grin


m'enfin bon nous on était un peu dég car déjà on aimerait bien se genre de moteur pour notre 405 de "course" mais aussi le faite de voir cette rareté entre les mains d'un pélo boutonneu qui tire à froid dedan et qui le laisse cracher bleu sa fait mal au coeur!

sans compter que déjà le gars ne savais pas piloter, aucune trajectoire, freinage de merde y'a que en ligne droit ou il était dort lol
sa 205 n'a subit aucune modif, frein d'origine, même pas rabaissé....juste le moteur de posé dedan et rule! eek

encore du gaspi quoi roll

101

gobby :
Oui, le GPS est implacable grin


Exact, la vitesse affichée sur le GPS est toujours plu faible que celle au compteur .
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

102

millesime
:
gobby :
C'est donné pour 235 chrono, donc compteur ça doit afficher optimistement les 250 grin



elle pousse a 235km/h,l interet c est qu elle y monte rapidement.Pour l affichage du compteur il est bien precis il monte a 235 pour 235 réel car il fonctionne par impulsion electrique et non par cable


Sur la Visa aussi le compteur est électrique et ce n'est pas plus précis car la prise de l'information sur la boite se fait par cable. En fait, le cable sort de la boite et est branché à une dynamo.
Rougne un jour, rougne toujours.

103

celinaze
:
millesime
:
gobby :
C'est donné pour 235 chrono, donc compteur ça doit afficher optimistement les 250 grin



elle pousse a 235km/h,l interet c est qu elle y monte rapidement.Pour l affichage du compteur il est bien precis il monte a 235 pour 235 réel car il fonctionne par impulsion electrique et non par cable


Sur la Visa aussi le compteur est électrique et ce n'est pas plus précis car la prise de l'information sur la boite se fait par cable. En fait, le cable sort de la boite et est branché à une dynamo.


C est une impulsion éléctrique de la boite au compteur,rien a voir avec la visa c est deux monde différents hum

104

Super!!!
Y'a quand même un sacré montage à l'arrière, impressionnant.
Dommage pour Citroen, j'aurais bien voulu savoir ce qu'un T16 aurait fait sur une BX.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

105

s'était quoi comme moteur dans la BX Superproduction? gni

106

fiestaman :
s'était quoi comme moteur dans la BX Superproduction? gni



Se moteur n est logé que dans la 405T16 se n est pas un 2litres16 accouplé a un turbo,il y a beaucoup plus de travail que cela...

107

Je parle d'une version client moi, pas d'une version de course.
Cà sert à quoi d'avoir une superproduction pour pas pouvoir rouler sur route ouverte ?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

108

si s'est possible, suffit de savoir ou, quant et comment boing

109

Ce qui veut dire?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

110

Je pense que Greg parle des circuits, courses de cotes, ...
Rougne un jour, rougne toujours.

111

millesime
:
celinaze
:
millesime
:
gobby :
C'est donné pour 235 chrono, donc compteur ça doit afficher optimistement les 250 grin



elle pousse a 235km/h,l interet c est qu elle y monte rapidement.Pour l affichage du compteur il est bien precis il monte a 235 pour 235 réel car il fonctionne par impulsion electrique et non par cable


Sur la Visa aussi le compteur est électrique et ce n'est pas plus précis car la prise de l'information sur la boite se fait par cable. En fait, le cable sort de la boite et est branché à une dynamo.


C est une impulsion éléctrique de la boite au compteur,rien a voir avec la visa c est deux monde différents hum


Ca ne change rien à la dérive de l'engin, qui est volontaire. Sur les voitures modernes, c'est carrément multiplexé, et c'est toujours aussi optimiste.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

112

celinaze :
Je pense que Greg parle des circuits, courses de cotes, ...

euh oui un peu mais aussi sur routes ouvertes gni

pour répondre aux "ou": pas faire sa en ville evidement choisir une petite departementale paumé dans la cambrousse par exemple

"quant": eviter les WE de grandes vadrouilles ou les hommes en bleus sont de sortis forcement, un jour de semaine s'est tellement mieu grin

"comment": sa s'est surtout pour les personnes, en particuliers les jeunes branlos, qui ont la chance de s'offrir de belle caisse qui pousse et qui écrase la pédale de droite s'en réfléchir une seconde; ou alors pour les gars qui se prennent pour des pilotes parcequ'ils font du circuit une fois par an avec le copain du fils du neveu de la copine... ça s'est le genre de truk qui me gonfle, et s'est bien souvant les premier que les pompiers viennent décoler des platannes

pourquoi bien souvant roll

113

Moi je parle d'un truc légal, imagines que tu tape un piéton, une voiture ou je ne sais quoi avec un engin pareil!!!
Réfléchisez un peu avant de faire de tels choses.
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

114

un piéton sur une departemental paumé dans la cambrousse? une voiture que tu ne vois pas arriver? décidement tu ne sais pas choisir les bon coin toi grin

la seule chose que tu risque de taper s'est des insecte volant non identifié et un procés avec Brigitte Bardot lol


de toute façon en truk légale s'est pas bien sorcier: faut quitter les routes et allez sur circuit, et faut pas croire que sur circuit tu t'éclates vraiment.

pour prendre le truk à la base, qui dit légalité, dit loi. qui dit loi, dit Etat; et qui dit Etat dit pognon s'est pas plus compliqué

déjà faut trouver un circuit non homologué FFSA vers chez toi, à moin que tu sois plein de tunes se qui m'étonne je pence, car s'est 1500€ l'heure sur un circuit homologué comme le circuit club de Magny-cours par exemple, sur l'officiele tu peu rajouter un 0.

sur un circuit non homologué tu vas payé plein but pour une journée, bien souvant en semaine, le plus économique reste de prendre une carte à l'année presque, ou alors s'arranger pour reserver le circuit à plusieurs pour un WE (1000€ en moyenne pour un WE).

mais faut pas croire que sur circuit tu fais se que tu veux! y'a des régles et faut aussi respecter les autres, comme sur la routes et s'est aussi dangereux voir plus même

faut gerer les autres, savoir se laisser depasser car y'a de tous sur circuit non homologué, des monoplaces et des berlines, avec des motorisation très différents, des kart, Buggy, F3... et faire surtout gaf au kéké qui se croit pilotes parcequ'ils roulent sur circuit et qui n'ont aucune base de pilotage! sa se croit tout permis sur circuit et sa accelère s'en réfléchir!

se sont les plus dangereux car ile partent en couilles 1 virages sur deux, reviennent sur la pistes comme des porc en laissant 50 kilos de graviers.

à cela tu rajoute que en ka de pépin avec les assurances tu l'a dans l'os, car il ne couvre plus ton auto tu n'est plus sur routes, mais sur circuits

bref, quant tu fait un bilan et bien tu en tire se triste constat:
sa reviendrai moin cher de faire le con sur routes ouvertes même si y'a de la grande casse, s'est malheureusement la triste réalité car en France à par vouloir gagner de la tune et interdir la "délinquance routiére" sans chercher les bonnes idées, s'est tout se qui est fait sad

s'en chercher bien loin, en Angleterre, temple des sport mécanique aussi diverse et varié, il y a + de petit circuits que d'Eglise lol et les frais d'inscription sont une misère, les pilotes sont de vrai gentlemen et les véhicules sont classé par catégorie et puissance....y'a encore une notion de passion et non de profit chez eux, s'est rassurant dans se monde roll

l'image de l'auto en France à tout pour déplaire:
-sa pue
-sa fait du bruit
-sa pollue

revenir en arrière est véritable impossible aujourd'hui, même les écolos gueule envers les course de F1! pourquoi il ne gueule pas sur le foot! les joueurs piétinent du gazon! scandale!

pour conclure se gros HS, désolé mais faut bien l'expliquer à certain qu' en France le plaisir de l'automobile est mal vue, et incomprit surtout.

115

Sur ce point je suis d'accord avec toi mais avoues quand même que le mec qui a la chance et les moyens d'avoir une BX superproduction a aussi les moyens d'aller sur circuit.
Ok pas de piéton sur départementale (quoi que çà arrive des gens qui se promène sur le bas coté ou des coureurs ou même des gens en vélo).
Ok je vois le négatif mais imagines que tu tapes dans une autre bagnole avec une superproduction non homologuée...
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

116

autant pour moi, j'avais zappé que l'on parlais d'un véhicule de course, dans se cas effectivement y'a pas trop de choix, s'est directement la piste car s'est totalement illégal vue que l'engin n'est pas homologué pour des routes "publiques". (quoique une petites sortie sauvages sur une departementale bien choisit peu se faire gni)

moi je parlais pour les autos à caractére sportif "de tout les jours" telle des 309 GTI 16S, autre 205 GTI, Ax Sport, Super5 GT Turbo, ou 405 T16 gni etc

sinon faut savoir que beaucoup de pistar roulent avec des auto immatriculé avec de grosse modif illégal, pour rouler sur routes ouvertes en dehors des circuits!

s'est devenu tellement trop cher et tellement le bordel le sport auto que fatalement tout le monde fait le constat que j'ai dit plus haut sad

117

Ah oui, je vois plein de 205 swappées ici, du GTi16 de 405,309, bx au 2L turbo de Xantia ou XM roll
C'est impressionant à voir et encore plus à tester mais j'imagine le bordel en cas d'accident parce qu'ils roulent même en ville avec eek
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

118

en ville! avec le risque de se faire goler lors d'un controle! cherche pas ça s'est pas du pistar s'est du branlo de cité!

malhereusement y'en a plein de sa aussi, des pélo qui n'ont jamais mit les pied sur un circuit mais qui par contre sont des pailote de runs sauvage sur autoroute tongue

119

superbe, !!

je susi fan, un modele rare, performant, et puis j avoue je susi un chauvin de peugeot,

en tout cas belle piece conserve la bien

a plus

120

veilleurdelafee :
superbe, !!

je susi fan, un modele rare, performant, et puis j avoue je susi un chauvin de peugeot,

en tout cas belle piece conserve la bien

a plus


Pour le moment elle est en cours de peinture peinture complète,et j ai commandé un silencieux d origine.

D après certaine source en prefecture il n y aurai moins d une centaine de 405T16 immatriculée en france.

Merci du compliment